Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli choisir ?

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 075 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli choisir ?
Salut ,

ayant simplement grillé mon Vetta combo :furieux: j envisage d acheter un nouvel ampli pour brancher a ma guitare de luthier ( melange de Gibson es345 et Prs hollowbody )
Je joue beaucoup de jazz , de funk mais aussi du rock ou du metal . Bref c que j veu c un ampli super polivalent mais aussi tres robuste ( pas comme mes Vetta , mesa dc caliber 50+ head ou rocktron voodou valve qui les un apres les autres ont grilles ) . Tres important aussi que chaque canal ait ses propres reglages . voila j ai un budget assez sympa : en gros 2000 voire 3000 euros au pire.
D avance merci de vos reponses
2
Pour ce prix là prends un combo 100 watts mesa boogie lol
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
3
Le euh, 1f100 :aime: hum plus sérieusement, pour ce prix là tu peux aussi t'acheter un ampli en stack chez marshall ou chez H&K mais c'est très typé metal comme son...enfin avec un budget parei ltu n'as que l'embarras du choix :clin:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
4
Merci de ta reponse mais quel modele choisir ? j ai quelque temps bavé sur le lonestar 2*12 mais je ne le trouve pas dans les magasins du coins ( j sui dans le paca ) donc difficile d essayer... j ai aussi pensé a un rivera Quiana 212 mais le pb est le meme ...
5
Avec un tel budget tu as l'embarras du choix. C'est pour quelle utilisation ? Groupe, tout seul dans la piaule, petit concert en club, big concert, indiférent à l'encombrement ou plutôt pratique à transporter, etc...
M'enfin je trouve quand même ça bizarre que tu grilles tes amplis comme ça... :8O:
6
Je sais en fait j crois qu j ai pas de chance avec les amplis . Le vetta j lavais achete a sa sortie pour a peu pres 3000 euros et y m a a peine dure 2 ans !! Pourtant je ne l ai pas trop trimballé ...

Quelle utilisation ? : tou seul chez moi , en groupe , pubs..de toute facon meme si l ampli n est pas super puissant de toute facon j le repiquerai sur la sono si j dois faire des salles plus grandes.. quant a l encombrement c sur que le moins encombrant est le mieux mais c pas mon principal grief pour le choix d un ampli. que pensez vous des amplis Orange ? Et Rivera ?
7

Citation : Je sais en fait j crois qu j ai pas de chance avec les amplis . Le vetta j lavais achete a sa sortie pour a peu pres 3000 euros et y m a a peine dure 2 ans !! Pourtant je ne l ai pas trop trimballé ...

T'aurais pas un problème avec l'installation electrique de chez toi ? Surtensions ou je ne sais quoi...

Citation : quant a l encombrement c sur que le moins encombrant est le mieux mais c pas mon principal grief pour le choix d un ampli.

C'est quand même un critère important à prendre en compte. Si tu es souvent amené à déplacer l'ampli, un truc facilement transportable sera plus intéréssant qu'un gros 4x12, surtout si t'es tout seul à le charger dans ta tire :??:

Citation : que pensez vous des amplis Orange ? Et Rivera ?

C'est du bon mais c'est très différent. Apparement tu cherches pas mal de polyvalence donc le Rivera serait sûrement pus indiqué. Sinon avec tes moyens t'as aussi VHT ( :8) ), là t'es dans le pur son haut de gamme, avec un 2x12 ça peut le faire super bien :D:
8
Tu peux peut etre te demander comment t'as grillé tes amplis...
perso je sais pas coment t'as fais.
enfin y'avais peut etre simplement un condensateur à changer ou je sais pas.
ça me parait bizar
mais dans ton cas, vraiment rien de tel qu'un Vetta
prends un Vetta2
c'est un veritable exploit technologique :)
9
Salut ,

En premier lieu merci pour toutes vos reponses .
Je me demandais : si j avais l intention d acheter une tete d ampli , quelle configuration hp adopter ? avec 2 cabinets 1*12 ? 1 cabinet 2*12 ? 1 cabinet 4*12 ?
Les 2*12 sont ils stereo ? J ai un 4*10 Marshal 1965A mais je trouvais que le son etait naze avec feu mon mesa dc caliber 50+ ...
10
Oui il existe des 2x12 stéréo mais tous ne le sont pas.
Pour la config de ton set ça dépend de ce que tu veux. Deux 1x12 pour une vraie sétéro et facilement transportable, un 2x12 pour un plus gros son qu'avec un 1x12, également aisément transportable mais pas de vraie stéréo (quoique tu peux toujours en racheter un deuxième par la suite), ou alors tu veux un gros son qui envoie bien et la stéréo ne t'intérésse pas auquel cas tu prend un 4x12 tout en sachant que ça va être galère à trimballer à chaque fois si t'es souvent amener à te déplacer avec.
Tu peux aussi prendre un bon 4x12 que tu laisses au local de répét et pour des concerts et prendre un petit 1x12 ou 2x12 juste pour chez toi, et qui pourra éventuellement te servir en concert comme retour :clin: