Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je change mon rig de gratte, au secours!

• 69 réponses
  • 8 participants
  • 3 207 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je change mon rig de gratte, au secours!
Bon c'est décidé, il me faut la panoplie complète pour avoir un vrai son lampe!

pour le moment j'utilise un préamp boogie studoi preamp avec un intellifex en boucle branché dans ma carte son pour le recording, mais bon niveau son clair c'est niquel par contre niveau disto je suis obligé de faire des pieds et des mains pour avoir du gain.

je bosse surtout chez moi et de temps en temps je voudrais faire des prises avec un batteur en studio, j'ai pensé ou à un combo atomic 16 soldano avec une petite pédale pour rajouter du gain ou carrement un 50w lampe genre vht, mesa,
pour le moment j'aurais un faible pour une tête et un cube mais j'ai peur que chez moi mes voisins me tirent au fusil à pompe au premier accord. bref c'est un peu l'impasse;

niveau son je dirais par exemple le son de trey sruance de mr bungle, donc la possibilité de passé d'un son clair tout mignon à une disto hardcore death propre sans soucis

donc j'attend vos conseil et vos experiences en la matière :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
:ptdr:
on s'egare là les gars, il me faut un truc pour faire des prises de son chez moi et jouer avec un batteur! pas une machine à décoller le papier peint

apparement VHT à l'air de sortir du lot mais bon, j'ai pas eu assez d'avis de mesa booguieux ou de engleux pour savoir si c'est justifié. c'est à croire que tout le monde s'est mis au violon pendant l'été

Pm au secooooooooooours :(((
12
Moi je bave bien sur le Carvin Legacy combo fermé 2x12" (50w je crois) ca a l'air :aime2: :humm: :bave:
ya des zolie demos par steve vai sur le site de Carvin.
13
En fait je vais me prendre une tête et un baffle 2x12 fermé parce que je pense
me construire un caisson hermetique en bois pour mettre le baffle et un micro et faire des prises avec un bon volume chez moi. le combo faut rouvrir la boite à chaque fois pour toucher aux reglages, je vais devenir fou avec ça :mrg:
14
15
En fait c'est l'enfer si tu veux essayer ce genre de matos t'es obligé de te taper un tour d'europe,
je monte a paris fin du mois, tu connais des boutique qui ont ces ampli pour que j'essaye ça?

j'aurai pas le temps de monter à lyon :(
16
Je croi que j'ai vu des Carvin a Universal guitare ou un des magasin de la rue de douai, je me souvient plus :|
17
Bon je vais aller voir ça merci :clin:
18
:up:
si quelqu'un à enregisté des compos avec un vht, engl, carvin etc, je veux bien écouter moi

Hors sujet : gilooooooo t'as pas répondu à mon mail :(((

19

Hors sujet : J'y arrive pu, je suis à plus de 500 mails par jour plus une bonne centaine de MP sur G.com....au s'cours !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

20

Citation : Pm au secooooooooooours :(((

Oui qui m'appelle :mrg:

Blague a part j'avais vu ce topic dès le début ! Le problème c que Mr Bungle je connais pas et les ampli Carvin ou Engl non plus... enfin je ve dire que je les ai pas testé moi meme a par les rack Engl 530 & 580.
Donc plutot que de parler pour ne rien dire ou pire parler de ce que je connais pas je m'abstient !

Pour écouter et se faire une vague idée : Cherche mes topics avec dans le titre le mot "Comparatif" Y a des mp3 des préampli suivant : VHT GP3, Engl 580, Mesa Boogie Recto Pre et Triaxis

Puisque tu parlais d'une tete VHT, la personne qui m'a vendu le VHT Tweed 2x12 avait une tête VHT CL je crois sans EQ en tt cas !
Verdict : c bien sympa ! Le grain VHT si particulier super précis par contre ca va pas aussi loin qu'un GP3 en terme de gain il me semble donc si tu veux un son trash l'EQ sera obligatoire comme le disait Gillou !

Sinon Bogner Ubershall :lol:
Y a les Diezel qui selon les utilisateur sur G.com ou Klawn ici a un très bon clean et une disto de fou !

Pour les ampli y a plein de Engl à "L'ampli à Lampes", "Universal" a des bon trucs aussi et le mag en face "California" si je me plante pas (PRS en vitrine) a pas mal de Randall

Hors sujet : Gillou : :8O: 500 mails + 100 MP par jour :oo:
Bon je te pose ma question ici alors :lol:
Pour le VHT 2/50/2 on peut switcher en CLASS A qd on veut oou il vaut mieux le fair qd il est éteint ?
Merci ;)