Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/07/2018 à 23:19:21Un Twin Reverb moins fort ?
Salut !
Je veux changer mon ampli (tubemeister 18) pour quelque chose ayant un bon son clair. Je joue du SRV/John Mayer/Frusciante/Hendrix et autres dans cette veine. Le son du twin reverb me plait beaucoup mais je suis en appartement et il est très fort, connaissez vous une alternative ? Deluxe reverb, princeton, hot rod ? J'ai du mal à les différencier.
Merci
Bignouse
[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 23:19:52 ]
Oui Deluxe Reverb, le Champs est trop limité côté sonore à mon avis.
Ou Princeton Reverb.
0
Bignouse
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 11/07/2018 à 15:13:09
Ahah Deluxe Reverb ou Princeton Reverb, on en revient à la question de base Le Princeton est peut être mieux adapté aux sons clairs ?
0
Bignouse
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
6Posté le 11/07/2018 à 15:34:25
Citation de Bignouse :
Ahah Deluxe Reverb ou Princeton Reverb, on en revient à la question de base Le Princeton est peut être mieux adapté aux sons clairs ?
Qu'entends tu par sons "clair " ?
Propre, "clean" ou simplement sans basse ? Pour avoir déjà entendu ces deux amplis ( mais de vraies vintage), ils sont semblables à mon avis
0
Bignouse
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
7Posté le 11/07/2018 à 16:35:32
Je veux dire agréable à écouter en clean oui, et avec assez de headroom pour jouer relativement fort avec des potes Je penche plutôt pour le deluxe reverb du coup, le magasin près de chez moi n'en a pas donc je ne peux pas tester. J'ai vu aussi le Custom Vibrolux Reverb avec des lampes 6L6 comme le twin, ça peut être pas mal également !
0
Bignouse
[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 16:41:39 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
8Posté le 11/07/2018 à 16:39:43
Citation de Bignouse :
Je veux dire agréable à écouter en clean oui, et avec assez de headroom pour jouer relativement fort avec des potes Je penche plutôt pour le deluxe reverb du coup, le magasin près de chez moi n'en a pas donc je ne peux pas tester. J'ai vu aussi le Custom Vibrolux Reverb avec des 6L6, ça peut être pas mal également !
Trop puissant en appart et la gamme Custom souffre souvent de bruits de fond élevés j'éviterais
Le 65 Deluxe Reverb est un excellent ampli.
0
Bignouse
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
9Posté le 11/07/2018 à 18:22:19
Ok merci
Je vais essayer de trouver un endroit où l'essayer tout de même
0
Bignouse
Bignouse
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
10Posté le 20/07/2018 à 13:30:04
Je reviens vers vous car j'ai pu essayer le deluxe reverb qui m'a beaucoup plus! Mais en fouillant un peu sur le net je suis tombé sur le fender 59'Bassman et il a l'air franchement pas mal également ! Je n'ai pas la possibilité de l'essayer (pas en boutique :/ ), qu'en pensez vous ?