Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour jouer du stevie ray vaughan (budget 1200 euros max)

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 13 983 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour jouer du stevie ray vaughan (budget 1200 euros max)
Salut je cherche un ampli a lampes pour jouer du stevie ray vaughan , tout d abord j' ai pensé au hot road deville mais également au classic 50 (je veux donc un ampli avec un tres bon son clair et crunch ,je me fiche de la disto étant donné que j ' ai une bonne pédale pour avoir un son saturé correct.)
QUE pensez vous de ces 2 amplis ,merci de me répondre(je suis pas braqué sur ces 2 la) . Ca serait sympa de répondre;merci d' avance :P:
2
J ai oublié de preciser que j' aimerais avoir des basses bien compresses t seches et des aigus cristallin et cette question est loin d' etre stupide; je sais que fender a une super reputation mais etant donne le rapport qualite prix de fender j' ai peur que cet ampli soit une daube(hot road)
Aller soyez sympa il est pas si nul ce sujet
3
Le Hot Rod est sympa mais le canal crunch.... :??: Le Classic je connais pas. Si ça ne te pose pas de problèmes tappe dans l'occaz', t'auras un pur ampli. Par exemple un Twin Reverb et une TS9 ça le fait, sinon un Deluxe Reverb (22W) et une TS9, un Prosonic (un peu plus moderne que les deux précités).
4
Merci de ta repons knight; tu peux trouver ses twin d occaz pour 1000 euros? :?:
tu ne connais personne qui possede le classic?
Par contre je connais pas prosonic ca vaut le fender :?: :bravo:
5
Salut moi j'suis fan aussi de vaughan j'ai un hot rod deluxe depuis trois ans et je ne m'en separerai jamais. Super basse super aigu j'ai recemment change 2 lampes de preampli et il a plus de peche maintenant mais deja avant c'etait excellent avec une ts9 en plus tu prendra ton pied
6
Pour l instant j ai un ampli transistor (mais une bonne gratte) alors quand tu fais scuttle buttin ou couldn't stand the weather ou encore marry had alittle lamb je te dis pas le con c eet :((( :furieux:
pas de basse ...
je fais aussi du van halen et le grain est trop froid essaye sur un roland transistor hot for teacher :non:
donc mo probleme c est que je cherche a tout prix un ampli tres bon pour du srv et qui soit correct en sature (genre hard rock) en rajoutant une pedale ds1
Merci avous 2 pour vos eponses
Je pense que le fender est bien pour du srv mais j ai peur que pour du vh ce soit limite meme avec la pedale :?:
7
Non tu te trompe tu peut tout faire avec a partir du moment ou ta un bon canal claire avec les bonnes pedales de disto tu fait tout . Je fait du hard et meme du metal de temps en temps . Comme l'ampli a de super basse ca rend bien avec ma metal zone et aussi avec une pedale marschall pour le hard . Faut bien trifouiller tes pedales pour trouver le son que tu veut. Pour ce qui est du son srv attention l'essentiel du son vient des doigt magique de stevie
8
[quote]Pour ce qui est du son srv attention l'essentiel du son vient des doigt magique de stevie

mais nooon ! C'est le poncho qui fait tout ! :mdr:

J'ai même des photos de SRV habillé en indien. C'est le seul qui pouvait faire ça sans passer pour un "village people" :mdr:
9

Citation : tu peux trouver ses twin d occaz pour 1000 euros?


Oui...

Citation : tu ne connais personne qui possede le classic?


... et non !

Citation : Par contre je connais pas prosonic ca vaut le fender ?


C'est un modèle Fender assez récent, mais la production n'a pas durée longtemps et maintenant elle est arrétée (belle connerie !). Cet ampli est vraiment excellent et pour moi il fait partie des meilleurs Fender. Ca sone un peu plus moderne que les reissue mais ils sont vraiment excellents. En plus c'est l'un des rares amplis de la marque à avoir un très bon canal saturé, parce qu'en général ils sont assez pourris :| Il existe en version tête ou combo.
10
Dans mon groupe un guitariste est fana de SRV il joue sur un classic 30 avec une pédale préamp "sansamp" Le son est excellent ..Grosse dynamique nickel ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/