Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli transistor vs lampe

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 5 790 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli transistor vs lampe
Voila je suis pas très callé niveau Amplis guitarre , et j'aimerai m'acheter un nouvel ampli qui dégage un peu de puissance (vers les 100 watts ) et j'aimerai que l'on m'explique la différence entre les ampli a transistor et les emplis a lampe , comment les reconnaitre , et queqlues conseils sur les amplis a choisir ( neuf , d'occase , plus ou moin gros , marque etc ...)
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Laney 15R est encore moins cher, mais il est davantage typé sons chrunchs que clairs.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
LC15R, moi j'aime bien mon son clair. Et c'est vrai que le crunch est :humm: :aime2:
pour la disto (la vraie la grosse) prévoir une pédale.

Hors sujet : c'est vrai que guitaRRe ca fait biZZaRRE :ptdr:

13
Juste comme ca:
100W transistor ça fait pas la meme puissance que 100W lampes...
avec mon fender hot rod deluxe ( 40W lampes ), je suis à l'aise avec une autre guitare,basse, batterie et chant, vraiment à l'aise...
pour le prix tu peux avoir un peavey classic 30 (lampes), hugues & kettner attax 100 (préamp lampes), peavey transtube (transistor)...ou autre...
:volatil:
14
Hughes et kettner Tube20 pas trop cher
D'occaz si tu peux mettre un peu plus y'a mesa-boogie studio 22+
laney VC30 (en rajoutant un pedale de disto) avec un son clair excellent.
le peavy classic 30 effectivement
le fender hot rod (moi j'adore)
peavy ultra (pas trop cher d'occaz il me semble)
apres doit y en avoir pas mal d'autre
Sinon conseil ampli tout lampes 20-50W ca suffit largement
15
C vrai que le Laney LC15R a l'air pas mal du tout, et moins cher que le Blues Junior de Fender. Et y'a le Mesa Boogie Studio 22... + les petits Vox Valvetronix qu'ont l'air de tout fumer..
:8O:
Putain, que choisir ??
16
Si t'as les tunes pour un tout lampe fonce. Les Vox sont bien (enfin moi j'aime bien) mais par contre c'est pas hyper puissant, a moin de prendre un AD120VTX avec les HPs neodog ou encore la tete vlavetronix AD120VTH et un bon Cab en V30... (genre 2x12 Engl)
17
A mon avis, le bon plan pour démarrer sérieusement avec du bon matos : un combo 40 ou 50 watts à lampes ou une tête de même puissance branché sur un baffle 2x12. Si tu fais bien ton choix à la base, faudra déjà patienter un bon petit moment avant de te sentir limité par ton matos.

Autre truc que je me dis (arrêtez-moi si vous êtes pas d'accord) : je trouve que, dans un 1er temps, le choix d'un bon ampli est + important qu'une guitare haut-de-gamme... Je trouve qu'on arrive à des choses sympa même si la guitare est cheap avec un bon ampli. L'inverse par contre, une super gratte branchée dans une bouze d'ampli.... c'est jamais bon.
18
Je suis d'accord avec comment-tu-dis :)
meme si j'ai testé il y a quelques temps une Barrillon sur un Vox Pathfinder (10w transistor) et franchement le son tuai tout, un des plus beau clean que j'ai jamais entendu (d'ailleurs le mec du magasin jouai dessus avec une Squier strat merdique et ca sonnait grave itou, cet ampli est une bete :8O: ) donc il y a des exception :) si on jou seulement en clean biensur...
19
Merci pour ces conseils avisés.
De toute façon, avant de me choper un tout lampe, il faut que je vende mon gros fender transistor 125w... :(((

J'ai fait un autre sujet dans le forum, mais sans succès...
Est-ce que quelqu'un ici a déja entendu parlé de cet ampli: Fender Princeton Chorus 125w ?
Ou du moins une petite estimation du matos parce que j'avoue j'ai pas grande idée de combien ça vaut (je l'ai acheté en lot comme neuf avec une Sheraton2 d'Epiphone 750euros il y a 8ans ).
20

Citation : 100W transistor ça fait pas la meme puissance que 100W lampes...


De mieux en mieux!!!! Ca fait quoi alors?! 127,32W?! Ou autre?
Un petit cours d'électronique fondamentale et appliquée? Un manquement sur les rendements?
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!