Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Twin Reverb moins fort ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 709 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un Twin Reverb moins fort ?
Salut !

Je veux changer mon ampli (tubemeister 18) pour quelque chose ayant un bon son clair. Je joue du SRV/John Mayer/Frusciante/Hendrix et autres dans cette veine. Le son du twin reverb me plait beaucoup mais je suis en appartement et il est très fort, connaissez vous une alternative ? Deluxe reverb, princeton, hot rod ? J'ai du mal à les différencier.

Merci :bravo:

Bignouse

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 23:19:52 ]

2
Deluxe... 22w bien efficaces :bravo:
3
Pour jouer en appartement, le Fender Champ !

Parti de rien, revenu de tout

4
Citation de thedams :
Deluxe... 22w bien efficaces :bravo:


Oui Deluxe Reverb, le Champs est trop limité côté sonore à mon avis.
Ou Princeton Reverb.
5
Ahah Deluxe Reverb ou Princeton Reverb, on en revient à la question de base ;) Le Princeton est peut être mieux adapté aux sons clairs ?

Bignouse

6
Citation de Bignouse :
Ahah Deluxe Reverb ou Princeton Reverb, on en revient à la question de base ;) Le Princeton est peut être mieux adapté aux sons clairs ?


Qu'entends tu par sons "clair " ?

Propre, "clean" ou simplement sans basse ? Pour avoir déjà entendu ces deux amplis ( mais de vraies vintage), ils sont semblables à mon avis
7
Je veux dire agréable à écouter en clean oui, et avec assez de headroom pour jouer relativement fort avec des potes ;) Je penche plutôt pour le deluxe reverb du coup, le magasin près de chez moi n'en a pas donc je ne peux pas tester. J'ai vu aussi le Custom Vibrolux Reverb avec des lampes 6L6 comme le twin, ça peut être pas mal également !

Bignouse

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 16:41:39 ]

8
Citation de Bignouse :
Je veux dire agréable à écouter en clean oui, et avec assez de headroom pour jouer relativement fort avec des potes ;) Je penche plutôt pour le deluxe reverb du coup, le magasin près de chez moi n'en a pas donc je ne peux pas tester. J'ai vu aussi le Custom Vibrolux Reverb avec des 6L6, ça peut être pas mal également !


Trop puissant en appart et la gamme Custom souffre souvent de bruits de fond élevés j'éviterais

Le 65 Deluxe Reverb est un excellent ampli.
9
Ok merci :bravo:
Je vais essayer de trouver un endroit où l'essayer tout de même

Bignouse

10
Je reviens vers vous car j'ai pu essayer le deluxe reverb qui m'a beaucoup plus! Mais en fouillant un peu sur le net je suis tombé sur le fender 59'Bassman et il a l'air franchement pas mal également ! Je n'ai pas la possibilité de l'essayer (pas en boutique :/ ), qu'en pensez vous ?

Bignouse