Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Souffement Ampli

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 280 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Souffement Ampli
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai un bruit de font dans mon ampli dès que je mets un peu de volume!

Ma guitare est neuve mais pas l'ampli.

Guitare Fender Performner
Ampli Vox VT40+
Câble Monster Câble de 7m

Pouvez vous me dire d'où cela viens?

Merci

2
Salut,

La prise sur laquelle ton ampli, est elle équipée de la terre?
As tu essayé avec un autre câble ?

Si oui à ces deux réponses, alors vérifie la masse de ta guitare.
3
Hello !
C'est toujours normal le souffle avec un ampli lorsqu'on le pousse, il sera plus important lorsqu'il est sur un canal saturé.

De plus les micros simples d'une stratocaster laisseront passer du bruit aussi généralement, qui sera aussi amplifié.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Mouais.. Certes il existe pas l'ampli qui ne fais pas un bruit, mais quand ça souffle c'est généralement le signe que la terre ne passe pas correctement quelque part...

Ayant plusieurs Strats à ma disposition, je n'ai jamais eu ce soucis là et je trouve les micros plutôt discret
5
Salut,
Merci de ta réponse.

Je ne suis pas sûr d'être équipé de la prise terre car mon appartement date des années 60!

Non je n'ai pas d'autre câble pour essayer :(

Ma strat est un moddèle HSS hors même avec le H ça souffle !

Citation de ImMano99 :
Salut,

La prise sur laquelle ton ampli, est elle équipée de la terre?
As tu essayé avec un autre câble ?

Si oui à ces deux réponses, alors vérifie la masse de ta guitare.
6
Comme les autres : si ça ne vient ni du cable ni de la guitare, ça peut provenir d'une absence de mise à la terre.

As-tu une différence de souffle quand tu poses ta main sur une partie métallique de la guitare (ou un bruit "électrique") ?

Les micros simples provoquent un "hum", assez différent du souffle, et lié aux perturbations électriques de l'environnement : il change selon l'orientation de la guitare ou sa position dans la pièce.

Le souffle est indiscociable de toute amplification (il y en aura toujours), il sera donc d'autant plus accentué que le gain sera élevé.

Qu'est-ce qui a changé entre "avant" le souffle et maintenant ?
7
(J'entendais pas souffle un bruit blanc sur toutes les fréquences, un "ffff". Un souci de masse s'entend bien aussi, différemment, généralement plutôt un buzz "zzzzz")

Si tu n'as pas de prise de terre, c'est un peu naze ! L'ampli fait-il aussi ce bruit sans guitare branchée ? Avec quels réglages sur l'ampli ? Dans les Vox de ce style tu as il me semble une lampe, si elle est cuite elle soufflera peut être aussi.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
Salut,
Pour répondre à ta question le bruit est un zzzzzz
L'ampli ne fait aucun bruit quand la guitare est brancher . Un léger bruit quand même mais pas gênant.
Réglage avec tout les boutons sur milieu master gain volume puissance

Citation de The :
(J'entendais pas souffle un bruit blanc sur toutes les fréquences, un "ffff". Un souci de masse s'entend bien aussi, différemment, généralement plutôt un buzz "zzzzz")

Si tu n'as pas de prise de terre, c'est un peu naze ! L'ampli fait-il aussi ce bruit sans guitare branchée ? Avec quels réglages sur l'ampli ? Dans les Vox de ce style tu as il me semble une lampe, si elle est cuite elle soufflera peut être aussi.
9
Quand je pose ma main sur la guitare ça ne change rien du tout.

Le bruit ne gange rien suivant ma position dans la pièce même 3m plus loin.

Le gain, le master et le volume sont sur la position centrale.

Merci pour vos conseils

Citation de Vibraphonik :
Comme les autres : si ça ne vient ni du cable ni de la guitare, ça peut provenir d'une absence de mise à la terre.

As-tu une différence de souffle quand tu poses ta main sur une partie métallique de la guitare (ou un bruit "électrique") ?

Les micros simples provoquent un "hum", assez différent du souffle, et lié aux perturbations électriques de l'environnement : il change selon l'orientation de la guitare ou sa position dans la pièce.

Le souffle est indiscociable de toute amplification (il y en aura toujours), il sera donc d'autant plus accentué que le gain sera élevé.

Qu'est-ce qui a changé entre "avant" le souffle et maintenant ?
10
Le bruit viendrait donc plutôt de la guitare ou du câble.

As-tu testé avec un autre câble ?
(7m c'est un peu long pour jouer chez soi : 3m suffiraient amplement... Et tu améliorera aussi ton son : moins de perte d'aigus.)

Le bruit disparaît-il avec les positions intermédiaires (2 et 4) du sélecteur de micros sur la guitare ?