Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identification de cet ampli made in Corée ....

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 925 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Identification de cet ampli made in Corée ....
Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition de cet ampli sans trop savoir pour une somme modique.
C'est un ampli qui a une lampe probablement pour la partie préampli.
Le logo est en parfait état, mais alors ... impossible de lire le début... TI-MX? FI-MX?
En revanche, la réf derrière est claire : GTA-30R
Bref, j'ai fait 300 pages de google en cherchant avec un peu tout et n'importe quoi (ref exacte, "korea guitar amp", "korean guitar amp", unknown cheap guitar amp" etc...) et je n'ai absolument rien trouvé.
Evidemment cet ampli n'a aucune valeur marchande, le son clean est plutôt sympa, le crunch n'est pas franchement exploitable mais bon, j'étais curieux de savoir quand il avait été fabriqué (je dirais années 90 à vue de nez)
Et puis je pourrais dire maintenant que j'ai un ampli à lampe :mdr:
Donc, si l'un de vous avait une petite info à me donner.
Ah et dernière chose : pensez-vous qu'il soit utile de changer la lampe d'origine ou c'est jeter de l'argent par les fenêtres?
Voilà voilà, merci à vous

image.php

image.php

image.php
2
Pour voir les photos en plus grand, elles sont dans mon profil... Désolé, je pensais que ça sortirait mieux
3
Je ne peux me résigner à penser qu'aucun Afien n'a la moindre info sur cet ampli...
Oui je sais c'est pas un foudre de guerre mais bon...
La marque serait-elle KMX? Bref encore une fois c'est juste par curiosité et pour mettre aussi au défi les encyclopédies vivantes que certains afiens sont.
Merci!

PS: je confirme : le son clean est franchement sympa (un poil "boxy" mais bon pas laid du tout) et le crunch/overdrive franchement comique.
4
Up!
(allez on y croit)
5
En vacances entre la sieste et l'apéro je me fais un petit "up"
Ça fait toujours du bien...
6
Bon ben je passais par là... Eupe !
7
Certains sages disent qu'en 2021, j'aurai une réponse à mon improbable question.... héhé .... up!
8
Je ne connais pas, mais les photos sont petites, ça n'aide pas.
Il a été importé en France ou c'est un ampli venu d'ailleurs par un import unique ?

 

9
Oui les photos sont visibles en bien plus grand dans mon profil
Non c'est un ampli que j'ai acheté une poignée d'euros à un particulier sur le bon coin il y a maintenant quelques années.
Je pense que c'est le genre d'ampli "rebadgeable" à souhait, le genre de sous marque qui se trouvait à bas prix sous plein d'étiquettes différentes
Mais je suis surpris du fait que ça soit un ampli "a lampe" (même si elle est plus pour la déco qu'autre chose à mon avis)
Bref je cherchais des infos sur les internets .... jusqu'à présent en vain
Mais merci pour ton intéret!
10
Citation :
Je pense que c'est le genre d'ampli "rebadgeable" à souhait, le genre de sous marque qui se trouvait à bas prix sous plein d'étiquettes différentes


C'est aussi mon idée. Mais naïvement, je ne pensais pas que cette pratique se faisait déjà dans les années 90.
Le logo guère lisible n'aide pas effectivement. En tapant GTA30R, sur Google, on trouve un Yerasov à lampes qui n'a rien à voir.

Celui-ci semble du même frabricant :

5513_1369791_3.jpg

5513_1369791_6.jpg

C'est visiblement le même ampli en version 15 w avec une autre marque (Clever) et un autre caisson. Il s'appelle GTA aussi et a les mêmes fonctions (boost, égalisation...).

Le lien :
https://www.hellomarket.com/item/164345364
Je te laisse traduire !

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 20:23:40 ]