Sujet Avis sur un devis pour modifications sur un Fender Champ 12

• 228 vues
Sujet de la discussion Avis sur un devis pour modifications sur un Fender Champ 12
Bonjour,

Je suis navré de m'en remettre à vous, mais je suis ignorant des amplis à lampe et c'est la première fois que j'en dépose un chez un technicien.

J'ai un vieux Champ 12 qui n'avait jamais été révisé, et que j'avais bidouillé moi-même (un kit Torres Engineering qui demandait deux soudures: https://torresengineering.stores.yahoo.net/redcham12kit.html), et dont j'avais remplacé les lampes. Ca allait bien, si ce n'est un hum un peu fort. Par acquis de conscience, je me suis dit que je déposerais mon ampli pour une révision, éventuellement changer deux-trois trucs dont j'avais compris que ça se changeait régulièrement dans un ampli. Je suis tombé sur une annonce sur Leboncoin et comme c'est à côté de chez moi j'ai posé mon ampli. J'en ai profité pour demander le remplacement de 2 prises jack d'entrée, il m'a suggéré aussi de rajouter des jacks HP (parce que j'utilise un atténuateur de puissance, à insérer entre l'ampli et le HP; mon montage actuel avec 2 cables HP de hi-fi n'étant pas top d'après lui).

Et j'ai donc reçu un devis, qui est plus élevé que ce que j'imaginais (mais si vous me dites que c'est OK, je vous croirai volontiers, je veux juste être sûr que c'est un tarif acceptable):

changement condensateurs d'alim
changement 6L6
remise au propre de la modif torres sur le pcb (ou via le kit, comme tu veux)
changement 2 jacks d'entrée
ajout sortie jack HP sur chassis
= 150 euros

ou alternativement il propose d'enlever le kit Torres et de faire une mod un peu plus complexe qu'il a trouvée ici : https://www.effectrode.com/knowledge-base/how-to-transform-a-fender-champ-12-amp-into-a-champ-deluxe-with-a-few-mods/ ; pour un total de 180 euros

D'avance, merci à ceux qui auront pris le temps de me lire!

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 14:27:00 ]

Il y a une 6L6 là dedans ? Ca fait déjà à minima 25 euros. Après, tout dépend le temps de travail, mais ça monte vite.

Pre amp: 2 x 7025
Power: 6L6GC
Bias: Cahtode Bias
Rectifier: Solid State
Hello! Merci en tout cas.
Oui, comme l'indique Latole, il y a bien une 6L6. J'ai accepté le devis de 180 euros en me disant qu'on ne vit qu'une fois, et que dans cette vie je n'ai pas envie d'aller récupérer mon ampli, payer 30 euros pour "rien" et aller le porter à un autre qui risque de me proposer le même tarif. Ca n'arrive pas tous les jours, j'essaierai de m'en remettre.