Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli a lampe pour punk,indie,grunge.

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 448 vues
  • 7 followers
1 Cherche ampli a lampe pour punk,indie,grunge.
Bonjour a tous,

Voila je cherche l'ampli a lampes de mes rèves, je joue en groupe depuis quelques mois avec mon ampli fender mustang v2 je sais c'est la loose, et avec une télécaster squier classic vibes.

Je souhaiterais un combo ou tete mais ne depassant pas les 700 boules si possible, je regarde beaucoup dans l'occas.

il me faudrait quelque chose de polyvalent mais avec une bonne disto qui envois du lourd, dans le style punk,grunge,indie, alternatif.

D'après ce que je vois, l'orange revient souvent pour ces styles de musique, je n'ai encore rien essayer en fait je suis totalement perdu.

Orange,Peavey, Engl, Bugera ??? le guitariste principal du groupe joue sur du Marshall.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
2
Up!!! Please...
Besoin de conseils.
3
Citation de alexpark :

Orange,Peavey, Engl, Bugera ??? le guitariste principal du groupe joue sur du Marshall.

.


Pourquoi pas l'Orange si cet ampli revient souvent ou encore du Marshall si ton guitariste l'utilise ?

On ne peut éviter de devoir travailler un peu, essayer des amplis car c'est tellement personnel

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 16:48:12 ]

4
Ok mais justement je n'ai pas la possibilitée de tester tout les amplis qui pourrais éventuellement me convenir, c'est pour ca que je demandais conseil pour réduire le choix et m'orienter vers ce que je recherche.

Et non je ne veux pas passer sur marshall et avoir le meme son que le guitariste principal.

Enfin merci quand meme d'avoir pris le temp de me répondre.

Je pensais ce forum plus actif.
5
Ça peut prendre plusieurs jours avant d'avoir des réponses.

Va voir ce forum aussi ;
http://www.quebec-musique.com/forum

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 11:23:15 ]

6
Merci a toi! ;)
7
Sauf à chercher un son très typé genre Vox ou Marshall ou Mesa, il serait peut être plus intéressant de trouver un ampli à lampes (ou non d'ailleurs) disposant d'un très bon son clair et de faire ton son avec des pédales. Pourquoi ? si tu fais des concerts, tu n'auras peut-être pas toujours la possibilité de jouer sur ton ampli et si tu comptes dessus pour avoir ton son, ben t'es mort; alors que des pédales c'est la garantie d'avoir toujours ton son sur à peu près n'importe quel ampli.
Juste mon avis hein.
8
Citation de armagideontimes :
Sauf à chercher un son très typé genre Vox ou Marshall ou Mesa, il serait peut être plus intéressant de trouver un ampli à lampes (ou non d'ailleurs) disposant d'un très bon son clair et de faire ton son avec des pédales. Pourquoi ? si tu fais des concerts, tu n'auras peut-être pas toujours la possibilité de jouer sur ton ampli et si tu comptes dessus pour avoir ton son, ben t'es mort; alors que des pédales c'est la garantie d'avoir toujours ton son sur à peu près n'importe quel ampli.
Juste mon avis hein.



Je suis bien d'accord. Il est plus facile et simple de remplacer des pédales au fur et a mesure que notre jeux change ou nos goûts que de remplacer un ampli
9
Je prend note mais justement je prefere éviter les pédales d'effet car je presume que ca dénature un peu le son de l'ampli a lampes.

juste un pédalier pour changer de canaux, mais j'aimerais un son clean pas trop degueux, mais une disto qui envois la patate a la rigueur juste une pédale d'overdrive.

Ha c'est compliquer , la actuellement on fait des repets une fois par semaine mais en fevrier on fait notre premier concert et je suis nulle part quoi.

J'avoue que je penche très fort chez orange mais c'est le prix qui me refroidit un peu donc je serais tenté par bugera aussi...

J'ai pas trop compris je cite "si tu fais des concerts, tu n'auras peut-être pas toujours la possibilité de jouer sur ton ampli" ben si je compte utilisé l'ampli pricipalement pour les concerts et les repets.

Merci pour tes conseils
10
Citation de alexpark :
Je prend note mais justement je prefere éviter les pédales d'effet car je presume que ca dénature un peu le son de l'ampli a lampes.




Tu cherches un ampli qui dénature le son sans pouvoir en changer ou tu dénatures le son d'un ampli clean et que tu pourras changer.
Dans les deux cas le son est dénaturé si l'ampli n'est pas clean.

Les pédales boutique ( cher) sont supérieur aux Boss et autres semblables