Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel conf pour un budget donné ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 811 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel conf pour un budget donné ?
Yep,

J'ai un budget de 2000 / 2500 euro, et je souhaite investir ... dans de la lampe . La question est : tete ou rack preamp+ampli de puissance ? Je precise, mais vous l'aviez peut-etre deviné, que je ne compte pas ds ce budget l'achat de baffles (je pense néanmoins investir plus tard dans du 2*12, que cela vous aide afin de me guider en matiere de puissance d'ampli) , en effet meme si je suis conscient de l'importance de ce maillon dans la chaine du son, là n'est pas pour l'instant ma priorité .

J'ai vu mesa, engl, randall, mais maintenant ... les soldano et autres vht vont etre hors de prix (gillou , ô gillou , si tu es dans les parages, tu pourras confirmer ? Et peut-etre me guider aussi), alors j'attends des idées, des pistes, des conseils ... tout dépend de votre inspiration, experience et du temps que vous avez a me consacrer ...

Bien a vous et longue vie au forum,
The Green Pintade :8)
2
Je trouve ca marrant tous ces gens qui considére que VHT et Soldano sont hors de prix ...mais mettes dans leur liste Mesa Boogie !?!?!?
Avec les prix made in Gillou, VHT est au meme prix, voir moins chère que Mesa Boogie !

J'en parlais avec Batgrat qui était parti sur un rack Mesa Boogie composé du Triaxis (apparement il est plus en vente), du 20/20 et d'un 2x12 Rectifer !
En tenant compte de la réduction de Gillou il s'est appercu que le rack VHT composé du GP3, du 2/50/2 et un d'un 2x12 Fatbottom était moins chère !!!
Bon le GP3 est pas totalement midi comme le TriAxis mais on gagne en simplicité ET en puissance sur le poweramp !

Bon pour te répondre il faut déjà voir si tu veux investir dans du neuf ou de l'occaz ...
Le rack est très intéressant pour la stéréo et pour l'éventualité de rajouter des rack par la suite (multi effets, autre préamp pour varier les grains)
De plus certains racks n'existent pas en version tete ou ont des options supplémentaires (sortie recording etc..)
Il n'existe pas de tete du rack Triaxis, et le GP3 n'existe pas en tete de 50 w !

La tete a l'avantage du "plug n' play" : 1 cable pour le HP, un cable pour la gratte et roule !!

Pour conclure ceux qui disent que le rack/poweramp ca a moins de dynamique qu'une tete sont des gens qui n'ont testé que du rocktron sur poweramp transistor ou qui ont de la m$^ù* dans les oreilles...je les invite, le cas échéant, a venir se les décrasser sur mon rack VHT pour voir si y a de la dynamique
3

Citation : Pour conclure ceux qui disent que le rack/poweramp ca a moins de dynamique qu'une tete sont des gens qui n'ont testé que du rocktron sur poweramp transistor


oué enfin les preamps rocktron à transistor ont plus de dynamiques que quelques tetes à lampes qui n'ont des lampes que le prix ... Faut arrêter les généralités à 2 balles :/

-= Rack Addiction =-

4
Oh les mecs qu'est ce que vous avez contre le rocktron ????
pour 250 euros ça fait son pti boulot .....
:mdr: :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
Pour reprendre une pub des années 90 : "pas assez cher mon fils" :bravo:

-= Rack Addiction =-

6
Que veux tu faire avec ton matos, studio, live, dans ta chambre

A vendre axon AX 100 MKII

7
Bon ok j'y suis aller un peu fort :lol:
mais j'ai pris un "a priori" pour en dénoncer un autre ;)
8
Salut
je vais me répeter, mais, si tu as 3 000 € à mettre dans une tête, ou un un systéme amp/pr&...déplace toi...grignotte un peu ce budget....mais, met du gazoil dans la toture, va à PARIS, rends visite à GILLOU, à LYON....et essaye...
l'autre jour, je me suis rendu chez lui..il était dévalisé...mais avait quand même du BOGNER, ENGL, VHT....bref, en complétant avec la rue de DOUAI....tu dois te faire une idée de ce que tu vas prendre...
attention au systéme rack : ça revient plus cher...., il n' y a pas de limite, et on peut y laisser des fortunes....avec des élements séparés, et de marque différentes, attention au résultat...;bref , juste pour dire, qu'il y a 2 ans, je ne jurais que par le rack...aujourd'hui, j'ai vendu mon G MAJOR, pour utiliser le CAE/VHT comme une tête, avec 3 ou 4 pédales....
Donc, attention où on met les pieds, avec le systéme rack...
juste un avis
PASCAL
9
Ben je tache de ne pas avoir d'a priori sur les 2 systemes, racks ou tete, et j'y vais avec la gratte et les feuilles en bois ;o)

Sinon , pour l'utilisation, ce sera live et studio . Et de ce coté, c'est a peu pres sur que c du 2*12" qui me tente . Apres la marque, les gouts, les couleurs ...

Enfin, qd meme, qd j'entends les demos mp3 des bogner sur le site de Gilles .. pfoulala :o))) Gilles , si tu lis ceci, et/ou si jamais j'arrive a te joindre au tel, y'aura moyen de s'organiser une apres midi testing avec pas mal de matos ? Y'a moyen d'emmener ses grattes, ses effets, de tester à gros volume ?

Je pose cette derniere question aussi pour me permettre de faire une remarque : ca vous fait pas rigoler les magasins ou vous pouvez essayer les amplis a lampes de vos reves, mais "pas trop fort" ???? A quoi ca rime ?

The Green Pintade
10
Oué enfin la je me mets un peu à leur place aussi. Des mecs qui savent parfois moyennement jouer, je leur confie pas une tete 100W en leur donnant l'autorisation de jouer. outre le mal de crane à la fin d la journée c'est aussi agréable que de bosser avec un marteau piqueur :/

-= Rack Addiction =-