Recherche d'ampli dans un budget de 200€
- 35 réponses
- 3 participants
- 672 vues
- 3 followers
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2020 à 17:25:00Recherche d'ampli dans un budget de 200€
Salut tout le monde !
Le père Noël est passé et m'a donné des p'tits sous pour que je puisse me payer un ampli
J'aimerais donc avoir un meilleur son car actuellement j'ai un Line6 POD HD500X qui part dans une sono Logitech Z3 S-0085B.
Le son n'est pas mauvais en temps que telle mais désormais j'ai un budget (qui est de 200€) qui me permet de prendre un petit ampli pas trop cher qui fait le taff
Néanmoins je suis complètement perdu car dans le marché de l'occasion autour de chez moi j'ai :
- Line6 Spider IV 120 (combo à modélisation)
- Blackstar HT-5RH (tête full lampes)
- Peavey Bandit 112 (combo transistor)
- Orange CR35LDX (combo à transistors)
- et quelques préamplis à lampes en format rack
Je ne sais pas du tout quoi prendre en terme de format et de technologie car entre les combo transistor, les têtes lampes et les préamp je vous avoue que je suis un peu perdu.
Je voudrais donc un ampli pour jouer dans ma chambre tranquille que je pourrais exploiter sans soucis et que je pourrais emmener dans des répétitions en groupe, tout ça dans un budget de 200€
J'ai également un Line6 POD HD500X et je voudrais le brancher dans l'ampli en question afin d'avoir les présets que j'ai déjà conçu (donc avoir un ampli qui accepte bien le POD).
Si quelqu'un peut m'aiguiller dans cette recherche, ce serait fort sympathique
Merci à vous et bon jeu !
Le père Noël est passé et m'a donné des p'tits sous pour que je puisse me payer un ampli
J'aimerais donc avoir un meilleur son car actuellement j'ai un Line6 POD HD500X qui part dans une sono Logitech Z3 S-0085B.
Le son n'est pas mauvais en temps que telle mais désormais j'ai un budget (qui est de 200€) qui me permet de prendre un petit ampli pas trop cher qui fait le taff
Néanmoins je suis complètement perdu car dans le marché de l'occasion autour de chez moi j'ai :
- Line6 Spider IV 120 (combo à modélisation)
- Peavey Bandit 112 (combo transistor)
- Orange CR35LDX (combo à transistors)
- et quelques préamplis à lampes en format rack
Je ne sais pas du tout quoi prendre en terme de format et de technologie car entre les combo transistor, les têtes lampes et les préamp je vous avoue que je suis un peu perdu.
Je voudrais donc un ampli pour jouer dans ma chambre tranquille que je pourrais exploiter sans soucis et que je pourrais emmener dans des répétitions en groupe, tout ça dans un budget de 200€
J'ai également un Line6 POD HD500X et je voudrais le brancher dans l'ampli en question afin d'avoir les présets que j'ai déjà conçu (donc avoir un ampli qui accepte bien le POD).
Si quelqu'un peut m'aiguiller dans cette recherche, ce serait fort sympathique
Merci à vous et bon jeu !
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 25/12/2020 à 18:53:33
Citation :
Deux lampes pour un deux canaux avec égalisation 3 bandes, je doute que ça soit du tout lampe. Ca n'empêche pas que ça peut bien sonner.
Un préampli seul ne te servira à rien. Après, 200 euros pour un bon son qui prend bien le POD et permet de jouer en groupe, ça ne fait pas un gros budget.
Dajà le Blackstar en 5 w risque d'être limite.
Le line6 Spider risque de faire double emploi avec ton POD.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
3 Posté le 25/12/2020 à 19:01:08
Citation de Berzin :
Citation :- Blackstar HT-5RH (tête full lampes)
Deux lampes pour un deux canaux avec égalisation 3 bandes, je doute que ça soit du tout lampe. Ca n'empêche pas que ça peut bien sonner.
Un préampli seul ne te servira à rien. Après, 200 euros pour un bon son qui prend bien le POD et permet de jouer en groupe, ça ne fait pas un gros budget.
Dajà le Blackstar en 5 w risque d'être limite.
Le line6 Spider risque de faire double emploi avec ton POD.
Pour le Line6 Spider IV 120 c'est pile ce que je me suis dit, autant prendre un ampli qui reçoit bien le POD plutôt que de prendre un ampli qui fait exactement la même fonction que le POD.
Après pour le Blackstar HT-5RH j'en ai un à 140€ à 15 minutes de chez moi donc je pense que ça peut le faire
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 25/12/2020 à 19:06:33
Pourquoi pas, mais 5w, c'est pas gras pour jouer en groupe.
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
5 Posté le 25/12/2020 à 19:55:47
Citation de Berzin :
Pourquoi pas, mais 5w, c'est pas gras pour jouer en groupe.
En effet oui, après un ampli 5W à lampes comme ça il va rester à la maison car c'est la où je vais le plus m'en servir
D'après vous, un Blackstar HT-5RH pourrait bien fonctionné avec un POD HD500X ? Dans le sens que le son caractéristique des lampes soient bien entendues et que l'ampli accepte bien les effets numériques ?
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
6 Posté le 26/12/2020 à 13:23:20
Bon ducoup j'ai regardé les amplis de puissance pas trop chers et qui envoie bien. Je suis tombé sur la Mooer Baby Bomb 30 qui est un ampli de puissance 30W qui arrache tout si on la pousse un peu. Donc je pense faire :
POD HD500X --> Mooer Baby Bomb 30 --> baffle 2x12 V30
Pensez-vous que cela est une bonne idée de prendre une Mooer Baby Bomb 30 en ampli de puissance et que cela donnerait une bonne configuration ?
Merci !
POD HD500X --> Mooer Baby Bomb 30 --> baffle 2x12 V30
Pensez-vous que cela est une bonne idée de prendre une Mooer Baby Bomb 30 en ampli de puissance et que cela donnerait une bonne configuration ?
Merci !
deewey78
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 26/12/2020 à 13:54:46
Bonjour Irok,
Je ne connais pas ce poweramp, mais je pense que tu as la bonne idée en partant sur ton pod + poweramp + baffle.
Vu ton budget c'est comme ça que tu auras le meilleur son à mon avis.
Je ne connais pas ce poweramp, mais je pense que tu as la bonne idée en partant sur ton pod + poweramp + baffle.
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 26/12/2020 à 13:59:02
Il faut aussi une enceinte. En as-tu une ?
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
9 Posté le 26/12/2020 à 15:43:21
Citation de Berzin :
Il faut aussi une enceinte. En as-tu une ?
Nan pas encore
J'ai prévu le budget de 200€ pour ampli de puissance + baffle
En parlant de baffle, pour mon budget je dois prendre quoi ? 1x12 ? 2x12 ? 4x12 (même si j'ai déjà regardé pour les 4x12 et cela ne rentre pas dans mon budget :/)
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
10 Posté le 26/12/2020 à 15:45:10
Citation de deewey78 :
Bonjour Irok,
Yes c'est ce que je me suis dit plutôt que de prendre un combo et de se servir juste de la partie puissance + cabinet. Autant prendre directement poweramp + baffle séparement
- < Liste des sujets
- Charte