Recherche d'ampli dans un budget de 200€
- 35 réponses
- 3 participants
- 673 vues
- 3 followers
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2020 à 17:25:00Recherche d'ampli dans un budget de 200€
Salut tout le monde !
Le père Noël est passé et m'a donné des p'tits sous pour que je puisse me payer un ampli
J'aimerais donc avoir un meilleur son car actuellement j'ai un Line6 POD HD500X qui part dans une sono Logitech Z3 S-0085B.
Le son n'est pas mauvais en temps que telle mais désormais j'ai un budget (qui est de 200€) qui me permet de prendre un petit ampli pas trop cher qui fait le taff
Néanmoins je suis complètement perdu car dans le marché de l'occasion autour de chez moi j'ai :
- Line6 Spider IV 120 (combo à modélisation)
- Blackstar HT-5RH (tête full lampes)
- Peavey Bandit 112 (combo transistor)
- Orange CR35LDX (combo à transistors)
- et quelques préamplis à lampes en format rack
Je ne sais pas du tout quoi prendre en terme de format et de technologie car entre les combo transistor, les têtes lampes et les préamp je vous avoue que je suis un peu perdu.
Je voudrais donc un ampli pour jouer dans ma chambre tranquille que je pourrais exploiter sans soucis et que je pourrais emmener dans des répétitions en groupe, tout ça dans un budget de 200€
J'ai également un Line6 POD HD500X et je voudrais le brancher dans l'ampli en question afin d'avoir les présets que j'ai déjà conçu (donc avoir un ampli qui accepte bien le POD).
Si quelqu'un peut m'aiguiller dans cette recherche, ce serait fort sympathique
Merci à vous et bon jeu !
Le père Noël est passé et m'a donné des p'tits sous pour que je puisse me payer un ampli
J'aimerais donc avoir un meilleur son car actuellement j'ai un Line6 POD HD500X qui part dans une sono Logitech Z3 S-0085B.
Le son n'est pas mauvais en temps que telle mais désormais j'ai un budget (qui est de 200€) qui me permet de prendre un petit ampli pas trop cher qui fait le taff
Néanmoins je suis complètement perdu car dans le marché de l'occasion autour de chez moi j'ai :
- Line6 Spider IV 120 (combo à modélisation)
- Blackstar HT-5RH (tête full lampes)
- Peavey Bandit 112 (combo transistor)
- Orange CR35LDX (combo à transistors)
- et quelques préamplis à lampes en format rack
Je ne sais pas du tout quoi prendre en terme de format et de technologie car entre les combo transistor, les têtes lampes et les préamp je vous avoue que je suis un peu perdu.
Je voudrais donc un ampli pour jouer dans ma chambre tranquille que je pourrais exploiter sans soucis et que je pourrais emmener dans des répétitions en groupe, tout ça dans un budget de 200€
J'ai également un Line6 POD HD500X et je voudrais le brancher dans l'ampli en question afin d'avoir les présets que j'ai déjà conçu (donc avoir un ampli qui accepte bien le POD).
Si quelqu'un peut m'aiguiller dans cette recherche, ce serait fort sympathique
Merci à vous et bon jeu !
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
11 Posté le 26/12/2020 à 15:56:52
Pour l'ampli de puissance j'avais aussi pensé à l'Electro-Harmonix 44 Magnum et à l'Electro-Harmonix 22 Caliber
Pour le moment en poweramp j'ai ces solutions là :
- Mooer Baby Bomb 30
- Electro-Harmonix 44 Magnum
- Electro-Harmonix 22 Caliber
- Rocktron Velocity 120
- Rocktron Velocity 100
- Rocktron Velocity 150 (un peu hors de mon budget)
Dites moi ce que vous en pensez n'hésitez pas aussi à me proposer d'autres poweramp qui pourrait rentrer dans mon budget
Après pour les baffles j'ai ça :
- Marshall 1912 (1x12)
- Harley Benton G212 Vintage (2x12)
- Palmer CAB 212 V30 (2x12)
- Laney IRT112 (1x12)
- Mooer Radar (Simulation de baffles et de haut-parleur avec possibilité d'implémenter nos propres IR)
Validez-vous les choix ci-dessus ?
Merci à vous
Pour le moment en poweramp j'ai ces solutions là :
- Mooer Baby Bomb 30
- Electro-Harmonix 44 Magnum
- Electro-Harmonix 22 Caliber
- Rocktron Velocity 120
- Rocktron Velocity 100
- Rocktron Velocity 150 (un peu hors de mon budget)
Dites moi ce que vous en pensez n'hésitez pas aussi à me proposer d'autres poweramp qui pourrait rentrer dans mon budget
Après pour les baffles j'ai ça :
- Marshall 1912 (1x12)
- Harley Benton G212 Vintage (2x12)
- Palmer CAB 212 V30 (2x12)
- Laney IRT112 (1x12)
- Mooer Radar (Simulation de baffles et de haut-parleur avec possibilité d'implémenter nos propres IR)
Validez-vous les choix ci-dessus ?
Merci à vous
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/12/2020 à 16:04:58
Ne néglige pas l'enceinte, c'est un élément très important du son. Un ampli peut sonner magnifiquement sur une enceinte de qualité et tout moche, tout étriqué sur une enceinte bas de gamme. 200 euros pour l'ampli et puissance ET l'enceinte, c'est très léger. C'est même pas le prix d'un 1x12 de qualité. A mon sens, il faut soit viser l'occasion, soit attendre un peu, pour mettre des sous de côté. Le problème étant aussi que l'enceinte + tête (ou ampli de puissance) c'est toutes choses égales plus cher qu'un combo.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
13 Posté le 26/12/2020 à 16:09:48
Citation de Berzin :
Ne néglige pas l'enceinte, c'est un élément très important du son. Un ampli peut sonner magnifiquement sur une enceinte de qualité et tout moche, tout étriqué sur une enceinte bas de gamme. 200 euros pour l'ampli et puissance ET l'enceinte, c'est très léger. C'est même pas le prix d'un 1x12 de qualité. A mon sens, il faut soit viser l'occasion, soit attendre un peu, pour mettre des sous de côté. Le problème étant aussi que l'enceinte + tête (ou ampli de puissance) c'est toutes choses égales plus cher qu'un combo.
Je ne vise que le marché de l'occasion
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
14 Posté le 26/12/2020 à 16:10:54
Citation de Berzin :
Tous les choix que j'ai cité au-dessus sont les résultats de mes recherches sur le marché de l'occasion
deewey78
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 26/12/2020 à 17:03:47
Je possède le Harley Benton en V30 depuis une dizaine d'année, et c'est un baffle au rapport qualité/prix excellent.
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
16 Posté le 26/12/2020 à 17:17:25
Citation de deewey78 :
Je possède le Harley Benton en V30 depuis une dizaine d'année, et c'est un baffle au rapport qualité/prix excellent.
Tu parles du Harley Benton G212 Vintage ?
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
17 Posté le 26/12/2020 à 23:51:04
J'ai aussi un Marshall 8004 pas trop loin de chez moi en poweramp
deewey78
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 27/12/2020 à 04:35:43
Oui je parle bien du g212 vintage, que je recommande chaudement
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
19 Posté le 27/12/2020 à 10:57:42
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
20 Posté le 27/12/2020 à 12:15:15
Donc si on prend en compte toutes les solutions qui s'offrent à moi
On a :
- Prendre un combo (transistor ou lampes)
- prendre poweramp + baffle
- prendre une tête + simu de hp (comme le Mooer Radar)
- poweramp + simu de hp
- prendre une meilleure sono afin de brancher le POD directement dessus
J'ai également posté cette annonce sur Zikinf et ils sont plus chaud pour prendre un combo car j'aurai toujours un vrai ampli pour jouer d'après eux
Selon vous, quel serait la meilleure solution ?
On a :
- Prendre un combo (transistor ou lampes)
- prendre poweramp + baffle
- prendre une tête + simu de hp (comme le Mooer Radar)
- poweramp + simu de hp
- prendre une meilleure sono afin de brancher le POD directement dessus
J'ai également posté cette annonce sur Zikinf et ils sont plus chaud pour prendre un combo car j'aurai toujours un vrai ampli pour jouer d'après eux
Selon vous, quel serait la meilleure solution ?
- < Liste des sujets
- Charte