Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche ampli a lampe pour punk,indie,grunge.

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 506 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli a lampe pour punk,indie,grunge.
Bonjour a tous,

Voila je cherche l'ampli a lampes de mes rèves, je joue en groupe depuis quelques mois avec mon ampli fender mustang v2 je sais c'est la loose, et avec une télécaster squier classic vibes.

Je souhaiterais un combo ou tete mais ne depassant pas les 700 boules si possible, je regarde beaucoup dans l'occas.

il me faudrait quelque chose de polyvalent mais avec une bonne disto qui envois du lourd, dans le style punk,grunge,indie, alternatif.

D'après ce que je vois, l'orange revient souvent pour ces styles de musique, je n'ai encore rien essayer en fait je suis totalement perdu.

Orange,Peavey, Engl, Bugera ??? le guitariste principal du groupe joue sur du Marshall.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le prix, à toi de voir si tu veux de qualité ou pas, vaux mieux attendre et économiser que d'acheter rapidement de la moins bonne qualité
12
Ca se tient effectivement! :lol:

Le problème c'est que je ne peux pas faire un concert avec mon mustang transistor de 40watt donc attendre c'est pas possible, mais bon je peux mettre 700 euros max je dois bien trouver quelque chose surtout pour faire du punk quoi.

Comme je disais je ne cherche pas un ampli avec un son super clean, je joue essentiellement du punk, grunge, indie,trash. tanpis pour la polyvalence je ne jouerais jamais de blues je n'en ai pas les compétences de toute manière.

Je pense que je n'aurais qu'une seule alternative c'est d'essayer, mais le prob c'est que je recherche uniquement de l'occas et le temp est compter.

13
Salut l'ami

Dans les combos à lampe qui ont bonne presse , il y a le blackstar ht-40 club !

Polyvalence et bonne puissance ! Tu pourras facilement le trouver neuf dans des tarifs de 600€ .

Un bon son clair et une disto qui envoie !

J'espère que j'ai pu t'aider dans ta quête !

Nicolas
14
Salut, ;)

Merci pour l'info je vais regarder a ca. je m'étais déja pencher sur la gamme id de chez Blackstar en transistor mais il me semble que c'est très similaire a Marshall non?

D'autres personnes me disent aussi que pour faire du punk est ce que j'aurais réellement besoin d'un ampli a lampe en sachant qu'il y a de très bons transistors mais ca c'est un autre débat.

Au final je ne pensais pas que ca serait autant la galère pour un ampli et j'ai pas envie de faire un achat que je risque de regretter plus tard.

Merci a toi.
15
La marque Blackstar a été créé par d'anciens employés de Marshall . Il y a effectivement un caractère Marshall lorsque le potard ISF est orienté vers la gauche !

Ce caractère Marshall est gommé quand le potard ISF est au centre ou orienté du côté droit . Tu trouveras donc différents grain de son sur ce type d'ampli , d'autant plus que avec les 40 watts de puissance seront suffisants pour tes répétitions et les petites scènes ! Pour les moyennes et grandes scène ton ampli sera repiqué par un sonorisation.

Au sujet du débat entre l'adéquation du matériel et du style de musique je te répondrais qu'il y a 1000 vérités et 1000 mensonges et qu'il faudra surtout regarder le matos que possède tes grateux préférés ! Si , dans leur majorité, ils utilisent une technologie transistor alorsnil vaudrait mieux pour toi de t'orienter aussi vers cette technologie ! Si ils ont une disto type Boss ds1 ou une fuzz type big muff , trouve un moyen pour tester l'appareil !

Je t'invite à faire un tour sur la page de mon matos , il me permet une grande d'aborder plusieurs style différent , et je partage aussi l'amour que tu as pour le punk , le grunge et les musiques indésirables ; et n'étant pas très fortuné je me suis équipé d'un matos qui est certe assez bon marché , mais qui me permet de jouer dans plusieurs styles , est robuste et suffisamment puissant pour affronter tout type de scène !

Je te souhaite bon jeu mon ami !

Nico
16
Ha franchement merci pour tes conseils judicieux...

Effectivement la puissance de 40 watt devrait etre amplement suffisant et comme tu dis si on jouent dans de plus grande salle, je pourrais etre repiquer dans la sono.

Je t'avoue que j'aurais du mal concernant mes musicos ou groupes favoris car il y en a une flopée et ca passe par le skate punk, Hardcore,alternatif, Ska, Garage enfin bref la liste est longue.

Nous on a des riffs bien punk mais aussi des mélodies plus indie, alternatif.

Pour le matos j'ai bien remarqué cela, il va falloir que je trouve par moi meme, mais disons que la différence de prix entre les amplis a lampe et transitor fait reflechir.

Musiques indésirables ca me fait mal au yeux de lire ca, je n'ai jamais vécu autant d'émotions et d'energies que dans des concerts punk, après chacun son opinion sur la question, ici en belgique le punk renait de ces cendres il y a blindés d'evenements chaque semaine, contrairement au métal ou les salles sont vide enfin je parle de petits groupes locaux évidemment.

En tout cas je vais regardé un ton matos et essayer de tester le blackstar alors, je te tiendrais au courant ;)

Salut toi ho mon frère :8):bravo:
17
Aïe aïe aïe ! Le dictionnaire automatique de la tablette m'a fait une entourloupe ! Il a envoyé musique indésirables au lieu de musique indés ! J'espère que tu me pardonneras de ne pas avoir vérifié cette erreur de frappe !

À plus amigo !
18
Quand je disais que tu pourras pas prendre toujours ton ampli en concert, ça veut dire qu'il y a parfois un backline commun pour x groupes qui doivent jouer le même jour et c'est pratiquement toujours le cas pour la batterie par exemple (t'imagine le taf si il faut remonter la scène entre chaque groupe ?!! et la tête de l'ingé son ?)
Donc, ne compte pas que sur ton ampli pour faire ton son. Il y a une quantité astronomique de pédales qui sortent chaque mois, il faut prendre le temps d'en essayer; mais il n'y a pas le choix si tu veux TON son.
Enfin, moi qui suis un vieux punk maintenant, si tu savais sur quoi on jouait dans les années 80......le choix était plus que limité, quant aux instruments j'en parle même pas.
19
Citation de alexpark :
Bonjour a tous,

Voila je cherche l'ampli a lampes de mes rèves, je joue en groupe depuis quelques mois avec mon ampli fender mustang v2 je sais c'est la loose, et avec une télécaster squier classic vibes.

Je souhaiterais un combo ou tete mais ne depassant pas les 700 boules si possible,

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Mouais, tu voudrais te tourner vers du lampes , c'est sûr un orange peut satisfaire ton attente ainsi que bien d'autres enseignes mais pourquoi ne pas rester sur du transistor tout court ou avec modélisation ???Donc je ne peux m'empêcher, non pas de conseiller...mais afin d'accroître une prospection de mentionner
.........
-les excellents "Blackstar de la série ID" avec les quels tu n'auras pas besoin de pédales d'appoints, dotés de leurs fameux "ISF" et avec en plus une multiplicité de possibilités en matières de modélisation de très bonnes factures. Tout cela ne pourra qu'étonner et interpeler ton attente et il te faudra lutter sévèrement pour les évincer au profit du lampe que tu convoites (y compris, je rappelle... sans pédalés d'effets, ses modulations sont remarquables!).
-Notamment le combo 260 (soit 2 HP) ou leurs tête IDH/60W (il y en a un même un à 100Watts) , sachant que ces "têtes" "ingurgitent" très bien les cabinet/baffles d'appoints, de plus assez accessibles en coût, seul leurs commandes aux pieds à 80 E' est un peu chère mais indispensable et en occasions on peut trouver toutes ces versions assez facilement.
Ensuite plus simple et sans modélisation, les "Peavey" Bandit. Mais ceux manufacturés aux USA hélas ils ne sont plus produits depuis belle lurette...et pour leurs rares occasions, tellement prisés qu'il partent immédiatement.
Cependant pour en revenir à leurs sonorités sur un test à l'aveugle , je mets aux défis n'importe quel intervenant d'y affirmer ..."que c'est un lampes ou un transistor" et de plus de souligner que c'est un rendu sonore de très bonne qualité .

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 11:04:09 ]

20
Salut bert' nortt'

Je n'ai aucune experience concernant les amplis a lampes, effectivement tout le monde me dit que pour des scenes ou enregistrement il vaut mieux avoir un ampli a lampe, c'est plus vivant blabla vaste de débat.

J'avoue que le modèle Orange dual terror me plait bien mais pas tester uniquement vu sur youtube.

Comme je disais plus haut Blackstar a l'air d'etre de bonne facture mais lampe ou transistor telle est la question. est que les gens entendront la différence? est ce que 60 watt sera suffisant en transistor pour faire les scènes?
C'est vrai que je n'ai pas envie de me casser la tete en rajoutant des pédales a un ampli lampe surtout au niveau du cout.

Je vois que tu possède énormement de matos, lampes et transistors utilise tu les transistor sur scène?

Le problème c'est que dans le shop ou je vais ils n'ont plus blackstar je ne peux donc pas les tester.
Ils auraient pas mal de problèmes avec surtout la gamme ID ce qui me refroidis un peu, après je me dis que c'est peut etre pour m'inciter a acheter autre chose chez eux.

En tout cas grand merci pour tes conseils.

Mais au final je suis toujours perdu :oo::lol: