Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer combo en CAB vers tête. Comment ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 524 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transformer combo en CAB vers tête. Comment ?
Bonjour à tous !

Alors voilà je vais bientôt recevoir un ampli transistor simple de chez kustom (aucune sortie à l'arrière ) mais que j'améliorerais au fur et à mesure selon mes moyens.
Un changement de HP par exemple sera une bien belle chose dans quelques mois !
Mais plus tard, si je suis tenté d'avoir un son à lampes sympa, comment brancher une tête sur mon HP du combo ?
Existe-t-il un adaptateur qui récupèrerait les bornes HP direction la tête à lampes ?
Car d'ici là j'aurais sûrement changer le HP alors autant le garder plutôt que de racheter un combo tete+cab.

En schéma ce serait ça : Guitare => tête préampli => HP du combo
Y a-t-il des adaptateurs bornes HP vers jack ?

En ce qui concerne les Ohms ce serait du 8 pour le HP et pareil pour la tête donc…

Si ce n'est pas possible peut être y a-t-il une meilleur solution ?

Je vous remercie !
2
Facile;

Les fils sortant de l'ampli a transistor doivent être coupés pour insérer une prise 1/4 male et femelle afin de pouvoir éventuellement brancher le haut-parleur de ce combo a une tête a lampe.
Il va te falloir souder.

Pour faire court ;
La partie des fils sortant de ton chassis à transistor devront être souder à cette embase ;

amplification-guitare-2551575.png

La partie des fils allant à ton h-p du combo devront être soudé a cette fiche jack;

amplification-guitare-2551577.png



Disponible ici ou chez un autre fournisseur
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=jack&smcs=64848d_2552

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 10:30:22 ]

3
Utilise n'importe quel fil électrique ( plus c'est "gros" , mieux c'est ou en d'autres mots, pas top petit ) sauf un fil / câble de guitare qui ne convient pas




4
Et puis pas de retour ? Que penses-tu de mes suggestions ?