Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème connectique footswitch

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 635 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème connectique footswitch
Bonjour à tous,
je post pour un coup de main car j'ai refait une connectique d'un footswitch de Mesa (à l'origine 60% des pièces étant manquantes) mais je n'arrive à faire fonctionner qu'un seul switch (le clean).Il se compose de 2 switch (clean/solo et on peut activer les deux à la fois pour mixer les canaux).
Du coup je recherche quelqu'un avec une plus grande expérience pour me dire si les soudures ont bien été réalisés sur la bonne broche.
J'ai pris pour modele une photo trouvée sur le net, le problème est que les switchs ne correspondent pas avec mon modèle.
Mon modèle à 2 switch de 3 broches.
Je penche donc sur une erreur d'inversion de broche mais j'ai tenté pas mal de possibilités et le côté solo. Le canal s'enclenche quand je touche avec mon fer à souder la résistance (led rouge qui s'allume et son solo qui s'enclenche)
Illustration ci-dessous
l'image du footswitch de référence
amplification-guitare-2369444.jpg
Le cicrcuit elec
amplification-guitare-2369445.jpg
Mon footswitch
amplification-guitare-2369446.jpg
La photo n'est pas optimale mais voila le descriptif:
partie gauche (clean) qui fonctionne:
Switch de gauche
Broche gauche: est connecté la résistance de la lampe avec le cable noir connecté à la broche gauche du switch droit
Broche milieu: fil vert et blanc connecté à la broche milieu du switch droit
Broche droite: connecté à l'arrivée blanche
Switch de droite (partie non fonctionnante)
Broche de gauche connectée avec la broche de gauche du switch gauche (cable noir)
Broche milieu: connectée avec le cable blanc et vert à la broche milieur du switch gauche ainsi qu'avec la résistance de la led
Broche droite: libre.
Voilà j'espère que quelqu'un verra une erreur grossière mais la je séche.
Merci

2
Tu as fait plein d'erreurs.
L'interrupteur de gauche; impossible de voir tes connexions mais ça regarde mal.
L'interrupteur de droite; tu utilise les 3 pattes alors que le plan et la photo du haut n'en utilise que 2
Les soudures sont un désastre, tu devrais pratiquer sur des rebut de fil tout d'abord
3
Merci quand même sur ce retour.
D'abord j'essaye de trouver les bonnes connectiques et ensuite je ferais des belles soudures.
Le switch de droite comme indiqué dans le texte n'est pris que sur 2 bornes la troisième est libre.
Je conçois que ma photo est pourrie mais il y a un texte associé pour compenser.
Tu as fait plein d'erreurs.
Je sais mais j'attends tes solutions
4
Citation de bielside :
Merci quand même sur ce retour.
D'abord j'essaye de trouver les bonnes connectiques et ensuite je ferais des belles soudures.
Le switch de droite comme indiqué dans le texte n'est pris que sur 2 bornes la troisième est libre.
Je conçois que ma photo est pourrie mais il y a un texte associé pour compenser.
Tu as fait plein d'erreurs.
Je sais mais j'attends tes solutions


Et moi j'attend la photos, et comme je ne comprend que je dois me contenter de ce qu'il y a ...Je décroche.
Bonne chance
5
thanks
6
Bon je reviens
Voici comment tes interrupteurs devraient être brancher.
Dans la photo témoin, l'interrupteur de gauche avec 3 contacts est probablement un Carling et le commun serait (?) le contact où il y a le fil blanc.
Donc en me basant sur cette photo pour les couleurs de fil, tu n'as qu'à brancher tes fils aux bon endroits sur tes propres interrupteurs ce qui donnerait ceci ;

amplification-guitare-2370796.jpg


C'est mon interprétation des fonctionnements les plus communs de ce genre d'interrupteurs, les tiens et ceux dans la photo témoins.
Pouvoir valider avec un ohmètre serait l'idéal.
Mais je suis a 90 % certains,

Bonne chance.

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 11:33:16 ]

7
Merci pour ton retour.
Sous tes airs bourrus tu es sympa.
Je vais vérifier tout ça et je te souhaite un bon weekend.
8
Citation de bielside :
Merci pour ton retour.
Sous tes airs bourrus tu es sympa.
Je vais vérifier tout ça et je te souhaite un bon weekend.


AhAh !
9
Le switch droite ne marche toujours pas (led + son) en appliquant les modifications de Latole.
Seul le switch gauche (clean) fonctionne.
Je sèche sur ce switch 2 broches depuis le début
10
J'ai donné mon avis sur le façon de Brancher les interrupteurs seulement.

Je ne peux pas me prononcer sur ton fillage s'il est bon et;

1-Si tes fils vers l'ampli ( blanc, noir , rouge ) sont bien aux bon endroit sur ta prise
2- Si tes soudures sont bine fait
3-Si tu n'as pas brûler le led et est il bine polarisé ?
4 Et est-ce que les contacts des interrupteurs sont standard ? Confirme avec un ohmètre, déjà demandé.....

Le contact devraient être;

amplification-guitare-2371452.png

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 22:35:50 ]