Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey bandit 112 dysfonction

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 163 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peavey bandit 112 dysfonction
Bonjour, je n'arrive plus à jouer avec ma vielle peavey bandit 112 acheter d'occasion. Peu importe le mode, le réglage, le son coupe ou même est devenu certaine fois inexistant depuis quelque temps. Des que j'essaie de régler un bouton entre 0 et 10 si je ne le met pas à 0 ou à 10 soit je n'ai pas de sons, soit le son " craque?"soit il coupe quand je joue. Sur n'importe quelle bouton sauf le post gain. Je n'arrive même pas à régler sont volume ! Je bidouille comme je peux avec le post gain pour le volume..
Je ne mis connais pas du tout dans ce genre de bricolage par peur d'abîmer encore plus le produit initiale, si certains peuvent m'aider je prend !:clin:


5078605.jpg
2
Mauvaise connexion quelque part ? (jack d'entrée ?)
Potentiomètres fatigués, qui mériteraient un bon nettoyage ? --> les tourner complètement de gauche à droite une trentaine de fois (ampli éteint) : ça change quelque chose ?
3
Et j'ajoute soudures et contacts divers interne.

Si ça ne vient pas de ta guitare ou du fil, l'amplificateur devra voir un technicien compétent
4
Citation de Vibraphonik :
Mauvaise connexion quelque part ? (jack d'entrée ?)
Potentiomètres fatigués, qui mériteraient un bon nettoyage ? --> les tourner complètement de gauche à droite une trentaine de fois (ampli éteint) : ça change quelque chose ?

Alors le sons remarche et les réglages aussi, mais c'est hasardeux, ça coupe encore, des fois le volume est à 1 et monte tout seul, ça a réglé le problème des boutons qui marche plus mais pour le reste toujours pas
5
Citation de latole :
Et j'ajoute soudures et contacts divers interne.

Si ça ne vient pas de ta guitare ou du fil, l'amplificateur devra voir un technicien compétent

J'ai un autre ampli et ça marche nickel avec les deux guitares, ça vient de l'ampli clairement.
6
En effet.
7
Bonjour,
Sur un bandit 112 j'ai eu le cas où le contact de coupure de la boucle d'effet merdait. C'est sûr la prise jack "return", vérifie le contact + un coup de bombe
8
Pour savoir si ça vient d'une des 2 prises (ou les deux) il suffit de brancher un fil sur ces deux prises Return et Send. Le fil contournera les contacts défectueux.
9
Citation de Lou Bégot :
Citation de Vibraphonik :
Mauvaise connexion quelque part ? (jack d'entrée ?)
Potentiomètres fatigués, qui mériteraient un bon nettoyage ? --> les tourner complètement de gauche à droite une trentaine de fois (ampli éteint) : ça change quelque chose ?

Alors le sons remarche et les réglages aussi, mais c'est hasardeux, ça coupe encore, des fois le volume est à 1 et monte tout seul, ça a réglé le problème des boutons qui marche plus mais pour le reste toujours pas


Un bon nettoyage des potentiomètres me semble nécessaire... A voir si c'est faisable dans cet ampli sans tout démonter... Et en utilisant un bon produit si possible (Deoxit).
10
Bonne suggestion, et avec du Deoxit .

Sans tout démonter ; impossible a mon avis si tu veux dire "nettoyer" par la façade

Lou Bégot ; tourne les boutons des potentiomètres de 0 à 10 au moins 20 fois , ça peut les nettoyer sans démonter.

En sortant le chassis du cabinet, le nettoyage des pots semble facile par l'ouverture sur le dessus des pots

5087797.png

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 10:13:49 ]