Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on brancher un clavier dans un ampli de guitare?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 16 670 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut-on brancher un clavier dans un ampli de guitare?
Tout est dans le titre! Est-ce possible de se brancher dans un ampli de guitare à lampes? N'y a-t-il pas un problème d'impédance d'entrée?
2
Ouais enfin si on peut dire répondu passque à part dire des trucs opposés je me souviens qu'on a pas fait grand chose :bravo:

3
Tu as toi même répondu à la question :clin:

la réponse est "non ça n'est pas recomandé pour le pov nampli "

4
On peut, l'ennui étant les basses fréquences qui peuvent solliciter trop les membranes surtout si elles sont composées de sopalin

5
Ok mais si on met des HP qui suivent ça passe?? pas de problème du côté de l'impédance? Jon Lord (clavier de Deep Purple) branchait son Hammond sur un stack Plexi et Dieu sait que ça en produit des infrabasse un Hammond! Mais quel son...
6
Ben si tu as un high input et un low met lutot sur le high après...

7
Pour être sûr de n'avoir aucun problème d'impédance, il faut se brancher sur le retour d'effet qui est au format ligne (mais on a moins de facilité pour colorer le son qu'en passant par le préampli). Cela dit les préamplis des amplis de guitare supportent aussi très bien de recevoir à peu près n'importe quoi sur l'entrée instrument.
Brancher un clavier sur un ampli de guitare est une pratique courante, de John Lord comme le dit bimole, à tous les joueurs de Rhodes qui utilisent des amplis Fender ou Roland JC sans problème particulier.
8
Alors à partir du moment ou le fiche jack rentre,physiquement c'est possible ! Maintenant,brancher l'instrument le plus déchirant sur le système d'amplification le plus fragile... C'est vous qui voyez ! A ce rythme,je donne pas cher de votre ampli de gratte :mdr: Il est certain que l'impédance,la bande passante sont des éléments auxquels il demeure important de regarder et dont il est possible d'améliorer (encore faut-il bien savoir : technicien du son,c'est Bac + 3 !). Bref,pour améliorer son ampli ces critères peuvent être importants je veux bien... Mais pour faire réellement passer un clavier sur un ampli de gratte,cela reste du bidouillage. Non,le mec qui joue du synthé,et qui veut avoir un bon ampli pour faire de tout,je ne lui en conseille pas 50 ! Peavey KB-300. :clin: En plus,il a un certain âge,et vous pourrez le trouver à bon prix d'occasion.
9
Je pense pas dire de connerie mais normalement
un clavier sort au env. de 600 ohms, donc pas de probléme d'adaptation d'impédance,
mais il faut limité le volume de sortie du clavier pour éviter de saturer.
sinon le son risque de pas être terrible car un amp guitare n'as pas de tweeter
et donc limité en BP pour les sons à reproduire.
En attendant de prendre un amp clavier...
10
:???: Ben déjà il y a une chose que je ne comprends pas. La personne avant moi a écrit 600 ohms. Pour moi,ça ne veut rien dire. Votre ampli peut être sous 4 ohms,6 ohms,8 ohms,10 ohms,et la bande passante se mesure en Hz (ou Khz bien sûr...). Si un ampli de clavier de très bonne qualité n'est pas dans vos moyens,essayez de trouver d'occaz,le Laney KB-30 dont j'ai d'aileurs crée la fiche et donner mon avis. Bye ! :clin: