Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 50 W a lampes 2 x 12 " celestion 30

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 019 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 50 W a lampes 2 x 12 " celestion 30
Voila je commence a me posé des questions, j'envisagais prochainement de m'acheter un ampli 50 W a lampes mais, apparement un 30 W a lampes suffirait largement pour joué dans un groupe. C'est vraiment tro fort un 50 W a lampe ? si on réduit le volume ça n'altere pas le son ? et est-ce qui'il y a la possibilité de branchai 2 guitares sur un ampli pourvu d'une entré ?lol


merci


ciao :bravo:
2
2 guitare sur le meme ampli ca va donner de la purée a mon avis.
sinon 50w a lampe oui c tres fort :) mais bon ya une super invention qui s'appel le master volume :)
3
:lol: :lol: :lol: :lol: :bravo: , c'est bien tu répond avec humour a un novice :bravo: , putin mai bon chépa komen on va faire alor pcq avec un ampli 50 W a lampe et un 30 W a transistor on risque pas de réinventer la musik avec ce matos lol :8) :8) :oo:
4
Dans les années 60, y'avait pas mal de groupe à se brancher à plusieurs sur un Vox AC-30 (33 Watts de pure class A, personne ne s'est jamais plaint de ne pas pouvoir jouer en groupe avec c't'engin ... par contre, point de master volume ...)
5
Je pense k'en clean ca doit passer assez bien mais pour le reste ca doit etre moyen :|
c clair que 50w lampe contre 30w transistor il va completment disparaitre :)
6
Black matt, tu pe me dire comment on se branche a plusieur sur 1 input ? ya des "trucs" spécials pour en branché plusieur sur une entré?
7
Oui, ça existe...
C'est une fiche jack avec deux entrées jack de l'autre côté.
C'est le principe de la multi-prises en fait.
8
Sur l'AC-30, y'a 6 entrées ...
9
Salut !
aujourd'hui je trouve ridicule de dire qu'un ampli est trops fort !
du moins pour les amplis à lampe !
Il existe des schemas electroniques classiques:fender,marshall,vox
qui ont tous une couleur differente !
Donc on choisi la couleur et ensuite on utilise entre l'ampli
et le baffle un attenuateur ( hotplate de thd ) qui possede
un potard à utiliser comme un master volume pour
adapter le volume du son à la situation !
10
Il est de connaissance commune que ce genre de réducteurs bousillent le transfo de sortie avec le temps, après le mode guitaristique est plein de croyance idiote donc...
Jou sur un 100w tout lampes, tu vas voir si c'est pas trop fort :diable: