Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 08/07/2004 à 08:30:39Mesa 20/20 et classic 50/50 que l'on m'explique tant de puissance pour si peut de watts
J'aimerai que l'on m'explique comment un ampli de puissance style le 20/20 mesa a soit disant asser de pêche pour jouer sur scène alors que ses caractéristique sont justement 2*20watts car si je prend un ampli guitare de 20 ou 40 watts ça na largement pas asser de patate!!!! car au début je pensait acheter un classic 50/50 mais ont m'a conseiller un 20/20 mesa en me disant que le 50/50 c'ètait hyper puissant et que je n'utiliserait pas asser cette capacité qu'il peut déveloper alors que c'est encore une fois ,2*50watts stereo!!!!
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/07/2004 à 08:45:32
Tout simplement parceque tu confonds puissance et qualité du son. La puissance ne fait pas la dynamique et la perception du son. un 20w lampes produit un meilleur son que des 50 de qualité moindre, parceque le rendu du son sera différent et te paraitra mons fort, de moins bonne qualité ... ;)
0
-= Rack Addiction =-
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 08/07/2004 à 09:44:38
Il y a aussi la qualité du HP qui y est associé, et sa sensibilité.
Si le HP est très sensible, il lui faudra très peu de puissance pour tourner à plein rendement.
Exemple, tu peux avoir un HP à sensibilité moyenne qui nécessitera 40 ou 50 W pour délivrer 95db (c'est un exemple). Un autre HP de meilleure sensibilité ne nécessitera que 10W pour le même volume de 95db (je schématise hein! )
Donc les 10W, 20W, 50W restent des puissances électrique, c'est tout.
Après viennent les sensations dynamiques, le volume sonore, la diffusion, etc... c'est plus ou moins lié, mais c'est pas linéaire.
Après, des constats sont tout de même possibles:
- 20W "lampes" seront plus dynamiques (péchus quoi) que 20W "transistors"
- 20W de qualité sonneront mieux que 20W nazes (c'est pas dur ça)
- un baffle 1x12" diffusera moins bien (et le son paraitra peut être plus étriqué) que sur un 4x12"
- etc...
-----------------
Après, un ampli à lampe nécessitera surement d'être poussé un peu pour commencer à ronronner (or pousser un 20W, ça commence à être fort, alors 50W ou 100W à lampe, à moins d'être sur une scene du parc des princes)