Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli lampe budget 300 - 500€

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 235 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli lampe budget 300 - 500€
Salut tout le monde :-p

Voila je recherche un ampli pour ma Telecaster Baja, achetée il y a 6 mois.
Je joue actuellement sur un vox vt20+, qui ne m'apporte pas entière satisfaction (je trouve qu'il dénature le son de la guitare, et que les réglages sont trop complexes). Je me dis qu'un ampli lampe serait peut-être plus adapté..

Plusieurs questions :
- Quel ampli acheter autour de 500€ ? (je joue du rock soft, rock anglais, blues, et un peu de country)
- Vais-je voir une grande différence entre un ampli lampe et mon vox vt20+ ?
- Un ampli lampe peut-il tenir longtemps ? (j'hésite à me tourner vers l'occasion, par exemple un Fender blues junior à 400€ d'occase)

Je précise que je n'ai pas besoin d'une grande puissance, ne jouant pas en groupe (seulement avec d'autres guitares). Je ne suis souvent qu'à 1/10e de la puissance de mon ampli.

Merci d'avance pour vos réponse ! ;)
2
Flag déguisé et j'en profite pour répondre un peu.

De ce que j'ai pu tester, c'est-à-dire pas grand chose (Blues Junior, Vox AC4 pour les lampes) tu auras un gros changement entre ton VT20+ numérique et un tout lampe. D'ailleurs le Blues Junior est vraiment sympa, pour les sons clean c'est top, pas trop lourd et ça a de la marge en terme de puissance.

Beaucoup te diront certainement que pour faire sonner un ampli à lampe comme il faut, faut avoir le master à 12 et faire cracher ses poumons à la section puissance... entre un Vox VT20+ et un Blues Junior dont le volume est à 3/10, la différence est flagrante, même si les lampes de puissance de crunch pas.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
D'accord :)

Je pense que je vais me tourner vers le blues junior. D'occase peut-être vu le prix !
4
D'occasion t'en as pas mal à 400€ environ. Tu ne joues que chez toi à ce que j'ai compris ?
Il vaudrait mieux attendre la réponse de guitaristes plus confirmés je pense, mon niveau étant... passable, ce qui ne m'empêche pas de chercher également un son satisfaisant :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Bonjour,

Il ne faut pas négliger les Blackstar HT5 et HT20.
Le changement de hp les transfigure. Des vidéos sont dispo sur YouTube.
Je l'ai fait sur mon ancien HT5 et la j'ai pu couvrir mon batteur.

En espérant vous avoir aidée un peu.

wait and see....

6
Je te conseil un Blues Junior en occaz (400€ environ) + changement de HP (celui d'origine sonne très "boxy" ). Le HP, Du Greenback plaît à pas mal de monde, sinon, chez WGS, un Green Beret ou un ET65 fera bien l'affaire.
Nous somme deux guitares dans mon groupe et l'autre guitariste en a un. Il ne m'a jamais plu jusqu'à ce qu'il change le HP pour un Eminence Texas Heat (100€ environs) et là: j'adore. D'ailleurs j'en achète un là, dans 10 jours. Mais il est déjà équipé du'un ET65 de WGS. On verra bien ce que ça donne. Si ça me plait, je le laisse comme ça, sinon, je me tournerai vers Eminence aussi, mais plutot un Swamp Thang... pour voir ce que ça donne et avoir quelque chose de différent que mon pote. Ca serait con de jouer exactement sur les même sons.

Pour l'instant, je joue chez moi...

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 01:15:19 ]

7
sglube, quel hp as tu mis sur ton Blackstar ?

Je pense qu'un 5 watt me suffirait finalement, ne jouant qu'en appartement et quelque fois maison.
Cela me permettrait en plus de "cruncher" plus facilement non ?
8
Oula en appart' le blues junior, c'est balèze déjà :oo:
9
Hello,

J'avais mis dedans un WGS vétéran 30, c'est un clone de célestin vintage 30, avec des aiguës modifié pour être moins agressifs. Tu peu en trouver d'occasion pour pas trop chère, et en plus il sera rodé.
Pour ce qui est de cruncher, le HT 5 à 2 canaux donc avec le réglage du canal 2 tu peu aller du crunch à la disto sans problème.

Édit : je précise que j'avais le combo HT5R. Ce combo a un hp de 12" contrairement autre modèle de la gamme qui on un hop de 10".

wait and see....

[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 10:41:28 ]

10
Hello,
Un AC4TV ou un AC15 de chez vox, ça fait la blague aussi :bravo:
Puis niveau look tu seras pas dépaysé !

Avec une télé et ton budget, je serai moi, je prendrais un AC15C1 d'occase.
On peut faire cruncher le préamp joliment, le master fait bien son job pour jouer à volume raisonnable (ou pas!), y'a une réverb à ressorts, un celestion greenback qui marche bien, ça fait moins kling kling que les fender :mdr:

My 2 cents

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...