Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line6 vs fender

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 509 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Line6 vs fender
Bonjour à tous jepossède une superbe fender standard strat mex artic white que j'adore et j'ai envie de la mettre en valeur avec un bon ampli. Mon budget est de 300€ et j'hésite entre le line6 spider V60 avec sa polyvalence énorme, et le fender champion 100. Mon niveau est moyen-bon on va dire je suis encore en phase d'apprentissage pendant un bout de temps. Je joue principalement du clean crunch un peu de disto mais pas trop. Voilà si quelques connaisseur pouvaient m'aider ce serait super sympa. Si ceux bonne soirée amis gratteux gratteuses et merci d'avance.
2
Je mettrais le même budget mais dans un ampli moins puissant et meilleur,( sans payer pour des gadget d'effects ) as-tu besoin d'un 100 watts ( Fender ) ou d'un 60 watts ( Line 6 ) ? Sans doute pas.

A ces prix ce sont des amplis plutôt vers le bas de gamme, il ne faut pas se conter d'histoire et oui ça convient a beaucoup de guitaristes débutants. Chacun ses goûts

Meilleur sera l'ampli, meilleur sera le son de ta guitare. L'ampli contribue beaucoup plus au son que la guitare .
Un Fender Blues Junior ou Pro Junior par exemple.

Pourquoi pas dans le seconde main ? Il y a beaucoup d'économie a faire.

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 11:34:55 ]

3
Merci latole pour ta réponse. Je pensais aussi à la deuxième main en ampli à lampes peut être mais je pense qu'il faut un plus gros budget. Quelle ampli me conseillerais tu a lampe ou à transistor dans cette gamme de prix en neuf ou d'occasion ?
Merci d'avance.
4
Je ne connais pas suffisamment le marché des amplis dans cette gamme de prix. Je te conseille, avec ton budget, d'acheter l'ampli le moins puissant possible dont tu aimeras le son.