Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preampli pour entrer dans carte audio

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 375 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel preampli pour entrer dans carte audio
Bonjour,

Je cherche depuis un moment une solution simple pour m'enregistrer à la maison, sans déballer tout le matériel, et sans me ruiner...

Je me suis arrêté sur les appareils suivant, mais sans vraiment savoir si je "tapais" bien où il fallait :
Torpedo C.A.B. - Eleven Rack - Tech21 - Koch - AMT ELECTRONICS SS 10 Pro Studio, Etc...

Certains matériels sont maintenant datés et peut-être dépassés, je suis plutôt attiré par de l'analogique. En fait j'ai surtout besoin d'une bonne base "Son Clair", je mettrais devant une pédale Seymour Duncan 2 canaux pour le crunsh et le lead.

Merci de me faire partager vos expériences et avis.
J'envisage d'acheter d'occaz, raison pour laquelle je ne sollicite pas les magasins.
"Vieux motard que jamais"
2
Il te faut juste une DI box, ou plus simple encore utiliser l'entrée haute impédance (instrument, ou Hi-Z) de ton interface audio si elle en est munie.
Tu pourras ajouter une simulation d'ampli et/ou de haut-parleur avec un plug-in de convolution, on trouve plein d'impulsions gratuites.

EDIT : je vois dans ta fiche que tu as un IRT-Pulse, pourquoi chercher plus loin ?

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 12:08:47 ]

3
Il faut que je le supprime, c'est une grosse M.... ! Mais effectivement je l'avais acheté pour ça.

Citation :
utiliser l'entrée haute impédance (instrument, ou Hi-Z) de ton interface audio si elle en est munie. .

J'ai déjà utilisé cette solution, mais j'ai du mal avec le virtuel... Ca ne me motive pas du tout !!!
"Vieux motard que jamais"

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 21:37:39 ]

4
J'ai peut-être une bonne solution avec :
"Two Notes Audio Engineering Le Clean" https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-hybride/two-notes/le-clean/
ou "Effectrode Blackbird" https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/effectrode/blackbird/

Ces appareils semblent avoir une simulation HP, et les retours sont excellents.
"Vieux motard que jamais"
5
Peu de remontées pour m'aider...

J'ai trouvé en occaz un Two Notes Audio Engineering Le Clean

Et en neuf à 115 € un Eden Bass Amplification WTDI Direct Box/Preamp

Je n'ai rien essayé avant, j’espère avoir fait un bon choix !!!
"Vieux motard que jamais"

[ Dernière édition du message le 21/07/2016 à 10:41:54 ]