Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli monocanal lampes

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 190 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli monocanal lampes
Bonjour à tous, je recherche un combo entre 15 et 30w, a lampes et monocanal. J'ai cherché un peu sur le net mais je voudrais avoir vos avis et opinions sur les différents modèles...
Je joue du blues/hard rock/grunge
Merci !!
2
Salut, tu as un budget défini ?
Tu joues en groupe ?
3
Le Fender 65 Deluxe Reverb est probablement le meilleur ampli dans ces puissances

https://www.thomann.de/gb/fender_65_deluxe_reverb.htm
4
Oui pardon, j'ai oublié de préciser ^^
Budget entre 500-800€ et je joue en groupe (2 grattes, basse, batterie)
5
25 watts est vraiment un minimum et encore .....
Le budget est hélas insuffisant pour allier qualité et puissance.

Le Fender Blues Junior dans ton budget à la qualité mais pas suffisamment de puissance pour un groupe

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 13:38:58 ]

6
Citation de latole :
25 watts est vraiment un minimum et encore
Pas forcément, l'ex-guitariste de mon groupe jouait sur un Laney VC15-110 qui suffisait largement, et moi-même depuis peu j'utilise une tête Vox MV50AC (25 watts/8 ohms) et on m'entend !

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 13:53:50 ]

7
Je me fais que tes peu de soucis pour la puissance, j'avais fait une répète avec mon Blackstar HT5 et je trouvais ma place dans le mix...
8
Je me fais que tes peu de soucis pour la puissance, j'avais fait une répète avec mon Blackstar HT5 et je trouvais ma place dans le mix...
9
Les amplis fender ont globalement deux qualités :

Un headroom large qui permet d'avoir un joli son clair meme a forte puissance

Une capacité à bien prendre les pédales OD.

Si tu recherches un monocanal, c'est que tu utilises des pédales, je pense qu'un combo fender sera un excellent choix. 15W pourrait suffire si tu dis que vous jouez a volume modéré.

Autre alternative : tu prends une tete jet city JCA 20HV, monocanal et concu pour du clean, tu lui met un cab 2X12 vintage 30 au cul et tu balances le gros gain avec ta pédale OD...
10
Citation de Alex :

Alors Fender Blues Junior sans hésiter