Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix d'un ampli guitare pour configuration dual mono

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 145 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix d'un ampli guitare pour configuration dual mono
Bonjour,

Je voudrais des information pour savoir vers quoi je dois me diriger pour faire évoluer ma configure actuelle.
J'ai actuellement un Studiotone XL de chez Koch ( 40w lampes) et je voudrais acheter un autre ampli afin de doubler le signal et de grossir le son (dual mono) .Bref...Ma question se porte sur le type d'ampli a choisir .Cet ampli va être en "esclave" , pour prendre un terme informatique , c'est a dire que je vais tout commander grâce à mon studiotone . Ce dont j'ai besoin c'est un mono canal , avec boucle d'effet ,à un prix raisonnable .Ma question est la suivante est ce que je peux me diriger vers une tête d'ampli qui avoisine les 25 à 35 W (lampes) ou est ce que cela risque de trop salir le son même en claire ? Le son du Studiotone passant par ce second ampli Via sa sortie output ....J'espère être compréhensible :bravo:

LINE OUTPUTS
DIRECT OUT: This jack provides an unfiltered and
unbalanced line output of the Speaker Output signal. It can
be used to input the signal from the speaker output of the
STUDIOTONE into the effects return jack of a second
guitar amplifier.
TO GUITAR AMP CLEAN INPUT: This unique output
provides the signal from the speaker output of the
STUDIOTONE, while it is compensated for sending it to the
input jack from the Clean channel on any guitar amplifier.
NOTE: Both these Line Outputs provide you with the
possibility to use a second guitar amplifier for increasing
the total volume of the STUDIOTONE’s sound. If the
second amp is a different amp (not a Studiotone) a natural
stereo sound can be realised if both amps produce the
same amount of volume.
It is also possible to connect an effects unit between one of
the Line Ouputs of the STUDIOTONE and the
corresponding input of the second amp. This will open up
new ways for creating incredible stereo sounds.
NOTE: It is important that both amps produce their sound
IN-PHASE with each other. If they are NOT IN-PHASE the
speaker wires of one of the amps must be interchanged
(the + wire to the – lug of the speaker(s) and vice-versa)
NOTE: You can establish if both amps are IN-PHASE as
follows: Play through both amps simultaneously (without
external effects) and sit between them at ca. 1 meter
distance. If the sound seems to come from a point in
between the two amps, then the amps are correctly INPHASE. If the sound seems to come from both sides, the
amps are NOT IN-PHASE.

Merci pour vos lumières (oui bon on parle d'ampli à lampes après tout !:mdr: )

[ Dernière édition du message le 28/01/2022 à 23:16:27 ]

2
Bonjour Lion of Judah,

Très bon sujet qui concerne le Studiotone, cet ampli est bien fournis au niveau des sorties, et le manuel apporte de bonnes informations.

Juste une petite question avant de continuer, pourquoi une boucle d'effets sur le 2ème ampli ? Alors que tu veux faire le son sur le 1er.
3
J'avais l'intention de tester une pédale de "doubling" (la mimiq de tc electronique) avec cette config .Sauf erreure de ma part j'avais vu que le fabriquant (Tc electronique) conseil de l'insérer dans les boucles d'effets . Dans ce cas le Line output du studiotone XL n'est peut être plus très utile , mais se serait pour moi une expérience à tenter (pour voir ce qui sonne le mieux , et tester différentes choses ).

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 11:39:24 ]

4
La Mimiq se place de préférence après la saturation, effectivement ça va remplacer la line out du Studiotone.

Un ampli de puissance pourrait te convenir autour des 40W, ou un ampli très simple. Regarde quelques chose à l'opposé du studio tone pour augmenter la différence, donc pas d'EL84, et un hp assez différent du Koch.

Quel est ton budget ?
5
Et bien mon budget est autour de 2000 ou 2500€ max. Il comprend l'achat du baffle 2x12 (vu que c'est ce qui équipe le studiotone xl). Biensur si je trouve moins chère je ne vais pas dire non :bravo:

L'ampli de puissance est une bonne idée, même si j'avoue être plus attiré par une tête "toute simple", du bio quoi :lol:. Merci pour ces propositions, cela apporte au moins de l'eau à mon moulin
6
C'est un beau budget, j'imagine que tu pensais à du matériel de bonne qualité. Tu as déjà des modèles en têtes ? Ou l'inverse des modèles que tu sais que tu ne veux pas ?

Du neuf ou de l'occasion ?
7
C'est exactement cela, de mon point de vu c'est le prix pour qlq chose de correct.
J'ai tendance à préférer le neuf, parce que j'imagine que c'est plus fiable ( bien que). Ceci dit si un antique bandmaster de chez fender à prix cassé passe par là , pourquoi pas ? Mais à mon avis cela ne doit pas courir les rues .
J'ai vu le "The duchess" de chez Victory amp, mais je trouve que c'est très chère. Et j'avoue ne pas être très fan du blanc, je veux qlq chose qui puisse être discret, donc on va rester si possible dans des tons sombres.
8
Pour le neuf VS occasion, j'ai vu des amplis venir pour des réparations alors que il était encore en garantie (donc dans leurs 1ère années), et comme tu parle du Bandmaster j'en ai eu un à l'atelier qui avait 45 ans et tout d'origine, là ils avaient des condensateurs de fatigués mais il n'était même pas en panne...

Hehe le blanc c'est ce que je préfère pour les amplis guitare, mon ampli perso est blanc, j'ai un 2x12 Orange pour aller avec (le ppc OB), c'est un fidèle compagnon qui a prouvé sa solidité, dès fois je regarde les 2x12 Orange de couleur blanche pour aller avec ma tête mais je ne pense pas pouvoir me séparer du baffle que j'ai.

The duchess à bonne réputation, d'un autre côté tu as un peu raison, 1300 € pour la lunchbox... Tu rajoute 250 € et tu as un Marshall plexi 50W reissue.

Tu as vu celui là pour moins de 1000 € ? : https://www.vhtamp.com/avd50

Je ne le connais pas mais peut être que ça vaut le coup d'y jeter un coup d'œil.