Quel ampli pour jouer du stevie ray vaughan (budget 1200 euros max)
- 52 réponses
- 14 participants
- 14 721 vues
- 5 followers

van halen vaughan
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2004 à 18:07:50Quel ampli pour jouer du stevie ray vaughan (budget 1200 euros max)
Salut je cherche un ampli a lampes pour jouer du stevie ray vaughan , tout d abord j' ai pensé au hot road deville mais également au classic 50 (je veux donc un ampli avec un tres bon son clair et crunch ,je me fiche de la disto étant donné que j ' ai une bonne pédale pour avoir un son saturé correct.)
QUE pensez vous de ces 2 amplis ,merci de me répondre(je suis pas braqué sur ces 2 la) . Ca serait sympa de répondre;merci d' avance
QUE pensez vous de ces 2 amplis ,merci de me répondre(je suis pas braqué sur ces 2 la) . Ca serait sympa de répondre;merci d' avance

b.coyote
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 13/08/2004 à 11:58:35
Avec les lois de limitations à 100 db
exemple regarde : http://www.abracadabar.fr/
et particulièrement la page
http://www.abracadabar.fr/rubriques/infos/technique.htm
exemple regarde : http://www.abracadabar.fr/
et particulièrement la page
http://www.abracadabar.fr/rubriques/infos/technique.htm
0

van halen vaughan
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 13/08/2004 à 12:07:17
Au niveau de la guitare je ne l achete pas pour une marque mais pour le son j avais le choix entre une american serie boosttee avec un double et une pacifica 812v (corps aulne table erable flamee vibrato 2 points mecanique spertzel micros dubncan 2 ssl1 et un double jb) et ben elle vaut la strat pour les sons clairs sauf pour le funk et en sature y a pas phhoto
Prix de la bete ? 770 euros je l ai essaye chez mon prof elle est top pour ce que je fais
je l essairai avant de l acheter bien sur aves ma guitare mais j auais voulu savoir que tu me dises les limites du classic aves ce genre de guitare acdc metallica vh ...
Prix de la bete ? 770 euros je l ai essaye chez mon prof elle est top pour ce que je fais
je l essairai avant de l acheter bien sur aves ma guitare mais j auais voulu savoir que tu me dises les limites du classic aves ce genre de guitare acdc metallica vh ...

0

141studio
1685

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 13/08/2004 à 12:08:24
+ prosonic d'occase. Il est merveillleux cet ampli ...
0

van halen vaughan
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 13/08/2004 à 12:15:45
On me l a deja conseiller cet ampli mais j ai des doutes sur la disto
ah j allais oublie a quoi sert la presence desole mais pour des qustions de moyens j ai jamais eu d amplis a lampes donc...
ah j allais oublie a quoi sert la presence desole mais pour des qustions de moyens j ai jamais eu d amplis a lampes donc...
0

b.coyote
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 13/08/2004 à 14:17:25
Pour le réglage de "PRESENCE" , il me semble que la définition exact est:
réglage des aigu et haut medium.
c est un truc qui agit sur l ampli de puissance en non sur le prémapli comme les bass,middle,
trebble.
Au rendu, ça boost encore un peu plus ton son,.
Pour ce qui est de acdc metallica avec un classic, j ai pas de réponse définitive à t'apporter
en fait ce que tu veux savoir c est la saturation / disrorsion de l ampli
2 Ecoles
- Les personnes qui utilisent le canal sat de l ampli + sa couleur pour faire des sons saturés
( Marshall notamment ). Il me semble que acdc fait partie de ces gens la puisqu il ne me
semble pas que les 2 frères Young s autorisent de multieffet. Dans ce type de config
c est a dire Gratte+disto de l Ampli, tu oublie le Classic, la disto naturel de l ampli même
en canal sat se rapproche plus du blues que du son agressif de Mettalica
- Tu veux un ampli assez neutre et tu compte sur tes pédales/multi effet pour arriver aux
sons de tes groupes préférés; Le Classic fait l affaire.
Question: As tu penser à l option POD ou autres simulateurs d ampli ?
Parce que je ne sais pas sinon si tu trouvera ton bonheur pour un son funk/ metallica/
/ acdc/ srv. Peut être (surement) qu au final tu trouvera ton propre son....
réglage des aigu et haut medium.
c est un truc qui agit sur l ampli de puissance en non sur le prémapli comme les bass,middle,
trebble.
Au rendu, ça boost encore un peu plus ton son,.
Pour ce qui est de acdc metallica avec un classic, j ai pas de réponse définitive à t'apporter
en fait ce que tu veux savoir c est la saturation / disrorsion de l ampli
2 Ecoles
- Les personnes qui utilisent le canal sat de l ampli + sa couleur pour faire des sons saturés
( Marshall notamment ). Il me semble que acdc fait partie de ces gens la puisqu il ne me
semble pas que les 2 frères Young s autorisent de multieffet. Dans ce type de config
c est a dire Gratte+disto de l Ampli, tu oublie le Classic, la disto naturel de l ampli même
en canal sat se rapproche plus du blues que du son agressif de Mettalica
- Tu veux un ampli assez neutre et tu compte sur tes pédales/multi effet pour arriver aux
sons de tes groupes préférés; Le Classic fait l affaire.
Question: As tu penser à l option POD ou autres simulateurs d ampli ?
Parce que je ne sais pas sinon si tu trouvera ton bonheur pour un son funk/ metallica/
/ acdc/ srv. Peut être (surement) qu au final tu trouvera ton propre son....
0

bloodsugar
2419

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 13/08/2004 à 14:33:10
Pour l'abracada bar, ça me la coupe...
t'amène ta tête et tu la branches pas sur un baffle ????? c'est quoi ces conneries ?
il veulent que des preamp et des simulateurs en gros ??
pas très rock and roll comme attitude...
d'accord dans un soucis de bruit global, mais là, sur le papier, ça semble stupide !!!
t'amène ta tête et tu la branches pas sur un baffle ????? c'est quoi ces conneries ?
il veulent que des preamp et des simulateurs en gros ??
pas très rock and roll comme attitude...
d'accord dans un soucis de bruit global, mais là, sur le papier, ça semble stupide !!!
0

b.coyote
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 13/08/2004 à 14:43:45
Je n y ai jamais joué et pour cause je ne suis pas du tout équipé pour; ça me ferait mal aux fesses de brancher mon stock de pédale dur un DI sans régale d aigu / bass ....
J ai des potes qui y ont joué, ils avaient des têtes d ampli. Ne me demande pas les branchements car je n ai jamais joué dans cette config. Peut être quelqu un a t il des précisions ( c est ptêt pas le sujet de ce forum d ailleurs)
Ce qui est sur, c est qu avec les limitations à 100 db, ce style d endroit va se multiplier
( quand tu passe devant l abracadabar tu ne t aperçoit même pas qu il y a un concert à l intérieur ) et pour le public /clients du bar c est plutôt agréable puisqu ils ne ressortent pas avec les tympans explosés et que le son à l intérieur est loin d être dégueulasse.
Malgré ce qu on peut en penser, cela va peut être permettre aux lieus de concert de se multiplier ....
J ai des potes qui y ont joué, ils avaient des têtes d ampli. Ne me demande pas les branchements car je n ai jamais joué dans cette config. Peut être quelqu un a t il des précisions ( c est ptêt pas le sujet de ce forum d ailleurs)
Ce qui est sur, c est qu avec les limitations à 100 db, ce style d endroit va se multiplier
( quand tu passe devant l abracadabar tu ne t aperçoit même pas qu il y a un concert à l intérieur ) et pour le public /clients du bar c est plutôt agréable puisqu ils ne ressortent pas avec les tympans explosés et que le son à l intérieur est loin d être dégueulasse.
Malgré ce qu on peut en penser, cela va peut être permettre aux lieus de concert de se multiplier ....
0

141studio
1685

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 13/08/2004 à 14:46:52
Ouais, y'a kan meme un paquet de mecs qui jouent sur des combos. Je me separerai pas de mon DeltaBlues pour jouer sur un pod, faut pas deconner kan meme 

0

b.coyote
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 13/08/2004 à 14:50:31
Le problème c est que tu n as pas le choix ... Et quand tu veux faire des concerts ....
Inversement j ai vu l autre jour un concert dans un bar ou les types jouaient sur des combos
mais à un niveau tellement bas ( imposé par le bar ) que l on entendait plus les discussions du public que la music !!!!
Inversement j ai vu l autre jour un concert dans un bar ou les types jouaient sur des combos
mais à un niveau tellement bas ( imposé par le bar ) que l on entendait plus les discussions du public que la music !!!!
0

141studio
1685

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 13/08/2004 à 15:07:48
Ben, je suis pas stupide non plus (si ???)
Si le mec du bar calle le son du chanteur et que le batteur joue sur une electronique (quand je vais dire ca a mon batteur, il va vouloir me planter une baguette dans le c*l
) je sais me servir du bouton de volume de mon ampli ... Interdire les combos, c'est carrement dictatorial 
Si le mec du bar calle le son du chanteur et que le batteur joue sur une electronique (quand je vais dire ca a mon batteur, il va vouloir me planter une baguette dans le c*l

0

b.coyote
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 13/08/2004 à 15:29:56
C est comme ça. Apparament la solution est dans la tête d ampli ( ça me parait être un bon compromis tout de même ), mais je sais pas qu est ce ke le sonorisateur du bar fait avec
Une idée ?
C est vrai ke les batteurs ont encore plus de soucis à se faire que les gratteux ....
Une idée ?
C est vrai ke les batteurs ont encore plus de soucis à se faire que les gratteux ....
0

bloodsugar
2419

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 13/08/2004 à 15:32:39
Une tête d'ampli, d'accord, mais si tu n'y branches pas de baffle, tu grilles transfo de sortie non ?
(très mauvais de ne mettre aucune charge derrière un ampli)

(très mauvais de ne mettre aucune charge derrière un ampli)
0

b.coyote
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 13/08/2004 à 15:41:39
C est bien la question que je me pose ....
ije cite
" Les pédales d’effets ainsi que les préampli et têtes d’ampli sont bien-sûr autorisées et apportées par les musiciens ainsi que tout générateur de sons adapté à la sono"
ije cite
" Les pédales d’effets ainsi que les préampli et têtes d’ampli sont bien-sûr autorisées et apportées par les musiciens ainsi que tout générateur de sons adapté à la sono"
0

van halen vaughan
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 13/08/2004 à 16:03:11
Merci b coyote en fait il me semble que le classic a un bon son de base queje colorerais avec ma pedale
au fait je veux pas absolument le meme son que cesmecs mais je veux un bon son quand meme le peavey me semble donc un bon choix qu en penses tu
Tu crois pas qu un pod effacera l interet des lampes
au fait je veux pas absolument le meme son que cesmecs mais je veux un bon son quand meme le peavey me semble donc un bon choix qu en penses tu

Tu crois pas qu un pod effacera l interet des lampes

0

b.coyote
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 13/08/2004 à 16:24:19
Citation : quand meme le peavey me semble donc un bon choix qu en penses tu
Hormis les problèmes de vibrations ( faut tomber sur le bon modèle) je pense que c est
un bon choix
Citation : Tu crois pas qu un pod effacera l interet des lampes
J ai pas de POD , je ne peux pas te garantir à 100 %, mais disons que ça te permettrait
de compléter ta palette sonore si jamais tu n étais pas satisfait de ton son type Van Halen
ou Metalica.
Ce qui est important pour un ampli c est la qualité de restitution, donc si branche un effet
même un simulateur il doir reproduire le plus fidèlement possible ce que tu lui donne.
Je pense que dans un premier temps tu peux te passer du POD, et juste travailler tes
effets notamment le delay et la disto.
0

van halen vaughan
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 13/08/2004 à 16:42:47
Merci de ton conseil 
PAR exemple tu fais quoi avec la disto de l ampli avec un double bobinage (tu peux faire thunderstruck
Excuse moi de te harceler de questions mais je l aurais qu a noel donc ...

PAR exemple tu fais quoi avec la disto de l ampli avec un double bobinage (tu peux faire thunderstruck

Excuse moi de te harceler de questions mais je l aurais qu a noel donc ...

0

The Knight who says Ni !
2417

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 13/08/2004 à 16:52:21
Citation : + prosonic d'occase. Il est merveillleux cet ampli ...
Citation : On me l a deja conseiller cet ampli mais j ai des doutes sur la disto
Et pourtant c'est le meilleur canal disto que j'ai entendu jusqu'à maintenant sur un ampli Fender

0

141studio
1685

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 13/08/2004 à 17:37:31
Pour ce qui est disto avec les peavey (j'ai un delta blues) c'est vraiment pas terrible.
Mon set up, c'est strat => Wha => XXL => Delta blues pour les sons strato à la vaughan ...
Les Paul => Tube King => Fender Champ pour les son satu ... Que je vais bientot changer en Les Paul => Mesa V-Twin => ampli de puissance du delta blues ...
Mon set up, c'est strat => Wha => XXL => Delta blues pour les sons strato à la vaughan ...
Les Paul => Tube King => Fender Champ pour les son satu ... Que je vais bientot changer en Les Paul => Mesa V-Twin => ampli de puissance du delta blues ...
0

van halen vaughan
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 13/08/2004 à 20:40:13
Si le son clair est bon ca me derange pas je rajoute une pedale en plus c est pas un classic que tu as blues 10
sinon ca se trouve a combien un prosonic
sinon ca se trouve a combien un prosonic

0

The Knight who says Ni !
2417

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 13/08/2004 à 20:59:02
Tu peux en trouver à partir de 900 Euros, jusqu'à 1500 Euros pour un modèle très peu utilisé et en super état. Faut être patient et prendre le temps d'écumer les petites annonces et ebay
D'ailleurs ils en ont un à 1200 Euros chez Thomann en ce momen. Il est à ce prix parce qu'il a été un peu endommagé

D'ailleurs ils en ont un à 1200 Euros chez Thomann en ce momen. Il est à ce prix parce qu'il a été un peu endommagé

0

van halen vaughan
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 13/08/2004 à 21:09:27
Merci pour vos reponses les gars 

0

141studio
1685

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 14/08/2004 à 10:21:25
Le delta blues est le meme que le classic avec un tremolo en plus et un HP de 15'
0

AceLeppard
1100

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
48 Posté le 13/11/2011 à 00:20:39
Strat - Tube Screamer - Proco RAT - Mxr Micro Amp - Fender Blues Junior ( pump up the volume !)
et ca marche plutot pas mal
et ca marche plutot pas mal

0

Anonyme

49 Posté le 13/11/2011 à 21:54:11
Déterrage de plus de 7 ans, tu peux faire mieux si tu cherches bien!
0

Berzin
24304

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 13/11/2011 à 22:19:52
Respect ! 

0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte