Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un pédalier (Helix LT, Gigboard, Tech 21...) Ou Bias FX ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 608 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un pédalier (Helix LT, Gigboard, Tech 21...) Ou Bias FX ?
Bonjour,

Je cherche la solution la plus Plug and Play, simple, de qualité, et dans un format réduit pour la scène. Pouvez-vous m'aider ? :aime:
A brancher directement sur une table, peu de réglages, idéalement des présets faciles à télécharger (même payants) que je veux le son d'un tel ou d'un tel par exemple).
Si je peux m'en servir pour mon électro-acoustique, ce serait un plus...
Pas de limite au niveau du prix.

PS :
J'avais aussi pensé avec Bias Fx sur un iPad, mais peu de retour d'utilisateurs...en situation live. :???:

Merci beaucoup :clin:
2
Compter sur un ipad pour ton son en live, je pense que ce n'est pas une bonne idée.
Si c'est pour du live, pars sur un pedalier. Pour quelquechose avec des presets faciles à trouver, je dirais Helix, headrush ou kemper profiler stage.
Je n'ai jamais utiliser le kemper mais pour avoir eu un guitariste qui en avait un, ca ne semblait pas trop compliqué. Certainement le plus qualitatif sur le son. Par contre, c'est très limité en effets.
Sinon le plus simple d'utilisation, c'est le headrush. Si le gigboard te suffit (4 switchs), c'est la solution la moins chère.
A voir s'il y a beaucoup de presets dispo à la vente. Mon gratteux en a 1, ca marche très bien. C'est vraiment facile d'ajuster un preset avec l'écran tactile.
Le helix lt est quand même plus compliqué (c'est celui que j'utilise). Le stomp est assez limité en chaîne de son. Par contre, il y a le pod go qui arrive qui semble être au même niveau de qualité de son mais avec une utilisation beaucoup plus simple (et plus basique). Peut être, une bonne solution aussi...

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 00:47:20 ]

3
Citation de gwayivan :
Compter sur un ipad pour ton son en live, je pense que ce n'est pas une bonne idée.
Si c'est pour du live, pars sur un pedalier. ..


Si t'as pas de retour, c'est bien simple les guitaristres sont frileux au laptop et ipad, pas fiable et blabla.
La scene des clavieriste en utilses avec des setup bien complexe, donc je ne vois pas le probleme.

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 01:19:46 ]

4
J'ai eu une fois un guitariste qui utilisait laptop + guitar rig: une catastrophe, ça décrochait tout le temps. J'ai bien conscience que ce n'est qu'une expérience que je ne peux pas généraliser. Cependant, le fait qu'un pédalier avec un processeur dédié soit plus fiable qu'un PC me semble du bon sens. Et pour utiliser régulièrement des simulations (helix nativ, guitar rig, wos) en production, avec un pc de bon niveau, je ne miserai pas dessus pour du live... Il y a aussi le problème de latence, je n'ai jamais réussi à la rendre imperceptible.

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 09:57:18 ]

5
Je sais pas si vous l'avez vu, mais il y a un test de bias FX:
https://fr.audiofanzine.com/plugin-simulateur-ampli/positive-grid/bias-amp-2-standard/editorial/tests/la-guerre-des-clones.html
L'un des défaut pointé est sa stabilité...

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 10:05:19 ]

6
Citation de gwayivan :
J'ai eu une fois un guitariste qui utilisait laptop + guitar rig: une catastrophe, ça décrochait tout le temps. J'ai bien conscience que ce n'est qu'une expérience que je ne peux pas généraliser. Cependant, le fait qu'un pédalier avec un processeur dédié soit plus fiable qu'un PC me semble du bon sens. Et pour utiliser régulièrement des simulations (helix nativ, guitar rig, wos) en production, avec un pc de bon niveau, je ne miserai pas dessus pour du live... Il y a aussi le problème de latence, je n'ai jamais réussi à la rendre imperceptible.


Quand je parle des clavieristes, de ce que j'ai vu.

Leur setup, c'est du solid, laptop dedie et ne fait rien d'autre, soft vsti host dedie et optimise pour la scene, carte son de competition. Il y a en a aussi avec Ipad, ou unite rack pour plugin comme le Receptor.
Pareil pour le vsti, il faut du stable.

Bref, tu ne prends pas le matos du dimanche

Je ne dis pas qu'il faut absolument le faire, mais il est idiot de l'ecarte, tant le soft a evolue

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 11:54:30 ]

7
Merci pour vos réponses

Mon choix se fera entre le gigboard ou le Hélix LT

Pour la facilité, c’est le gigboard, ?
8
oui. Il est clairement plus facile à prendre en main grâce à l'écran tactile et à la réprésentation visuelle de la chaîne de son.
9
Citation de Aymezic :
Merci pour vos réponses

Mon choix se fera entre le gigboard ou le Hélix LT

Pour la facilité, c’est le gigboard, ?


commence par le son... Helix
10
Je connais très bien les deux puisque j'ai un groupe dans lequel l'un des gratteux joue sur helix lt et l'autre sur gigboard, tous les deux en direct sono. Le helix lt m'appartient et je me suis beaucoup penché sur le gigboard puisque son propriétaire n'avait jamais eu de modeler avant. Clairement, au niveau son, c'est équivalent! Certes, on pourra obtenir des résultats sensiblement meilleurs avec le helix de par ses possibilités de réglages et d'architecture de chaîne, mais il faudra y passer du temps, et je n'ai pas le sentiment que c'est ce que souhaite Aymezic.
J'avais conseillé le gigboard à mon gratteux parce qu'il n'avait pas les moyens pour le helix lt. Mais quand je vois le temps qu'il lui a fallu pour maîtriser sa machine, je me dis que c'était vraiment le bon choix. Le 2eme gratteux va investir dans le gigboard aussi.
Sinon, que ce soit pour le gigboard ou le helix, il faut oublier les simus de cab et passer par des IR. Il me semble que certains presets commerciaux incluent les IR. Et même en achetant des presets, il faudra les adapter un minimum (et ça, c'est beaucoup plus simple sur gigboard).

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 08:52:05 ]