Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trademark 60

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 951 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trademark 60
J'envisage l'achat d'un Tech 21 Trademark 60.
Utilisant déjà un Trademark 10, je regrette seulement le fait qu'il ne soit pas possible de switcher de canal
Le 60W possède les mêmes caractéristiques :
Boucle d'effet
Prise casque
Prise recording
Sortie ligne
1 boitier Switch de commutation canal clair/saturé
Dans le registre Blues-Rock, Hard et pour un budget de 600/700 €, quelle comparaison avec des modèles lampes (Peavey, Fender 20/30 W) ou hybrides (40/50W) ?
Merci de votre experience.... :)
2
Pour le son ca sera tres bon (c tech21 kan meme hein :) ) mais par contre c pas hyper puissant, j'ai pas testé celui la mais ca reste 60w transistor, en groupe ca risque de faire tres lége.
dans les meme prix en okaz tu as un tripotté d'ampli a lampe de 30 a 50 voir 100w du genre peavey classic 30, classic 50, 5150 combo, Laney VC50, Laney LC15, LC30, et j'ai meme trouvé une tete Laney GH100L a 650€ en fouillant sur megazic (100w tout lampe) enfin la liste est interminable.
a ce prix la j'éviterai tout hybride ou transistor (a part les tech21)
3
Pour la puissance, c'est pas forcément le critère (faut que l'utilisation à la maison reste possible) et c'est pour ça que je comparais avec des combos tt lampes entre 15 & 30W.
Maintenant la palette du clair au saturé me parait plus étendue sur le Tech 21 (je me réfère au Trademark 10). J'avais essayé un Laney LC15R, bons sons mais les lampes faut pousser le volume pour que ça sonne.
Pour le Tech 60W ça court pas les magasins :((( Si quelqu'un a une adresse :clin:
4
Il y en a un en occas à 600€ près de chez moi (Music Mag). Au niveau de la qualité de son et de la polyvalence, c'est clair que ça enterre tous les amplis transistors et les tout lampes bas de gamme. Mais c'est également vrai qu'au niveau puissance il est un peu léger, ce qui est étonnant pour un 60w, ou plutôt il est très directif (1 seul HP). En revanche en le reliant à une sono, il sonne super bien, la simu HP étant d'enfer. Dès que je peux, je m'en prends un comme 2ème ampli, pour la maison.
5
:lol: Merci pour les avis, la puissance c'est pas mon critère N°1, je vais faire un passage sur Paris pour essayer de dénicher l'oiseau rare...et tester
Pauillac, 600 € en occas, ca me parait cheros :((( ..., les prix du neuf que j'ai pu recenser c'etait entre 620 & 700....
6
Bah j'viens de m'payer un trademark 60 et pour faire la comparaison avec un Marshall JTM 30 à lampes c'est kif kif au niveau volume sonore ... si t'as besoin de plus de puissance teste le trademark 120 (t'auras en plus 3 canaux + la stéréo) ... J'l'ai pas testé en répèt' ni en live mais j'dois dire que pour du transistor ça m'a l'air d'être un investissement sur du très long terme ... j'me suis demandé si j'faisais pas une connerie au moment de payer mais après avoir jouer dessus j'pense que c's'ra pas un ampli qu'j'vendrai pas d'si tôt !!! ... le trademark 60 c'est simplement une petite bombe ...