Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

Quel ampli choisir? marshall ou line6

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 3 084 vues
  • 1 follower
Quel ampli choisir? marshall ou line6
Salut
je voudrais etre conseille sur lampli que je vais acheter : j'hesite entre le spider 2 212 et le marshall 100dfx : jaimerais avoir un son se rapprochant de metallica ou autre groupe de meme type.
Lequel est le meilleur ?(ou meme si vs avez d'autres propositions je prend)
Vive le rock, a bas le rap
Afficher le sujet de la discussion
Okok je savais pas, autant pour moi.
Pour les vox sur le lien que j'ai mis un peu plus haut il disent que c'est 300€ donc plutôt dans le budget non?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 



L'AD30VT et l'AD15VT, personelmenet je me tournerai vers ca pour du pas chere
ca utilise le meme systeme de modélisation a lampe que les plus gros.
et oubliez Marshall putain, dans c prix c immonde a vomire!
Bah marshall ca dépend moi j'ai une tete 8100 que j'ai payé 350 avec un 2*12, j'ai foutu une ehx 12ax7 dedans et je trouve ca pas trop mal, enfin pour le style de musique que je joue avec mon groupe c'est nickel. La tete a quand meme 13 ans.
Ouai ben j'etai comme toi, marshall je trouvai ca bien parceque je connaissai pas tout ce qui etai dispo dans les meme prix. Mais depuis que j'ai pu éssayer plein de truc je me suis vraiment rendu compte que ctai du vole Marshall, depuis 20 ans c des expert en marquetting qui font que de la merde et qui arrive a le vendre.
tu regrade meme leurs amplis soit disant haut de gamme sont minable (jcm 2000 :beurk: mode four :beurk: et la liste est longue)
fin bon j'arrete on va encore me casser les couilles.
suffit d'ouvrir les oreilles :roll:
Ouais ok me bon faut voire le budjet de chacun :lol: (j'ai 550 euros de budjet)
Vive le rock, a bas le rap

Hors sujet : pour ce qui est du mode four et des mg effectivement c'est de la daube, maintenant bien que les avt ou les vs ne soient pas des jcm800 je trouve que c'est une bonne alternative quand t'a pas trop de tunes et que tu veut du son, bon en hybrid y'a aussi Laney, ou pour 500€ tu peut trouver du tout lampe ok, mais moi en ce qui me concerne, j'ai payé 350 tete plus baffle, ca fait 5 ans que je gratte quand meme, bah jusqu'a present je suis pas decu par cet ampli, c'est clair que je pourrais avoir mieux et que le jour ou je peux me payer une tout lampe je le fais, mais ca reste une bonne alternative quand meme. Enfin bref. on va transformer ce thread en un nouveau "pour ou contre marshmall".

Je viens de voir tes autres pseudo la mancha...

OK j'en redirai pas plus que j'en ai déjà dit sur Marshall (du bien comme maagabuf)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Ces vos oreilles les enfants, je respecte ca.
550€ moi je chercherai en okaz un Laney VC50 tout lampe, 3 cannaux, le grain laney.
ou un Peavey classic 30 ou 50 + un pédale de disto.
apres tu fais ce que tu veu, c a toi de choisir apres tout :)
Ok merci beaucoup dc mes projets :aller essayer le vox ,le line 6 (bah ouais meme si il est a modeliations il a bon son et aussi une tres bonne reputation) , et lavt 100!
Vive le rock, a bas le rap
La meilleur solution pour toi c'est...celle que tu trouvera la meilleure en magasin.

Hésite pas non plus à essayer un ampli style Peavey Classic 30 pour oir si le son clean te plait et y ajouter ue pédale de disto...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

L'occase ??????????, :??: on mas dit que du mal sur les occases!!! ( en fait il ny a que 2 mecs qui m'ont dit ca )
Vive le rock, a bas le rap
En occaz tu peut trouver de tout (comme état je veux dire) mais en général il faudra juste penser à changer les lampes.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Y'a pas 2 semaines j'ai trouvé un Peavey Classic 50 a 400€ dans ma region sur Megazic.
donc des bonnes okaz ca se trouve assez facilement :)
Ouais ce petit classic 30 ca fait quelques temps qu'il me nargue aussi, faudra quand meme que je l'essaye à l'occaz.
Ok et si je metrouve un ampli a lampes en occase ds les 600euros ?
vo til mieux que je prenne le line6 ou lampli a lampes?
Vive le rock, a bas le rap
L'ampli a lampes sans hésiter, dans les 600€ en okaz t'as des monstres, par contre prend pas nimporte quoi a lampe :roll:
Pareil, lampe direct.
Si tu trouve un Laney VC50 dans ces prix la, fonce l'éssayer! :)
Quce que vous me recomendez pour lampli a lampes en occase?
Vive le rock, a bas le rap
Bah peavey classic 30 au pire tu peut rajouter une petite disto dessus, laney vc50, voir peut etre des combo marshall? mais la je vais encore me faire disputer.