Sujet de la discussionPosté le 11/12/2022 à 20:58:44Question sur les lampes d’ampli
Hello tout le monde,
Désolé pour le cross-post (j’ai posté la même qst sur la zoom G9 après un edit de mon post, je n’ai pas pensé avant à la poser et elle est un peu hors sujet dans la rubrique effets).
Bref, je voulais savoir si une lampe en fonctionnement émettait une lumière, même de basse intensité : les 2 lampes de mon multi-effet sont des 12ax7, et elles n’émettent strictement aucune lumière. Mon appareil acheté HS d’occaz ne produisant aucun son, je me dis que c’est peut-être les lampes qu’il faut changer (ceci dit il y a peut-être en sus un autre pb, vu que l’accordeur ne reçoit aucun son. Je trouverais bizarre que le son arrivant au processus d’accordage ait déjà traversé les lampes…)
Merci pour vos éventuels retour !
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2Posté le 13/12/2022 à 12:43:08
Toutes lampes émettent une lumière ; ce sont les filament de chauffage qui produisent cette lumière.
Par contre, dans beaucoup de cas ça peut être difficile a voir si lumière il y a.
La lumière se produit à la base de la lampe.
Si la base est cachée et/ou il fait trop clair dans la pièce, ont pourrait avoir de la difficulté à voir la lumière.
Et si tu es persuadé, après tous ces essaies, qu'il n'y a pas de lumière, ça ne veut pas dire que le problème vient des lampes.
C'est extrêmement rare que des lampes soient défectueuses les empêchant de produire de la lumière.
Le problème à plus de chance de venir de l'alimentation de ton appareil.
Et si ton appareil ( que tu ne nomme pas ) ne produit aucun son ET que tu es bien branché ET utilise guitare , fils etc.. qui fonctionnent, je crains qu'on t'aies vendu un appareil défectueux .
Contacte le vendeur,