Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

Quel ampli choisir? marshall ou line6

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 3 083 vues
  • 1 follower
Quel ampli choisir? marshall ou line6
Salut
je voudrais etre conseille sur lampli que je vais acheter : j'hesite entre le spider 2 212 et le marshall 100dfx : jaimerais avoir un son se rapprochant de metallica ou autre groupe de meme type.
Lequel est le meilleur ?(ou meme si vs avez d'autres propositions je prend)
Vive le rock, a bas le rap
Sans hesiter line6, il sera plus polyvalent et il sonne beaucoup mieux que le marshmall. Le marshmall je trouve que c'est une daube, j'ai joué trois fois en concert et une fois en repet' avec, oublie, tu t'en tirera mieux avec le line6.
Ok rien que pour le gate
Le line6 +1.
Surtout pour metallica qui joue sur Mesa, le Marshall fait petit à coté. Et puis si tu veux changer un peu de style c'est mieux que ce Marshall...(et pourtant j'aime beaucoup Marshall mais les MG je peux pas, que des JCM AVT ou MF et quelques VS mais pas tous)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Citation : et pourtant j'aime beaucoup Marshall mais les MG je peux pas, que des JCM AVT ou MF et quelques VS mais pas tous)


pareil, les mg sont vraiment des bouses.
Le gate du line6, franchement, rien que ça ça vaut le coup :bravo:
Le gate? was ech? c'est quoi?
Le noise gate qui supprime le bruit de fond, les ronflettes, c'est clean, pas de bzzzzz comme sur les marshall :8)
Ah ça aussi c'est super pratique surtout avec les grosses distos qui génére donc en grand bruit de fond.

Mais question modélisation les VOX sont peut-être mieux que les line6 puisque'ils comprennent des lampes...à voir, c'est une idée.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Je ne sais pas ce que valent les vox :?:
réponse ici mais les line6 sont très bien déjà...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Citation : Je ne sais pas ce que valent les vox



Plus cher. :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Ok donc selon vous je dois prendre le line 6 (le spider 212 a lair bien non?)
ou alors peut etre un marshall avt 100 est ce qu'ils valent le coup (je ne comprend pas cette histoire de preampli a lampes et d'ampli a transistors)
Vive le rock, a bas le rap
IcI possesseur de Line 6 Spider II 112 :bravo:


c'est bon prend le line6 sans hésiter, si tu veux sonner a la Mettalica ou autre tu te met sur un canal dit 'Insane' , qui est une réplique de Mesa/boogie , en tout ta 12 types de son différent car ,2 sons par cannaux + une booster de Drvie réglable en plus du gain
Bah dans l'avt t'a une lampe dans le préampli, pas dans le mg100, résultat, les distos de l'avt sonne beaucoup mieux, plus ronde, plus de chaleur, et pis quand tu pousse le volume de l'ampli elle sonne presque mieux qu'a bas volume (enfin moi j'ai remarqué ca sur ma 8100), alors que le mg100 il a pas de lampe, donc les distos sont froide, moche et a fort volume elles deviennent criarde.
Maintenant entre un avt et le line6 c'est a toi de voir, le line6 c'est un ampli a modelisation donc t'aura le son de plein d'ampli (fender, mesa, marshall) ou du moins des copies de ces son ainsi qu'une palette d'effets (chorus, flanger, delay...), alors que le marshall t'aura la disto marshall et des effets et c'est tout. A ta place je pencherais quand meme plus pour line6, plus polyvalent et si tu veut des distos metal a la metallica c'est peut etre mieux aussi.
Les vox dont je parlais sont ceux

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Marshall tu oublie, c dla merde a part quelques modèle reissue hors de prix.
Le line6 essaye le mais moi j'ai trouvé ca franchement pas térrible en magasin. je prefere 100x un vox avec moin de connerie dessus...
En plus les spider II ils ont de la gueule :aime: :aime: :aime: faudrais que je trouve la carcasse de la version tete et que je foute ma 8100 dedans :mdr:
Dc sans hesiter je prend le spider? (je suis tetu mais c est parce que je suis pas bourre de thunes alors changer d'ampli tous le six mois.)
Vive le rock, a bas le rap
Bah justement avec le line6 t'aura pas a changer d'ampli, il fait tout ou presque.
Lache un avis quand tu l'aura receptionné.
Ouai bon je vais k'on s'en tappe de ce que je dis :roll:
le truc c de les essayer tous, on se fait pas un avis sur ce que les mecs d'un forum racompte
Ouais bah ca c'est clair, mais il nous demande notre avis, et pis les vox c'est un autre budget non?
Non je men tape pas : je vais suivre ton conseil mais etant un debutant le son ne me dira pet etre rien alors je prefere etre un peu dirige!
Vive le rock, a bas le rap
Il a raison ce ne sont que des conseils que tu peux ou pas suivre...
Il faut toujours essayer avant d'acheter :!: et puis comparer.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Ya des ptit Vox 1x10" a modélisation 30w pour 300€
l'AD30VT, je prefere netement ca moi