Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Morris MGA-85 à transistors

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 875 vues
  • 6 followers
1 Ampli Morris MGA-85 à transistors
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis avisés sur mon ampli : c'est un Morris MGA-85 que j'ai acheté en 1979, fabriqué au Japon. Il semble qu'il puisse s'agir d'un collector mais je n'y connais rien. Le son est chaleureux, la saturation puissante. J'ai déjà joué avec sans problème dans des amphithéâtres de 500 places. amplification-guitare-2595600.jpg
Connaissez-vous son prix ? En avez-vous déjà vu un ? Merci d'avance pour votre regard expérimenté !

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 14:18:50 ]

2
J'ai fais beaucoup de recherche avec Google ; rien sur cette ampli.
J'ai aussi de livres sur les amplis vintages ayant une certaine valeur, rien sur Morris.

À mon avis, cet ampli peut être très bien mais il aurait peu de valeur comme il n'y a rien a son sujet.
Un ampli des années '70 peut ne plus avoir de transistors de disponibles en cas de pépin.
3
Oui, je n'ai rien trouvé non plus sur le sujet. Morris était une marque de guitares japonaise qui a eu le malheur d'être peu diffusée et de disparaître avant l'avènement d'internet. Du coup, on a peu d'information disponible. Dommage car leurs amplis sonnent bien et sont robustes. Et je crois que les guitares sont pas mal. Merci en tout cas pour ta réponse.

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 15:15:08 ]

4
5
Merci pour ces références complémentaires. :)
Donc en résumé, un ampli pas mal mais sans valeur particulière et délicat pour la partie entretien ?
6
Citation de Falurax :
et délicat pour la partie entretien ?


C'est probablement du point to point , du solide, en autant que les transistors ne lâchent pas.
Peut-être que ce sera possible d'en trouver quand même ?
7