Voila je suis pas très callé niveau Amplis guitarre , et j'aimerai m'acheter un nouvel ampli qui dégage un peu de puissance (vers les 100 watts ) et j'aimerai que l'on m'explique la différence entre les ampli a transistor et les emplis a lampe , comment les reconnaitre , et queqlues conseils sur les amplis a choisir ( neuf , d'occase , plus ou moin gros , marque etc ...)
merci d'avance
L'ampli sert à amplifier le son, mais il est très important, car il va aussi colorer le son !
Si un ampli est à lampe, c'est qu'il possède des lampes dans son préampli et dans son ampli (en général, dans les deux ... c'est alors un "tout lampes" ).
Le_Mikou
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
06 Novembre 2004 à 14:55
Ok merci beaucoup pour vos reponses !!
aussi , je sais ke c'est pas trop l'endroit mais j'en profite pour savoir si vous pourriez me conseiller sur des gratts bien pas trop cher . Pour l'instant j'ai une Ibanez GRX 70 et je m'en sort pas mal , mais j'hesite a m'en rachetter une autre et je voudrait savoir quelles models sont bien , dans des prix entre 400 et 600 €.
Aussi je voudrait savoir si sa vaut le coup d'acheter du mattos d'occasion et quelles sont les criteres pour savoir si un ampli ou une guittare st de bonne qualité.
Merci de votre patience et merci pour vos reponses .
Anonyme
1519
07 Novembre 2004 à 20:48
Oula, avant de te faire taper sur les doigts, fais une petite recherche, le site est bondé de ce genre de question. Et si tu as des questions sur les guitares, il vaut mieux que tu ailles dans la section correspondante.