Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil ampli 15W + baffle

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 188 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil ampli 15W + baffle
Bonjour,

Voila bientôt 15 ans que je possède une BC Rich Revenge modifiée avec micro EMG 81 et 85 et un ampli Marshall MG100DFX achetés avec les moyens de l'époque.

M'étant remis à jouer après de nombreuses années, je souhaiterai renouvelé le tout.
Pour la guitare mon choix est pratiquement fait (Charvel san Dimas modele 2) mais ma priorité est de trouver une tête d'ampli et une baffle. L’objectif de cette demande étant de limiter le choix au maximum (1 amp + 2 baffles max) pour ensuite tester en magasin si possible.

Je m'accorde un budget qui tourne autour des 1000€ (je peux dépasser un peu si cela en vaux la peine) et je recherche un son tourné vers le métal (j'adore le son de Gojira)mais qui reste un minimum polyvalent.

Pour l'ampli, je recherche un modèle 15-20W max pour jouer chez moi. J'ai notamment penser à l'EVH 5150 LBX II

Pour la baffle, et c'est là que je nage, je recherche un modèle en 1*12. Sur ce sujet j'ai lus pas mal de choses sans pour autant être capable de prendre un décision. Orange, Mesa, Engl, Harley Benton ou encore Victory avec un G12M-65 Creamback.
ALED !:mdr:


Merci d'avance.
2
Pour un caisson 1*12, je ne peux que te conseiller de jeter un oeil au REX de Tube Town.
J'en ai un avec un WGS ET65 et, avec une tête High Gain et des guitares accordées plus ou moins grave (d'une 6 cordes en C# à une 8 cordes en F#) et j'en suis très content pour les sons très saturés et les palm mutes.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
En effet, ça à l'air intéressant.

Mais du coup en HP, si je pars sur du custom, le mieux serait un HP G12 Lynchback ou G12 Creamback ?
Et au niveau de la qualité est ce que cela vaux un caisson au même prix, voir un mesa ?
4
1- aucune idée, je n'ai pas fait, loin de là, le tour de tous les HP existants.
2- c'est très bien construit, le rapport qualité/prix (ainsi que le service) est excellent.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current