Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz parasite

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 11 764 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Buzz parasite
Bonsoir a tous, je suppose qu'il existe deja beaucoups de sujets semblables mais voila...
Je joue sur une Fender Classic Player achetée tres récemment et un Boss Katana 100. J'expose mon probleme: je branche ma guitare, j'augmente le volume a partir du potard de ma guitare elle meme et un gros buzz parasite apparait, jusqu'a ce que je touche une partie metallique de la guitare (micros, mecaniques etc) malgré tout ce parasite s'entend meme quand je joue et c'est assez derangeant quand on cherche un son pur et qu'on regle ses sets. Enfin bref, ca devient vraiment derangeant. Je me suis penché sur la question et j'ai cherché d'où pouvait venir le problème, pas de mon matos (neuf et testé a divers endroits sans le bruit parasite), j'ai racheté un cordon neuf,blindé a 95% etc etc enfin pas n'importe quoi, voyant que le probleme n'etait pas resolu j'ai appelé un ami electricien. Il est venu a la maison et a dit que 2V trainait dans la maison. Mon jack jouerait le role d'antenne et recupererait ces frequences parasites.. Vous pouvez imaginer qu'a 18ans je n'ai pas de forcement de grandes connaissances en electricité, mais apparemment la terre est bonne.. en bref on m'a conseillé soit un jack blindé pour guitare (ce qui coute assez cher sans garantie) ou alors un filtre alimentation etc.. pleins d'autres solutions aussi telles qu'une prise pour eviter les surcharges (cela n'a evidemment pas marché), ou encore une sorte de rajout sur le tableau electrique si j'ai bien compris qui permettrait de canaliser le courant qui tourne dans le circuit.. enfin bref je suis vraiment perdu et ca gache pas mal le plaisir de jouer et bidouiller ses effets pour approcher de nouveaux sons, c'est vraiment dommage, quelqu'un qui s'y connait aurait il eu le meme problème? Ou des solutions efficaces ? Merci d'avance pour vos reponses, bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de jessy_c_dead :
 Tu dis que le micros ont été remplacés ; le bruit se produisait il avec les micros d'origine ? Avant le remplacement ?
 J'ai aussi pensé a un probleme de masse si on pense a la meme chose, que les mecs auraient mal soudé ou quoi mais ca le fait aussi avec les autres guitares...


Tu as raison, le bruit se produit avec toutes les guitares.
12
Rien de garantie qu'un filtre règlera le problème.
13
D'accord, eh bien je vais tester en isolant mon ampli de tout ce qui est branché sur le circuit comme dit precedemment
14
Citation de bat1312 :
D'accord, eh bien je vais tester en isolant mon ampli de tout ce qui est branché sur le circuit comme dit precedemment


Ce que j'ai dit est que tu dois débrancher tous les appareils de la maison et non pas seulement ceux qui seraient sur le même circuit que ton ampli.
Très grosse différence.
Les parasites se transmettent partout dans la maison et sur tout les circuits au travers du panneau électrique principal.

Il est important que tu lises bien les récommendations que l'on te donne autrement tu n'y arriveras jamais.
15
Oui oui j'avais bien compris comme ca, pas d'inquietudes de toute maniere je relirai notre discussion avant de tester quoi que ce soit
16
Oui oui j'avais bien compris comme ca, pas d'inquietudes de toute maniere je relirai notre discussion avant de tester quoi que ce soit
17
je déterre ce thread, j'ai deux ampli à lampes chez moi (un HT 1R et un fender bassbreaker 007). Cet été ils étaient silencieux et ça fait 2/3 semaines qu'un bruit suspect est apparu sur les deux. JE trouve que ça ressemble a un bruit de transfo, si besoin je pourrais analyser la fréquence. Vu que j'habite dans une vielle maison avec 2 autres appartements, il est très probable que quelqu'un pollue le secteur.
Existe-t-il des solutions de filtrage pour le secteur? Genre un boitier à mettre entre la prise et l'ampli pour enlever les fréquences gênantes?

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 11:32:13 ]

18
À ta question existe t'il ......?
Non.

Pourquoi ces amplis qui étaient silencieux ne le sont plus ? La cause peut venir de tes appareils à toi ; cell phone, PC
Ou la maison a développée un problème électrique.....

Je te suggère de suivre les conseils du début à la fin du sujet ici et de nous revenir. Lire le sujet à partir du début.
Si ça ne t'aide pas seul un "expert " sur place pourrait te conseiller

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 12:25:38 ]

19
Merci pour la rapidité et la réponse, parce qu'on lit un peu tout et n'importe quoi sur le filtrage du secteur.

Juste pour info, j'ai lu le sujet avant et la plupart des conseils tiennent du bon sens. J'ai le bruit avec toutes mes guitares (hambucker, single coils, p90) et différents câbles. De plus, j'ai essayé chez un ami, pas de bruit. Donc, ça exclut les explications du genre guitare/antenne.
Je n'ai pas introduit de nouvelles sources EM chez moi depuis cet été. J'ai évidemment testé avec tous les appareils débranchés (sauf le frigo hein, mais il était là cet été et je ne vais pas le couper pour jouer ^^).

Ce qui m'a poussé à poster, c'est que tu dises "tous les appareils sur le même tableau électrique", donc pour bien faire, il faudrait débrancher chez les voisins. Etant locataire, je ne peux pas faire plus. J'ai des connaissances principalement théoriques en electro-technique, d'où la question du filtrage.
20
Je crois que tu as fait le tour des problèmes potentiesl qui pourraient dépendre de toi. Il ne semble pas y a avoir. Par contre débrancher, et non pas seulement arrêter le frigo , pour un essaie de quelques minutes peut se faire facilement.
Car si ça venait de ton frigo on saurait où se diriger.

Pour le filtrage, je ne suis plutôt ignorant , je ne dis pas que ça n'existe pas mais je n'ai jamais lu sur des forums ( et j'en suis beaucoup) que quelqu'un ayant un problème comme le tiens l'aie réglé avec du filtrage.
Par contre souvent les gens trouvent la solution et ne reviennent pas le dire.....

Du filtrage, ça ne veux rien dire il faut savoir ce qu'on veut filtrer , la fréquence où de la prise électrique ou d'onde dans l'air ?