Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de buzz sur ampli blackstar ht20 studio

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 368 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de buzz sur ampli blackstar ht20 studio
Bonjour à tous,

Voici le problème du jour, j'ai un ampli à tube blackstar ht20 studio qui buzz de manière assez violente.

Au départ j'ai commencé à soupsonner un des tubes qui pourrait être fini, il a été vérifié par un professionel et les tubes sont neuf mais le buzz lui est toujours présent.

je l'ai déjà essayé à mon travail avec ma guitare ainsi que plusieurs de mes jacks et je n'ai entendu aucun buzz mais uniquement du souffle léger en canal distortion ce qui est normal.

J'en déduis donc que cela vient de mon installation électrique. J'ai donc testé tous les breakers séparement pour trouver celui qui correspondait à la prise de courant que j'utilise. Suite à ça j'ai donc eteints tous les breakers sauf celui que j'utilise mais toujours le buzz, j'ai aussi refait cette manipulation sur pleins d'autres prises de courant mais toujours la même chose. Donc ça élimine la possibilité d'un électro ménager qui pourrait bourdonner ou même le wifi qui rayonnerait

J'en déduis donc que le ground doit être de mauvaise qualité ou peut être que le phase et neutre sont inversé.

Le fait est que je suis locataire donc impossible de faire des travaux ou même de mettre les mains dans le panneau électrique. Est ce qu'il existe un appareil qui pourrait réstaurer un ground de bonne qualité si le probleme est bien le ground?

J'ai par ailleurs contacté Hydro Québec pour savoir si il n'y avait pas un appareil de chez eux qui pourrait rayonner mais un technicien est venu prendre des mesures mais n'a rien trouvé. Je précise que mon installation est au 110v si ça peut avoir son importance.

PS: J'ai lu pas mal d'articles ici en rapport avec ça mais pas vraiment de solutions de trouvée.

2
Bonjour,

phase et neutre inversés ne devrait pas à ma connaissance générer le buzz.
Pour controler le ground (la terre), les électriciens ont un testeur qui mesure sa résistance, c'est relativement simple à faire.
Si la terre ne présente pas une valeur correcte, il faut améliorer la prise de terre en refaisant une partie du cablage, il n'y a pas d'appareil magique pour remplacer la liaison défectueuse.
Si la terre est correcte, cherchons ailleurs.
essaie de tester séparément chaque élément. Est-ce que l'ampli buzze tout seul si rien n'est branché dessus ?
est-ce qu'il buzze sur différentes prises de ton appartement ?
3
Bonsoir,

Normalement le câblage de l'alimentation qui aboutit au transformateur est extrêmement simple :
> Un fil bleu pour le Neutre, Un fil marron pour la Phase.
> Un inter qui coupe 1 ou 2 de ces fils + Un fusible.
> Un fil de terre Vert jaune qui doit être directement connecté à tout ce qui métallique pour la sécurité.
Et c'est tout.

Mais pour satisfaire à certaines normes il n'est pas rare de trouver en travers de tout ça des petits condensateurs céramiques, des filtres ou autres babioles qui font souvent plus de problèmes qu'ils sont censés en régler.

Il faudrait s'assurer que ces complications n'existent pas et au besoin les supprimer.
Mais en aucun cas la connexion de terre ne doit être supprimé.

Il peut y avoir aussi des parafoudres et des CTN pour limiter l'appel de courant au démarrage, mais c'est plutôt rare sur les amplis guitare.

JP

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 20:46:37 ]