Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli pour jouer du stevie ray vaughan (budget 1200 euros max)

• 52 réponses
  • 14 participants
  • 14 063 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour jouer du stevie ray vaughan (budget 1200 euros max)
Salut je cherche un ampli a lampes pour jouer du stevie ray vaughan , tout d abord j' ai pensé au hot road deville mais également au classic 50 (je veux donc un ampli avec un tres bon son clair et crunch ,je me fiche de la disto étant donné que j ' ai une bonne pédale pour avoir un son saturé correct.)
QUE pensez vous de ces 2 amplis ,merci de me répondre(je suis pas braqué sur ces 2 la) . Ca serait sympa de répondre;merci d' avance :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
HELAS VOUS ME DONNAIT DE BONS CONSEILS MAIS QUI SONT OPPOSES JE VAIS DONC VOUS DEMANDER SI VOUS SAVEZ LEQUEL EST LE PLUS POLYVALENT J AVAIS ENTENDU DES RUMEURS COMME QUOI LE HOT ROAD AVAIT UN SON ASSEZ CRIARD ET SI VOUS AVEZ D AUTRES IDEES D AMPLIS JE SUIS PENEU
EN TOUT CAS MERCI POUR VOS REPONSES
C EST TROP CON QUE LE PROSONIC SOIT INTERROMPU (LE REVE LE SON CLAIR D UN FENDER AVEC UNE BONNE DISTO :furieux:
12
Faut dire que tu as des gouts assez ecclectiques ;le son de Van halen et celui de SRV c'est pas tout à fait le même truc ....
C'est sur qu'avec le peavey la disto est just pour des sonorités "modernes" faut ajouter des effets ....C'est pas un ampli que je considererai comme très "polyvalent" .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
13
Je sais que tu peux pas avoir les 2 mais je veux juste un son correct pour du vh ;je prefere srv mais sinon quel ampli tu me conseillerais
14
SALUT
un TWIN ou un RIVERA, en occas....
PASCAL
15
Merci por vos reponses mais je suis pas sur de vouloir acheter d accaz le peavey est nul pour du srv?
et si non est il corect avec une pedale de disto pour du vh (ils l ont pas en stock a cote de chez moi)
16
Ca me parait bien moi cette idée d'un petit classic 30 peavey, couplé à un sansamp.
et ça te coutra moins chèr que 1200 euros.

t'auras le choix
- amp clean + sans amp crunch (voicing "tweed" )
- amp crunch + disto (en réglant le sansamp en booster, toujours voicing "tweed" )
- amp clean + disto (en réglant le sans amp sur un voicing "british" ou "california" )

t'auras une palette sonore plus large qu'avec 1 seul ampli. Surout si tu cherches aussi bien un son à la SRV qu'à la VHL

--------------

un rivera en occas, c'est bon ça aussi !
17
Tu penses pas que le classic 50 212 est mieux que le 30 pour les crunch et les clairs mais j ai peur de me faire rouler en achetant d occaz
qu est ce que tu penses du classic avec un pod :?:
c est quoi un sans amp :?:
je pense que 50watts a lampes c est trop pour un usage domestique il existe pas des reducteurs de puissance :?:
18
Un sansamp c un simulateur d'ampli entierement analogique, réputé pour ses sons et sa chaleur.
pour l'okaz, tu demande juste depuis combien de temps le mec a l'ampli, si il l'utilisait bocoup et si oui, si il a changé les lampes.
Sinon tu peu chercher un Laney VC50 d'okaz, clean nikel, crunch sympa et tres bonne disto!
19
LE laney est plus polyvalent que le peavey :8)
20
Je voulais savoir si aves le classic tu pouvais faire du acdc