Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dédoubler les sorties Hp d'un combo pour ajouter un cabinet?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 115 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dédoubler les sorties Hp d'un combo pour ajouter un cabinet?
VOilà, je possède un Combo 2 x 12'' et je me demandais s'il était réalisable de dédoubler ses sorties Hp (Right/left) qui sont connectées au Hp internes ; pour utiliser à la fois les Hp internes et un cabinet 2 x 12 externe afin d'augmenter l'ampleur du son global...

Par exemple, existe-t-il des adaptateurs avec 1 entrée et deux sorties qui auraient la facultés de gérer les problèmes d'Ohms auxquels je ne comprends malheureusement rien...

Merci d'avance
2
Up :bravo:
3
Si j'ai bien saisi ton problème, je crains que cela nécessite quelques soudures.

Les histoires d'impédances c'est pas très compliqués en fait...mais ca dépend de l'impédance individuelle de chacun de tes HP, et de l'impédance globale que tu veux obtenir en fonction de l'impédance requise par ton amplificateur...
Voilà, je suis pas un pro non plus, d'autres pourront peut etre confirmer, ou corriger si besoin! :mrg:
4
Quelqu'un pour confirmer ou donner un peu plus d'explications?
5
Up :bravo:
6
Bon ca attire pas les foules, alors jvais me lancer dans les sciences:

Par exemple: si tu as des HP d'impédances 8 ohms chacun, et que tu en montes 2 en série, l'impédance équivalente est la somme des 2 impédances:

d'où : Impédance des 2 HP = 8+8 = 16 ohms.

Donc si tu as 4 HP avec 2 branches séries de 16 ohms chacune (comme celle ci dessus), et que tu relies ces 2 branches en parallèle, il faut calculer la somme des inverses, soit:

1/16 + 1/16 = 2/16 et ton impédance équivalente est alors égale à l'inverse de ce résultat c'est à dire 16/2 = 8 ohms.

Moralité: t'auras un 4*12 mono d'impédance 8 ohms.

Voilà, moi c'est comme ça que j'imagine le truc, mais bon ca serait bien que quelqu'un confirme, hein les gars? :mrg:
7
Mille merci pour toutes ces infos, je vais tâcher d'obtenir confirmation...

En tout cas, merci pour ta patience! :clin:
8

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Excellent ce lien! :bravo:
10
Merci !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com