Sujet Demande d'avis Ampli guitare électrique

• 729 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis Ampli guitare électrique
Bonjour à tous je suis nouveau sur le groupe je viens vers vous pour avoir un conseil je dois acheter un ampli et ont me propose trois Ampli le premier est un peavey bandit 112 Sheffield stranstub de 80w
Le deuxième est un Vox vt50 de 50w

Et le dernier est un Line 6 Spider 2 de 150w
Si ils ya des guitariste entre vous qui connaîtrais c'es Ampli pouvez vous me conseiller je ne sais vraiment pas le quelle acheter mois je recherche un ampli polyvalent qui puisse faire des scènes pour plus tard je joue dû Rock ACDC téléphone Johnny et autres comme dû Garry Moore Santana et autres voilà si vous pouvez me conseiller j'avais jusqu'à présent un Hugues et kettner attax 80 qui vient de se casser je vous remercie beaucoup attends vos conseils
Salut !

Le Peavey Bandit a la réputation de tenir la route sur scène notamment, mais des trois aucun ne propose vraiment un son très qualitatif de mon point de vue... Quel budget as-tu ? Dans quelle région es-tu ? Peut-être qu'il y a des annonces plus intéressantes !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

Effectivement, il faut connaître ton budget. Une autre chose à savoir aussi, c'est si tu utilises des pédales/multi-effets, car tous les amplis ne réagissent pas de la même manière !
T'est plutôt combo ou Tête + HP ?
Enfin la question primordiale c'est "lampe, transistor ou modélisation" ?. Vu te répertoire, je dirais lampe, mais je peux me tromper...

Pour info, je possède un Hugues & Kettner TubeMeister 40W. Très largement suffisant pour jouer en groupe. Dispose d'un simulateur de Cab efficace si tu veux t'enregistrer directement sans te prendre le avec des micros...
3 Canaux plutôt efficaces.. et surtout tu connais déjà la marque.

On m'a dit aussi beaucoup de bien des Fender BassBreaker, et j'avais hésité justement avec le H&K... C'est plus une commodité de choix (pas de boucles d'effets, ce genre de choses).
J'ai possédé un petit BlackStar qui était vachement polyvalent aussi !Et vraiment pas cher !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

Venant d'un Attax 80, le Peavey est l'ampli sur lequel tu retrouveras le plus vite tes marques. Si j'étais à ta place ce serait sans doute mon premier choix.

Les autres sont plus complexes a apréhender mais offrent aussi plus de possibilités : tu passeras un peu plus de temps à les explorer pour trouver les sons qui te plaisent. Tu auras aussi moins besoin d'ajouter des pédales d'effet car ils en sont généreusement équipés.

Si le Line 6 dont tu parles est bien celui équipé de deux HP, il te permettra de "remplir" un peu plus l'espace sonore en répétition (et donc on t'entendra mieux, surtout si tu joues dans un groupe composé uniquement de chant + guitare + basse + batterie), par rapport aux autres qui ne sont équipés que d'un seul HP. En contrepartie, il sera plus lourd à transporter.
Bonjour à tous mois mon budget est de 80€ c'es le prix approximatif des Ampli qu'on me propose ouï mon premier choix à était le peavey bandit mai après ont m'a proposé lès deux autres est j'avoue que jesite vraiment le Vox vt50 ils à plus complet et le Line 6 Spider 2 aussi j'ai déjà eu le Line 6 Spider classique de 15 w que je n'ai pas aimé mais je me dis que c'est vraiment pas la même chose que le Spider 2 à 150w donc voilà je me retrouve à ne pas savoir Quoi faire lorsque je dis scènes c'es plutôt dans des petits scène de café et petit groupe est non jusqu'à présent je n'ai pas utiliser de pédale
Pour se qui est Ampli à lampe ont m'a proposé un Ibanez valbee de 5 où 4 w je crois mais j'ai lu qu'il était bridé niveau son est qu'il fallait bricoler à l'intérieur pour débridé est un ami m'a dit que c'était risqué peut-être lès lampes serai défectueuses comme je n'ai jamais eu d'ampli à lampe je ne serai pas dire si elle sont défectueuses où pas voilà j'espère avoir vos conseils parceque la je ne sais vraiment plus quoi prendre ? je vous remercie beaucoup
Pour 80€ il n'y a effectivement pas beaucoup de choix... Si ton budget est un peu extensible regarde le Boss Katana 50 d'occasion, il est largement meilleur que les autres amplis que tu cites ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

Salut OK je regarde pour le Boss catana
Boss katana désolé pour la faute d'orthographe
Salut oh lala le Boss katana est beaucoup trop cher lol je viens de voir celui là
HARTKE GT 60 tête d'ampli 60w je crois je sais pas se que ça vaut