Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli choisir? marshall ou line6

• 46 réponses
  • 7 participants
  • 2 932 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli choisir? marshall ou line6
Salut
je voudrais etre conseille sur lampli que je vais acheter : j'hesite entre le spider 2 212 et le marshall 100dfx : jaimerais avoir un son se rapprochant de metallica ou autre groupe de meme type.
Lequel est le meilleur ?(ou meme si vs avez d'autres propositions je prend)
Vive le rock, a bas le rap
Afficher le sujet de la discussion
11
réponse ici mais les line6 sont très bien déjà...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12

Citation : Je ne sais pas ce que valent les vox

Plus cher. :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Ok donc selon vous je dois prendre le line 6 (le spider 212 a lair bien non?)
ou alors peut etre un marshall avt 100 est ce qu'ils valent le coup (je ne comprend pas cette histoire de preampli a lampes et d'ampli a transistors)
14
IcI possesseur de Line 6 Spider II 112 :bravo:

c'est bon prend le line6 sans hésiter, si tu veux sonner a la Mettalica ou autre tu te met sur un canal dit 'Insane' , qui est une réplique de Mesa/boogie , en tout ta 12 types de son différent car ,2 sons par cannaux + une booster de Drvie réglable en plus du gain
15
Bah dans l'avt t'a une lampe dans le préampli, pas dans le mg100, résultat, les distos de l'avt sonne beaucoup mieux, plus ronde, plus de chaleur, et pis quand tu pousse le volume de l'ampli elle sonne presque mieux qu'a bas volume (enfin moi j'ai remarqué ca sur ma 8100), alors que le mg100 il a pas de lampe, donc les distos sont froide, moche et a fort volume elles deviennent criarde.
Maintenant entre un avt et le line6 c'est a toi de voir, le line6 c'est un ampli a modelisation donc t'aura le son de plein d'ampli (fender, mesa, marshall) ou du moins des copies de ces son ainsi qu'une palette d'effets (chorus, flanger, delay...), alors que le marshall t'aura la disto marshall et des effets et c'est tout. A ta place je pencherais quand meme plus pour line6, plus polyvalent et si tu veut des distos metal a la metallica c'est peut etre mieux aussi.
16
Les vox dont je parlais sont ceux

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

17
Marshall tu oublie, c dla merde a part quelques modèle reissue hors de prix.
Le line6 essaye le mais moi j'ai trouvé ca franchement pas térrible en magasin. je prefere 100x un vox avec moin de connerie dessus...
18
En plus les spider II ils ont de la gueule :aime: :aime: :aime: faudrais que je trouve la carcasse de la version tete et que je foute ma 8100 dedans :mdr:
19
Dc sans hesiter je prend le spider? (je suis tetu mais c est parce que je suis pas bourre de thunes alors changer d'ampli tous le six mois.)
20
Bah justement avec le line6 t'aura pas a changer d'ampli, il fait tout ou presque.
Lache un avis quand tu l'aura receptionné.