Quel ampli choisir? marshall ou line6
- 46 réponses
- 7 participants
- 3 083 vues
- 1 follower
L'anarchieur

je voudrais etre conseille sur lampli que je vais acheter : j'hesite entre le spider 2 212 et le marshall 100dfx : jaimerais avoir un son se rapprochant de metallica ou autre groupe de meme type.
Lequel est le meilleur ?(ou meme si vs avez d'autres propositions je prend)
- 1
- 2
Anonyme

pezib

RaphRaymond

Surtout pour metallica qui joue sur Mesa, le Marshall fait petit à coté. Et puis si tu veux changer un peu de style c'est mieux que ce Marshall...(et pourtant j'aime beaucoup Marshall mais les MG je peux pas, que des JCM AVT ou MF et quelques VS mais pas tous)
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Anonyme

Citation : et pourtant j'aime beaucoup Marshall mais les MG je peux pas, que des JCM AVT ou MF et quelques VS mais pas tous)
pareil, les mg sont vraiment des bouses.
pezib

Anonyme

pezib

RaphRaymond

Mais question modélisation les VOX sont peut-être mieux que les line6 puisque'ils comprennent des lampes...à voir, c'est une idée.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
pezib

RaphRaymond

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Lonewolf

L'anarchieur

ou alors peut etre un marshall avt 100 est ce qu'ils valent le coup (je ne comprend pas cette histoire de preampli a lampes et d'ampli a transistors)
jack_flash1

c'est bon prend le line6 sans hésiter, si tu veux sonner a la Mettalica ou autre tu te met sur un canal dit 'Insane' , qui est une réplique de Mesa/boogie , en tout ta 12 types de son différent car ,2 sons par cannaux + une booster de Drvie réglable en plus du gain
Anonyme

Maintenant entre un avt et le line6 c'est a toi de voir, le line6 c'est un ampli a modelisation donc t'aura le son de plein d'ampli (fender, mesa, marshall) ou du moins des copies de ces son ainsi qu'une palette d'effets (chorus, flanger, delay...), alors que le marshall t'aura la disto marshall et des effets et c'est tout. A ta place je pencherais quand meme plus pour line6, plus polyvalent et si tu veut des distos metal a la metallica c'est peut etre mieux aussi.
RaphRaymond

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Master's Apprentice

Le line6 essaye le mais moi j'ai trouvé ca franchement pas térrible en magasin. je prefere 100x un vox avec moin de connerie dessus...
Anonyme

L'anarchieur

Anonyme

Lache un avis quand tu l'aura receptionné.
Master's Apprentice

le truc c de les essayer tous, on se fait pas un avis sur ce que les mecs d'un forum racompte
Anonyme

L'anarchieur

RaphRaymond

Il faut toujours essayer avant d'acheter
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Master's Apprentice

l'AD30VT, je prefere netement ca moi
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2