Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel amplie choisir? +tete ou combo

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 454 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel amplie choisir? +tete ou combo
Bonjour,

Je compose de la musique dans mon home studio. J'aimerai avoir un son professionnel. J'ai une telecaster deluxe. Une bonne carte son. De bons micros. Mais je n'ai pas d'amplie. Enfin un vieux amplie qui ne marche plus très bien.
Je ne recherche pas un amplie avec beaucoup de watt pour faire du live. Il restera dans mon petit studio. Ce que je recherche c'est un amplie avec un super son. J’étais en virtuel jusqu’à présent.

Je n'ai pas beaucoup d’expérience studio. Je sais qu'il faut pousser un amplie pour qu'il donne le meilleur de lui même. Je souhaite donc m’orienter vers le plus petit amplie possible tout en gardant le son super. Pas un mini vous comprenez.

Je n'ai pas de limite de prix. Tant pis si faut prendre un gros :) J’économiserai si c'est vraiment cher.

Merci de votre aide.
Bill
2
Pas de limite, un friedman, un bogner, un soldano...

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

3
Merci
J'ai oublié de dire que je fait la plus part du temps du pop rock. Des sons clairs. Mais bon j'ai besoin aussi de gros sons de temps en temps. Meme si ma télécaster ...

Peux tu me donner un exemple d'un combo que tu prendrai ou tete+baffle? combien de watt minimum pour avoir un jolie son à l'enregistrement?

Merci
4
je souhaite faire au moins cher quand meme.

Est ce qu'une tête d’amplis 20 watt à lampes, offre un jolie son? Par rapport au 50watt?
5
Ampli n'a pas de e....
Sinon, pour répondre à la question, tout dépend des amplis que l'on considère. Oui, un ampli 20 w haut de gamme sonnera mieux qu'un 50 bas de gamme. Par contre, à gamme équivalente, le 20 w qui n'a pas les mêmes lampes qu'un 50 w sonnera différemment. Pas moins bien, mais avec un son différent. C'est une affaire de goût, mais un ampli avec un duo d'EL84 n'a pas tout à fait le même timbre qu'un 100 w avec un quartet d'EL34.
Pour jouer en studio un combo ira très bien. Mais je me demande même si un bon simulateur d'ampli du type logiciel ne donnera pas de meilleurs résultats qu'un petit combo lampes. Parce qu'un ampli, ça implique de le sonoriser, il faut avec les micros adaptés, savoir les placer correctement, selon le type d'ampli, il faut parfois le pousser également (et même un 5w à mi puissance, ça peut vite ameuter les voisins).

 

6
Merci de ta réponse.
Oui pas de "e" :)

J'ai une salle traité. Les micros et la carte son qu'il faut. De ce coté la c'est bon. J'ai juste à pratiquer. Je vais d'ailleurs me faire prêter un ampli, pour voir si je gagne en qualité.

J'ai des émulations virtuels. Je fais la plus part du temps des trucs à la u2, radiohead, explosion in the sky et de l'ambient

Donc, les 5w n'ont pas forcement un son moins bien mais un son différent?

Je vais aller en tester bien sur.




7
Vox AC15.
8
Salut,

Plusieurs options à mon goût :
VOX AC15
VOX AC30
Fender Deluxe Reverb 65'

Teste les Orange... C'est différent mais ça peux plaire.

Mais par rapport à la Télécaster, je partirais vraiment sur le Deluxe 65.

Fait attention cependant, les amplis à lampes sortent un très bon son uniquement à leur pleine capacité, alors achète pas un 100 watts si c'est pour jouer dans un petit studio. Prend toi un 15watts ;)
9
Bonjour à tous,

Pour du studio tu peux aussi regarder du coté des simulation hardware haut de game, du genre kemper, axe fx, etc...
Tu peux aussi regarder du coté preamp analo + simulateur de baffle twi notes, ça marche très bien.

Avec un ampli, il va faloir pousser le volume fort pour avoir le bon son.
10
Bonjour à tous,
De mon expérience, je te conseillerai au maximum un 5 watts (au possible, ou plus avec atténuateur).
C'est déjà très très puissant, je parle en ampli à lampes. Et surtout éviter un 4x12 bien trop dur à faire bouger.
Prendre un baffle avec 1 seul haut-parleur. Un bon placement de micro (tester sur plusieurs prise c'est souvent étonnant le changement de son). Et surtout donner le meilleur de soit même.

Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...