Orange dual terror et la lampe bleue.
- 33 réponses
- 3 participants
- 1 095 vues
- 3 followers
jackpidlow
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2017 à 15:17:21Orange dual terror et la lampe bleue.
Coucou, j'ai un orange dual terror et voici mon probleme: quand je suis en 4 tubes output et sur le mode "full" , j'ai une lampe qui devient bleue flamme et quasiment plus de son qui sort. La deuxieme lampe en partant de la gauche face l'ampli pour etre precis. Par contre quand je le met en "half" (et peu importe que ce soit en 2 ou 4 tubes output) plus de probleme.
Question: c'est la lampe a changer ou peut etre autre chose selon vous?
Question: c'est la lampe a changer ou peut etre autre chose selon vous?
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 27/11/2017 à 02:19:00
Une lampe bleue signifie qu'elle a un peu de gaz à l'intérieur. La plupart du temps ce n'est pas un problème mais dans ton cas ça l'est peut-être.
Sans voir la "quantité" de bleu, c'est difficile d'en dire plus.
Sans voir la "quantité" de bleu, c'est difficile d'en dire plus.
jackpidlow
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 27/11/2017 à 09:02:37
Ca fait beaucoup de bleu, comme une flamme a l'interieur je ferais une photo ce soir si possible.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 27/11/2017 à 12:43:14
C'est plus précis comme description ;
N'utilise plus l'ampli d'ici à ce que tu remplaces cette lampe, elle peut endommager l'ampli.
Il est préférable de remplacer les lampes par paire
Quel âge ont les lampes ?
N'utilise plus l'ampli d'ici à ce que tu remplaces cette lampe, elle peut endommager l'ampli.
Il est préférable de remplacer les lampes par paire
Quel âge ont les lampes ?
jackpidlow
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 28/11/2017 à 09:42:05
Les lampes auront 2 ans d'ici quelques mois. Ca fait pas long...
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 28/11/2017 à 12:56:58
En effet ce n'est pas normal à moins que tu aies utilisé l'ampli a volume maximum plusieurs heures per semaines ou que ce soit une lampe défectueuse de la manufacture ce qui est aussi possible.
Remplace- la tout simplement.
Remplace- la tout simplement.
jackpidlow
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 28/11/2017 à 15:00:09
La remplacer a l'identique suffit? Ou faut il changer les 4, pour des lampes appairées? (C'est une lampe de puissance.)
J'avoue que je l'ai bien poncé depuis que je l'ai...notament a coups de journées studio a fond les ballons.
J'avoue que je l'ai bien poncé depuis que je l'ai...notament a coups de journées studio a fond les ballons.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 28/11/2017 à 15:44:35
Il peut y avoir différentes réponses.
1- L'idéal et de remplacer les 4 lampes et de refaire le bias si tu connais un tech compétent
Les lampes JJ sont excellentes et pas chères.
2- Si ce n'est pas le cas ou que tu n'as pas les sous, ne remplace que celle-la par une JJ ou autre marque
Ça ne va que te couter 12 euros je crois.
1- L'idéal et de remplacer les 4 lampes et de refaire le bias si tu connais un tech compétent
Les lampes JJ sont excellentes et pas chères.
2- Si ce n'est pas le cas ou que tu n'as pas les sous, ne remplace que celle-la par une JJ ou autre marque
Ça ne va que te couter 12 euros je crois.
jackpidlow
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 30/11/2017 à 14:18:08
Auxun risque a changer uniquement la lampe defectueuse sans reglage de bias? Ca reste encore bien obscure pour moi tout ca
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 30/11/2017 à 14:30:59
Non pas de risque à ne pas toucher au bias et dans la très grande majorité des cas.
2 choses peuvent se produirent ;
1- Le son sera peut-être moins bon que si les 4 lampes auraient été remplacées et avec une vérification du bias . Peut-être
2- La durée de vie des lampes ou de la lampe remplacée sera peut-être plus courte. Et encore là, peut-être. La durée de vie sera quand même des centaines d'heures.
Par contre peut-être que les autres lampes de puissance causeront un problème bientôt ?
Si tu connais un tech compétent et que tu as les sous, remplacer les 4 lampes et réajuster le bias si nécessaire te garantirons une tranquilité pour longtemps.
2 choses peuvent se produirent ;
1- Le son sera peut-être moins bon que si les 4 lampes auraient été remplacées et avec une vérification du bias . Peut-être
2- La durée de vie des lampes ou de la lampe remplacée sera peut-être plus courte. Et encore là, peut-être. La durée de vie sera quand même des centaines d'heures.
Par contre peut-être que les autres lampes de puissance causeront un problème bientôt ?
Si tu connais un tech compétent et que tu as les sous, remplacer les 4 lampes et réajuster le bias si nécessaire te garantirons une tranquilité pour longtemps.
- < Liste des sujets
- Charte