Sujet de la discussionPosté le 13/07/2016 à 11:36:39Quel preampli pour entrer dans carte audio
Bonjour,
Je cherche depuis un moment une solution simple pour m'enregistrer à la maison, sans déballer tout le matériel, et sans me ruiner...
Je me suis arrêté sur les appareils suivant, mais sans vraiment savoir si je "tapais" bien où il fallait :
Torpedo C.A.B. - Eleven Rack - Tech21 - Koch - AMT ELECTRONICS SS 10 Pro Studio, Etc...
Certains matériels sont maintenant datés et peut-être dépassés, je suis plutôt attiré par de l'analogique. En fait j'ai surtout besoin d'une bonne base "Son Clair", je mettrais devant une pédale Seymour Duncan 2 canaux pour le crunsh et le lead.
Merci de me faire partager vos expériences et avis.
J'envisage d'acheter d'occaz, raison pour laquelle je ne sollicite pas les magasins.
"Vieux motard que jamais"
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2Posté le 13/07/2016 à 12:05:12
Il te faut juste une DI box, ou plus simple encore utiliser l'entrée haute impédance (instrument, ou Hi-Z) de ton interface audio si elle en est munie.
Tu pourras ajouter une simulation d'ampli et/ou de haut-parleur avec un plug-in de convolution, on trouve plein d'impulsions gratuites.
EDIT : je vois dans ta fiche que tu as un IRT-Pulse, pourquoi chercher plus loin ?