Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la puissance de l'ohm

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 895 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur la puissance de l'ohm
Avant tout je connais la loi d'ohm ;)

Ma question concerne juste la puissance de l'ohm.

Par exemple j'ai 3 tête d'ampli de 100w chacun couplé a un 4X12 avec 4 HP de 50w, y'aura t'il une différence parmi ces configurations suivante:

Tête 100w 4 ohms + baffle 200w 4 ohms
Tête 100w 8 ohms + baffle 200w 8 ohms
Et tête 100w 16 ohms + baffle 200w 16 ohms

Tout est identique et de même marque :bravo:

C'est juste 3 exemples ;) je sais que l'ohm ne s'arrête pas là, mais en regardant sur le net j'ai pu lire qu'un stack tout en 4 ohm délivrerais plus de puissance qu'un stack en 16 ohm.

Es vrai? ou alors il n'y a aucune différence?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

“La musique réveil le silence”

2
Si on parle d'un ampli avec une impédance fixe ( les ohms ) , 100 watts sera 100 watts peu importe l'impédance.
Si on parle d'un ampli avec impédance multiples, la plus basse impédance donnera plus de puissance. Par contre entendras-tu la différence ?
Plus de puissance ne veut pas dire assez de différence en décibel pour le remarquer à l'oreille.
3
Pour être exacte, sur un ampli avec transfo de sortie (ampli à lampe quoi) : si tu régles l'ampli sur la même impédance que le baffle, tu auras toujours 100w .

Sur un ampli transistor, la puissance de sortie dépend de l'impédance de charge (l'impédance du baffle quoi).
4
Si l'impédance du haut-parleur est plus basse que l'impédance de sortie de l'ampli, on obtiendra plus de puissance.
5
C'est bien que pour ça que j'ai précisé que l'impédance de sortie de la tête doit être identique à celle du baffle, c'est pas conseillé de régler une impédance différente entre la tête et le baffle sur un ampli à lampe.
6
Citation :
Si on parle d'un ampli avec une impédance fixe ( les ohms ) , 100 watts sera 100 watts peu importe l'impédance.
Si on parle d'un ampli avec impédance multiples, la plus basse impédance donnera plus de puissance. Par contre entendras-tu la différence ?
Plus de puissance ne veut pas dire assez de différence en décibel pour le remarquer à l'oreille.


Ok je me disais bien qu'avec plusieurs sortie hp différent sa sonnais plus puissant en 4 ohm avec un baffle en 4 ohm ;)
Car toute la puissance et sur 4 ohm

Citation :
Si l'impédance du haut-parleur est plus basse que l'impédance de sortie de l'ampli, on obtiendra plus de puissance.


En théorie oui, mais tu vas avoir une surcharge d'ohm et sa va tout faire griller :(

Donc les ohms c'est plus pour le coter pratique ont va dire, plus tu veux de baffles et plus du doit prendre une valeur haute en ohm

Merci pour vos conseilles sa ma beaucoup aider :bravo:

“La musique réveil le silence”

7
Citation de devilmanson25 :



Citation :
Si l'impédance du haut-parleur est plus basse que l'impédance de sortie de l'ampli, on obtiendra plus de puissance.


En théorie oui, mais tu vas avoir une surcharge d'ohm et sa va tout faire griller :(



Non, une simple usure prématuré des lampes qui en pratique ne se remarque pas dans la plupart des cas.
Et ça ne s'appellerait pas une "surcharge d'ohms" mais le contraire , une sous-charge d'ohms avec une surcharge de courant.

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 14:10:31 ]