Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cherche ampli a lampe pour punk,indie,grunge.

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 629 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli a lampe pour punk,indie,grunge.
Bonjour a tous,

Voila je cherche l'ampli a lampes de mes rèves, je joue en groupe depuis quelques mois avec mon ampli fender mustang v2 je sais c'est la loose, et avec une télécaster squier classic vibes.

Je souhaiterais un combo ou tete mais ne depassant pas les 700 boules si possible, je regarde beaucoup dans l'occas.

il me faudrait quelque chose de polyvalent mais avec une bonne disto qui envois du lourd, dans le style punk,grunge,indie, alternatif.

D'après ce que je vois, l'orange revient souvent pour ces styles de musique, je n'ai encore rien essayer en fait je suis totalement perdu.

Orange,Peavey, Engl, Bugera ??? le guitariste principal du groupe joue sur du Marshall.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Afficher le sujet de la discussion
26
Effectivement tu as pris un ampli avec une bonne réputation et il a l'air de te convenir : c'est une bonne nouvelle l'ami !

Pour récupérer un peu de pêche sur le canal de disto tu peux effectivement ajouter une pédale d'effet mais attention à ne pas mettre trop de gain sous peine de rendre le son vraiment moche ! Si tu as déjà une pédale d'overdrive ou de disto , ou si tu as la possibilité que l'on t'en prête une , testes un réglage avec peu de gain et beaucoup de volume sur la pédale en étant sur le canal saturé de ton ampli et écoutes si le résultat te convient !
La proco rat 2 est une bonne pédale disto mais la tube screamer et ses nombreux clones sont réputés pour ajouter cette petite pêche qu'il peut parfois manquer sur des canaux saturé d'ampli !
Amuses toi bien avec ton nouvel ampli l'ami !