Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son pourri sur Dual Rectifier 100w

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son pourri sur Dual Rectifier 100w
Bonjour à tous,
Pourriez vous m'aider à résoudre mes problèmes. Merci

je vais peut-être rouvrir un sujet. Voilà mon problème, j'ai un Mesa Boogie Dual Rectifier 100W (pas le multiwatts mais le précédent)et quand je joue avec l'ampli seul(sans artifice tel que pédale equalizer et overdrive Maxon OD808, j'ai un son de merde). Je l'ai acheté d'occaz il y a 2 ans et le son correspondait à ce que j'en attendais. Enfin je crois. Car aujourd'hui j'ai un réel doute; mais non ce n'est pas possible que j'ai acheté cet ampli avec le son qu'il me procure aujourd'hui et que je vais décrire ci après. Depuis 2 ans je joues avec les pédales citées plus haut et je pense que de ce fait je n'ai pas entendu le son se dégrader. Je joue du métal pour situer le style.
Comment je me suis rendu compte de cela, en fait il y a un mois je me suis rendu dans mon magasin favori et là je suis tombé sur le c.... Un mec a essayé un Laney à lampe (ne me demandez pas le modèle) avec une LTD EC 1000 qui est une de mes guitares, l'autre est une Jackson DKMGT. Les 2 sont équipées de micros actifs EMG. Guitare branchée en direct sur l'amplis.... Quels sons!!! et à bas volume. J'ai mis quels sons au pluriels car quelques soient les réglages c'était une tuerie. ET là mon cerveau s'est retourné et je me suis mais je n'ai jamais ce son là. Il a ensuite essayé un Peavey 6505+ et j'ai failli pleurer car c'est l'ampli que j'avais précédemment avec un son magnifique, mais pas encore assez high gain à mon gout. Là aussi le son était une merveille.
En rentrant chez, j'ai testé mon Dual avec tous les réglages possibles lus sur internet, vus sur YouTube et en respectant les indications du mode d'emploi. Il a la réputation d'être difficile à régler, que chaque potard à une influence sur les autres, peut-être mais pas à ce point là quand même. Il n'y avait pas de Dual dans ce magasin sinon j'aurais demandé à essayer. Donc je teste, dis ai-je, et là l'horreur. Sur le 3ème canal et en mode moderne, gain à 1h00, j'arrive à peine à avoir un Crunch à la AC/DC, je me motive en disant que c'est un son à la AC/DC et pourtant les coups de médiator étaient violent. Je ne vous expliquent pas les autre modes et canaux, là c'est le calme plat. J'ai un microcube Rolland de 5W avec une simulation "rectifier" qui me donne un son exceptionnel d'un point de vue saturation et qualité sonore à coté de mon dual.. Pour terminer si je pousse le gain au delà de 1h00 ou si je mets mes micros en position manche le bruit ou la bouillie qui sort de l'ampli est innommable

J'ai donc cherché différentes informations sur le sujet.
Mes câbles sont de bonnes qualité et ont été testés électriquement puis avec un autre matériel. J'ai changé les piles de mes micros. J'ai changer toutes les lampes de mon amplis par des lampes Mesa et toujours pareils. J'ai les boules. Autre point qui est peut être important je joue sur un cabinet Marshall 1960. Il était équipé de HP CELESTION G12-75 8ohm. Je les ai remplacé par des Célestion V30 16 ohms. J'ai continué à brancher le baffle sur 8 ohm n'ayant pas fait attention à la nouvel impédance des HP. Hier j'ai regardé leur caractéristique et il semble après lecture sur internet que mon baffle fasse 16 ohm. J'aurais du brancher le baffle de la manière suivante sortie ampli 16 ohm et entrée 8 ohm sur le baffle car les branchement des hauts parleurs à l'intérieur n'a pas été modifié, bref là sur ce sujet je commence à être paumé car de plus il y a le sélecteur mono/ stéréo. Bref tout cela pour dire que je ne sais plus comment branché mon baffles en plus de mon soucis d'ampli.
J'ai tenté toutes les combinaisons possibles de branchement rien n'a changé au son. Est ce que j'aurais cramer quelque chose avec cet erreur de branchement??


Pouvez vous m'éclairer sur ces sujets?

Merci à tous

Bruno
2
Je n'ai lu que le début et en diagonale le reste. Tu gagnerais a être bref car actuellement ça décourage la lecture.

Un ampli de seconde main avec un son pourri; Fait le reviser par un technicien qualifié il a peut-être besoin de nouvelle lampes et d'un bias ou a un ou d'autres problèmes.

Tant qu'on ne sait pas si l'ampli est en bon état on ne peut aller plus loin.

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 11:57:58 ]