Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli de puissance pour Line 6 Helix

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 887 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli de puissance pour Line 6 Helix
Bonjour à tous
Je vais bientôt me procurer un Line 6 Helix et j'aimerais pouvoir l'utiliser avec un cab pour les répétitions et possiblement pour les concerts, donc ampli de puissance oblige.
J'hésite entre prendre une tête d'ampli et utiliser la boucle d'effets ou alors prendre un ampli de sono type QSC GXD4, je précise que je joue du metal progressif donc j'utiliserai l'Helix pour une distorsion moderne type overdrive devant canal saturé et beaucoup de passages clean cristallins/crunch noyés dans la reverb et le delay.
Mon budget serait d'environ 500EUR max
Voilà je vous remercie pour votre réponse !
2
3
salut,

une solution pas chère à lampe:
jet city jca22 (290€)
je l'ai utilisé avec un eleven rack sur le return de la boucle, ca marche très bien.
après tu as les amplis de puissance "spécial guitare", de 105 € (format pédale 30 w transistor) à + de 1000 € (engl 2x50w lampes). y'a une rubrique sur thotho.
pour ma part, je pense compléter mon eleven rack avec une evh 5150 III lbx. 15 watts de puissance, c'est largement suffisant. Et ca me permettra, en branchant le preamp dans la boucle de l'eleven rack, de disposer en plus des sons numériques, des sons lampes des canaux blue et red de l'evh (je kiffe le red!!).

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 11:12:08 ]

4
Citation de gwayivan :

pour ma part, je pense compléter mon eleven rack avec une evh 5150 III lbx. 15 watts de puissance, c'est largement suffisant. Et ca me permettra, en branchant le preamp dans la boucle de l'eleven rack, de disposer en plus des sons numériques, des sons lampes des canaux blue et red de l'evh (je kiffe le red!!).

Merci beaucoup Variaxocaster ! Donc si je prends un ampli à lampe basique avec une boucle d'effets, ça ne vas pas trop colorer le son ? Donc si je fait : Guitare --> Helix --> Return boucle d'effets --> cab c'est tout bon ou c'est mieux un ampli type sono ?
5
oui l'ampli de puissance à lampe va légèrement colorer ton son. tout comme ton baffle colore ton son. donc pour moi, ce n'est pas un soucis.
tu devras dans tous les cas adapter tes rigs à ton baffle.
mais finalement, quitte à utiliser un simulateur de cette qualité, je te conseillerai de plutôt investir dans une enceinte full range, pour pouvoir utiliser l’intégralité de la chaîne, même en repet.
soit un "spécial simulateur", mais c'est un peu plus cher:
https://www.thomann.de/fr/red_sound_rs_lg12_active.htm
ou
https://www.thomann.de/fr/line6_stagesource_l2t.htm
soit un retour actif type sono.


6
D'accord merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer d'économiser pour un cab FRFR et me prendre une tête pas trop cher !
7
ok. par contre, si tu pars sur un cab passif, il faut absolument un ampli de puissance.
pour la tête, d'après mes recherches, la jet city jca22 est la moins chère, en neuf, pour une puissance d'au moins 10 watts à lampes.