Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 15 watt lampe help me!

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 3 390 vues
  • 1 follower
1 15 watt lampe help me!
Voila je cherche un amplie 15 watt tout lampe et on m'a dit que sa se fesait que pour le blues-rock je suis trés polyvalent donc jvoulais savoir vers quoi m'orrienter j'aimerais faire du blues et de temps en temps du gros metal donc est-ce possible si oui qu'elle marque ??
Afficher le premier post
11
C'est pas compliqué, pratiquement tout est concentré rue de Douai dans le quatier de Pigalle (métro Pigalle, 9ème arrdt) :D:
12
Merci :bravo:
13
+1 pour le LC15R avec une pédale de disto adaptée a tes besoins.
perso, j'ai cet ampli avec une Tube Blower, et je peux déja dégager des satus tres honnetes.
Certes t'auras pas le son d'un gros mesa boogie avec son 4x12" , mais pour une piaule, je te promet que tu peux reveiller TOUT l'immeuble, avec les fenetres fermées.
:zzz: Ca fait BEAUCOUP BEAUCOUP de bruit. :surpris: Je pense honnetement que tu peux te faire entendre a coté d'une batterie en petite repete, mais c'est vrai que ca suffirait pas pour un concert (koike)...

vala.
14
J'ai entendu parler d'un Crate 5w tout lampe (le Crate V58), quelqu'un aurrait des infos sur ce ptit ampli?
15
C'est un modèle 5W à lampes qui devrais couter dans les 220€/1440Fr sa me parait cool pour la piole sinon jai pas d'info mais si quelqu'un en a sa serai bien dans savoir un peu +
16
Vous pensez qu'on peut obtenir un son correct à l'enregistrement avec un ampli pareil ?


:boire:
17
Le LC15R est très bien MAIS attention à son HP d'origine très moyen; Son trop génial quand on le met dans un vrai baffle, j'ai un 2x15 Fender Bassman qui le transforme. Le clair est sympa, le crunch excellent et quand on pousse le gain c'est assez 70s. Ici je mets une TS9 en boost devant de temps en temps. Le LC15R a aussi l'avantage d'avoir une réverb pas trop mal, une boucle d'effet (super pratique pour mettre un délai) un Master Volume parce que même s'il est petit il gueule fort, suffisamment je pense pour un répét en son clair crunch çà peut le faire avec batteur et bassiste, mais j'ai pas encore essayé.
18
La puissance y'a pas moyen de l'augmenter un poil en changeant les lampes? notamment celles de puissance? la question a surement deja été posée dans un thread pour ca, mais puisqu'on en parle... :lol:
19
Tu peux gagner un peu en dynamique en changeant les lampes et donc percevoir un peu plus de patate sur les attaques essentiellement en son clair, mais pour augmenter la puissance le mieux c'est de mettre un HP avec un rendement plus fort ou un baffle externe, ainsi la puissance acoustique, celle qui arrive à tes oreilles, est plus forte. Sinon tu passes sur un 30W.
20

Citation : Vous pensez qu'on peut obtenir un son correct à l'enregistrement avec un ampli pareil ?



On obtient souvent un meilleur son à l'enregistrement en mettant un petit ampli à lampes très fort qu'un gros stack à faible volume ...
Pour exemple, écouter le premier album de Led Zeppelin : Jimmy Page enregistrait sa Telecaster (à l'époque, il n'avait pas encore sa Les Paul Standard '59) sur de petits amplis de marque Supro ...

:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?