Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli - Son Frusciante

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 238 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli - Son Frusciante
Bonjour

Je viens recuperer votre conseil apres avoir eplucher des posts similaires mais pas tout à fait car j’ai qq spécificités...
Je m’explique.

Je cherche à obtenir le sonde Frusciante ‘faux clean’ crunchy du type Dani California, Under The Bridge.... jusque là rien d’extraordinaire.
J’ai une strat Fender US 1977 qui me satisfait globalement et me semble adapté pour mon besoin.
Un MXR micro amp, un ditto loop.... et c’est là qu.il faut que je trouve une solution : un AMPLIFI 75 Line 6.

Avec cette Ampli et le MXR micro amp., j’approche du son mais pas tout à fait. Je prends une simulation d’amp. 1958 de Fender Tweed B Man car je n’ai rien trouvé mieux meme sur le simulation de Marshall Plexi Lead Jump qui serait senser le mieux imiter le son. J’ai qq chose de trop baveux, avec un son lointain ‘decompressé’...

J’ai un budget d’environ 1000euros et ma contrainte principale est une contrainte d’espace\volume : je veux pas investir dans un big ampli démesuré pour mon utilisation (genre stack Marshall ou Orange comme on voit sur des videos Youtube comme celles Dave Simpson)

La question ou les questions que je me pose sont : que choisir ?

- Aller vers des pedales ? garder mon ampli et choisir une bonne pedale Ensemble Chorus CE-1 ? Alexander Jubilee Overdrive comme on trouve sur des videos Reverb

- un ampli emulateur plus performant ? BOSS Katana 50 ? Meme pas sur que cela soit mieux

- faire le pas pour un ampli à lampe de taille raisonnable ? Lequel quand je vois certaines video, je vois du Marshall (mais les emulations Line 6 me font peur), du Orange CR120, et d’autres encore...

Note : Je ne joue pas en groupe et ne me vois pas le faire dans les 10 ans à venir.

Merci pour vos conseils si vous avez testé une solution qui vous semble correspondre au besoin.

Alexandre

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 14:26:31 ]

2
Bonjour Alexandre,

RHCP, c'est Marshall Major, 200w en kt88, normalement sur ton amplifi tu as cet ampli sous le nom : 1969 Brit Plexi Lead 200.

Retest avec cette simulation, tu seras peut être plus proche.
3
Merci creach, j'ai testé toute la gamme Marshall sonne moins bien...
C'est pour ça que je suis arrivé à l'utilisation d'une simulation de Tweed fender.

Alex

4
Bon ben dommage, sinon les amplis en kt88 sont forcément assez puissants, mais en single ended il y a le Blackstar Studio 10 kt88, tu peux peut-être y jetter un coup d'œil :

https://blackstaramps.com/fr/ranges/studio-10

https://www.thomann.de/fr/blackstar_studio_10_kt88.htm?ref=intl&shp=eyJjb3VudHJ5IjoiZnIiLCJjdXJyZW5jeSI6MiwibGFuZ3VhZ2UiOiJmciJ9



5
Je m'oriente finalement vers une tete Marshall Mini Jubilee 2525H. Question, quel cab recommandez vous ?
Le 536 212 ?
Equipped with: 2x 12" Celestion Vintage G12 Vintage 30
Power rating: 140 W
Impedance: 8 Ohm
Dimensions: 545 x 750 x 315 mm
Weight: 24.6 kg

Objectif : avoir la meilleure dynamique et fidelité au son Frusciante. Restez à des niveaux sonores acceptables

merci

Alexandre

[ Dernière édition du message le 29/11/2021 à 08:32:08 ]

6
Bonjour asoulier99,
Toujours en quête du son... Il semble que il utilise des 1960, donc G12t75, en 212 tu à le 1936 (possible en occasion).

Après ce serait dommage de pas prendre le 2536A, pour avoir le set avec le 2525h...et les hp Vintage sont bien aussi.