Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/03/2019 à 07:52:23Transformer combo en CAB vers tête. Comment ?
Bonjour à tous !
Alors voilà je vais bientôt recevoir un ampli transistor simple de chez kustom (aucune sortie à l'arrière ) mais que j'améliorerais au fur et à mesure selon mes moyens.
Un changement de HP par exemple sera une bien belle chose dans quelques mois !
Mais plus tard, si je suis tenté d'avoir un son à lampes sympa, comment brancher une tête sur mon HP du combo ?
Existe-t-il un adaptateur qui récupèrerait les bornes HP direction la tête à lampes ?
Car d'ici là j'aurais sûrement changer le HP alors autant le garder plutôt que de racheter un combo tete+cab.
En schéma ce serait ça : Guitare => tête préampli => HP du combo
Y a-t-il des adaptateurs bornes HP vers jack ?
En ce qui concerne les Ohms ce serait du 8 pour le HP et pareil pour la tête donc…
Si ce n'est pas possible peut être y a-t-il une meilleur solution ?
Je vous remercie !
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
2Posté le 06/03/2019 à 10:29:32
Facile;
Les fils sortant de l'ampli a transistor doivent être coupés pour insérer une prise 1/4 male et femelle afin de pouvoir éventuellement brancher le haut-parleur de ce combo a une tête a lampe.
Il va te falloir souder.
Pour faire court ;
La partie des fils sortant de ton chassis à transistor devront être souder à cette embase ;
La partie des fils allant à ton h-p du combo devront être soudé a cette fiche jack;
[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 10:30:22 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
3Posté le 07/03/2019 à 10:27:22
Utilise n'importe quel fil électrique ( plus c'est "gros" , mieux c'est ou en d'autres mots, pas top petit ) sauf un fil / câble de guitare qui ne convient pas
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
4Posté le 09/03/2019 à 13:33:54
Et puis pas de retour ? Que penses-tu de mes suggestions ?