Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Morris MGA-85 à transistors

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 875 vues
  • 6 followers
1 Ampli Morris MGA-85 à transistors
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis avisés sur mon ampli : c'est un Morris MGA-85 que j'ai acheté en 1979, fabriqué au Japon. Il semble qu'il puisse s'agir d'un collector mais je n'y connais rien. Le son est chaleureux, la saturation puissante. J'ai déjà joué avec sans problème dans des amphithéâtres de 500 places. amplification-guitare-2595600.jpg
Connaissez-vous son prix ? En avez-vous déjà vu un ? Merci d'avance pour votre regard expérimenté !

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 14:18:50 ]

2
J'ai fais beaucoup de recherche avec Google ; rien sur cette ampli.
J'ai aussi de livres sur les amplis vintages ayant une certaine valeur, rien sur Morris.

À mon avis, cet ampli peut être très bien mais il aurait peu de valeur comme il n'y a rien a son sujet.
Un ampli des années '70 peut ne plus avoir de transistors de disponibles en cas de pépin.
3
Oui, je n'ai rien trouvé non plus sur le sujet. Morris était une marque de guitares japonaise qui a eu le malheur d'être peu diffusée et de disparaître avant l'avènement d'internet. Du coup, on a peu d'information disponible. Dommage car leurs amplis sonnent bien et sont robustes. Et je crois que les guitares sont pas mal. Merci en tout cas pour ta réponse.

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 15:15:08 ]

4
5
Merci pour ces références complémentaires. :)
Donc en résumé, un ampli pas mal mais sans valeur particulière et délicat pour la partie entretien ?
6
Citation de Falurax :
et délicat pour la partie entretien ?


C'est probablement du point to point , du solide, en autant que les transistors ne lâchent pas.
Peut-être que ce sera possible d'en trouver quand même ?
7
JE ME RAPPELLE DE MON MORRIS COPIE FENDER IL AVAIT DES CI STK 080 EN SORTIE TRESTRES OBSOLETES MAIS QUE JE CONTOURNAIS AVEC DES AMPLIS A MOSFETS EN CLASSA A A PLEIN DE SHEMAS SUR GOOGLE SAUF QUIL FAUT ETRE ELECTRONICIEN EN PLUS DES DOIGTS SUR LA MANCHE DE LA GRATTE EN CORE DES ETUDES EN ELECTRO ACCOUSTIQUE . POUR MOI UN GUITARISTE QUI N EST PAS ELECTRONICIEN PASSE POUR UN ECRIVAIN JAMAIS AVOIR GRANDI A L ECOLE .
8
x
Hors sujet :
Citation Medo Bah :
Citation :
(...) POUR MOI UN GUITARISTE QUI N EST PAS ELECTRONICIEN PASSE POUR UN ECRIVAIN JAMAIS AVOIR GRANDI A L ECOLE .


Et pour moi, un mec qui écrit tout un message en majuscules sur le web en 2020, passe pour quelqu'un qui ne maitrise pas les codes de bienséance du net, c'est pô mieux. :oops2:

Pour ton info, ça revient à nous hurler dessus. Tu es fâché ? :langue:

A part ça, bienvenu sur AF Medo Bah. :bise:



Sinon, pour revenir au sujet, Morris était une marque très présente dans les catalogues des magasins français dans les années 80.