Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Orange dual terror et la lampe bleue.

• 33 réponses
  • 3 participants
  • 1 104 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Orange dual terror et la lampe bleue.
Coucou, j'ai un orange dual terror et voici mon probleme: quand je suis en 4 tubes output et sur le mode "full" , j'ai une lampe qui devient bleue flamme et quasiment plus de son qui sort. La deuxieme lampe en partant de la gauche face l'ampli pour etre precis. Par contre quand je le met en "half" (et peu importe que ce soit en 2 ou 4 tubes output) plus de probleme.
Question: c'est la lampe a changer ou peut etre autre chose selon vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
2048867.jpg
2048868.jpg

Voici une photo tout de meme. C'est donc une violette, plus une qui est plus rouge que les autres...j'avais deja remarqué que a l'allumage de l'ampli celle qui est violette aujourd'hui eclairait plus fort que les autres avant de baisser par la suite. Autre observation:
Le son crachouille, baisse ou revient, et quand je repasse en standby j'ai une legere remonté de volume avant le standby effectif.
12
Tu as deux lampes a remplacer, la rouge est court-circuit, n'utilise plus l'ampli comme je te l'ai déjà mentionné tu vas l'endommager gravement.

Bref remplace ces 4 lampes absolument.

Si une ou plusieurs lampes neuves devenaient rouges une fois installées, ça voudrait dire que l'ampli à, soit besoin d'un ajustement de bias , ou soit il y a une / des pièces d'endommagées à l'intérieur ou les deux possibilité.
Voir un technicien compétent.

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 15:24:23 ]

13
La lampe rouge est ce qu'on appel " Red Plating . Pas bon du tout du tout pour un ampli
14
Pas bon genre a utiliser comme ca, ou si je remplace les 4 lampes et que je ne constate rien d'annormal ca va?
Je vais commander ca de suite...
15
Oui si aucune ne devient rouge de la mise sous tension de l'ampli à 20 minutes plus tard, tu pourras conclure que tout est beau.

Surveille bien et surtout assures-toi d'avoir les bons fusibles dans l'ampli s'il n'a pas été acheté neuf
16
Ca marche. Au passage, je l'ai acheté neuf, et les lampes d'origines sont des JJ. Je vous tiens au courant, merci pour les conseils!
17
Alors met des JJ et tu ne devrais pas te soucier du bias.

Surveille la couleur des lampes les premiers 20 minutes
18
:bravo:
2053309.jpg
Jusqu'ici tout va bien! Je l'ai fait marcher 30min a volume de chambre, tout fonctionne et pas de couleurs bizarre. J'ai l'impression que le "hum" est plus fort mais pas sure vu le calme a cette heure ci, il faudra attendre la prochaine repet' pour en etre vraiment sure.
J'en parle au cas ou, quand j'allume l'ampli j'ai toujours la deuxieme lampe en partant de la droite du dos de la tete (celle qui etait violette sur l'ancien jeux) qui s'allume un peu plus intensement que les autres avant de "s'uniformiser" avec le reste.
19
Met une autre lampe, une des 3 qui seraient normales, à la place de cell-ci.
Elle ne devrait pas se comporter différemment de sa position antérieure.

Si cette lampe se met à s'allumer intensément c'est sans doute que l'ampli a un problème sur cette base.
Si la lampe qui s'allumait intensément le fait toujours sur une autre base,, c'est normale et ça arrive à l'occasion. Ce n'est pas un problème.

Si suite a ces test il n'y a pas de problème. On passe au hum;
Le hum; inverse ces lampes dans n'importe quel ordre. Il y a peut-être une combinaison où ce sera plus silencieux.
20
Avec l'ancien jeux de lampe ca faisait pareil sur la base en question, donc je pense que la base a un probleme, mais j'essairai quand meme. Merci pour les conseils!