Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pas de sortie casque sur ma tête d'ampli

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 941 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pas de sortie casque sur ma tête d'ampli
bonjour,

Je dispose d'un ampli à lampe Marshall(tête Valvestate Model 8100+baffle).Hélas pour moi,la tête ne possède pas de sortie casque.
Existe-t-il alors une solution pas trop coûteuse afin d'y brancher un casque?

merci de votre aide
2
Tu pourrais utiliser le line out en y branchant un amplificateur pour écouteur / casque
Un exemple ici ;

amplification-guitare-2477112.png
3
Sinon achète un POD d'occaz, ça sonnera aussi bien.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
C'est un Valvestate, tu peux utiliser la sortie Line Out dans ta carte son sur laquelle il faudra peut-être appliquer un simulateur de baffle virtuel ou la sortie preamp out avec absolument un simulateur de baffle.
Si tu veux te passer d'un ordi un système de type Torpedo C.A.B. sera parfait (mais 400€ neuf), ou un système concurrent de simul de baffle (la Red Box H&K, le Solid Studio de Nux, le Binary IR Cab ou le Radar de Mooer, autour de 100€ neufs) à brancher au "preamp out".

Le petit ampli casque de latole peut correspondre à ton besoin puisque le Line Out est compensé mais je n'ai pas souvenir que le son des Valvestate soit très bon dans cette config.

L'idée de Berzin d'un POD/POD Pocket ou d'une simulation logicielle me semble bien pratique dans beaucoup de cas, d'autant que le son Marshall est largement couvert par tous les simulateurs d'ampli.

Rock, rock 'til you drop!

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 11:36:56 ]

5
J'ai mentionné cet accessoire car la demande était " que ce ne soit pas trop coûteux"
On en obtiens toujours pour ce qu'on paye.

6
En fait, j'ai corrigé ma phrase après avoir lu le manuel de l'ampli.

Rock, rock 'til you drop!

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 11:33:02 ]

7
j'ai branché la guitare électrique sur la line in du Valvestate;puis branché la line out du Valvestate sur la line in du microAmp AH400;enfin branché mon casque sur une des sorties casques du microAmp AH400
résultat:
le son de la guitare sort toujours sur le baffle du Valvestate et non dans le casque!

Pourquoi cela?
8
En fait la sortie Line Out est montée en parallèle des jacks de sortie baffle, donc après l'ampli de puissance.
Pour ne plus entendre le baffle, il suffit de le débrancher. ;)
On est sur une amplification de puissance à transistors, ça ne craint rien.

Si tu n'as rien au casque, il faut peut-être pousser le master (baffle débranché). Si t'as toujours rien, et que le micro amp fonctionne normalement avec une autre source, il faut peut-être utiliser un jack mono et non stéréo sur le line out.

Du coup je vois que la compensation du baffle pour le casque est assez simpliste. Tu nous diras ce que ça vaut ?

Rock, rock 'til you drop!

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 09:08:37 ]

9
Citation de sunbear :
j'ai branché la guitare électrique sur la line in du Valvestate


:?!:
Return de la boucle d'effet ?

Citation de Jeg :
il faut peut-être utiliser un jack mono et non stéréo sur le line out.


La sortie ligne est mono, asymétrique. Au mieux il y aura du son dans une seule oreille du casque ...

Citation de Jeg :
Du coup je vois que la compensation du baffle pour le casque est assez simpliste.


Euh, il n'y a aucune émulation de HP sur cette sortie ligne.
10
Ce va être très dur d'obtenir un son convenable de la sorte ! Encore une fois, trouve toi un petit simulateur type Pod d'occasion, ça doit se trouver pour 40 euros, voire un XVox Amplug, ça sonnera dix fois mieux.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier