Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combo MARSHALL JCM900 100W Hi GAIN Dual Reverb REPARER ou REMPLACER

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 410 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Combo MARSHALL JCM900 100W Hi GAIN Dual Reverb REPARER ou REMPLACER
Mon ampli est en panne: alimentation et détecteur. En Belgique, ces pièces sont introuvables :( Ce serait possible en France ?
Si je dois changer d'ampli, je précise qu'il sera exclusivement utilisé en Home Studio. Pas nécessaire donc d'être aussi puissant. Et je ne m'acharne pas sur la Marque, pour autant que le son soit comparable.
Un occasion est-elle possible ?
Enfin, je me demande s'il existe un soft qui peut émuler ce Marshall.

Les conseils et suggestions sont les bienvenus ! Merci d'avance et Let's Rock !

Gilles audio
2
Citation de Gilles audio :
Mon ampli est en panne: alimentation et détecteur. En Belgique, ces pièces sont introuvables :(
Gilles audio

Peut importe le pays d'où tu es, il faut généralement commander d'ailleurs ; usa ,Allemagne etc
Qu'est-ce que tu appelles le détecteur ? Car je ne connais pas ce terme pour un ampli.
Tu t'y connais assez pour localiser les pièces en pannes et la raison de la panne ?

Schématique ici ; https://www.thetubestore.com/lib/thetubestore/schematics/Marshall/Marshall-JCM900-Dualrev-100W-4100-Schematic.pdf

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 22:25:49 ]

3
Tu peux t’en rapprocher avec n’importe quelle simulation d’ampli digne de ce nom, chez neural dsp tu as le Fortin Nameless, mais même avec un Neural DSP Gojira, un bon IR Marshall de chez YorkAudio voir un peu d’EQ dans Neural et tu auras le « même » son.
4
Merci beaucoup, HurluberluLeVrai !
J'espère que tes infos sont moins fantaisistes que ton pseudo ;)
Encore dois-je apprendre comment fonctionne un simulateur (si tu peux m'y aider ... ). Et puis la question du prix de l'engin.

Bonne journée !
Gilles audio
5
Bonjour latole,

Le "détecteur", c'est tout bêtement le pré-ampli. Pige pas pourquoi on s'amuse à compliquer la vie des autres. Bonne nouvelle cependant : mes oreilles ne sont pas encore bouchées et relaie bien l'info à mes (derniers) neurones :)

Le "technicien" se souvient juste qu'il s'agit de quelques éléments du pré-amp, sans plus pouvoir préciser. Belle-affaire !
Que suggères-tu ?
réparer ? pas réparer ?
me tourner vers un simulateur ? Matériel ou logiciel ?
autre chose ?
arrêter la musique ?
le suicide ? (revient au même que le point précédent)

Au plaisir de te lire !
Gilles audio
6
Réparer par un technicien compétent
7
Je suis ton conseil !
... mais pas aveuglément :facepalm: . J'ai bien lu "un technicien compétent" ? Ça veut dire quoi, en Belgique ? Un nouvel effet pour flûte et tambour ?
On verra.

A moins bien sûr que TU acceptes de réparer. Alors là, on parle compétence !
A tout hasard, je t'envoie l'ampli par WeTransfer. Je ne doute pas que tu me le renverras nickel :lol:

Merci encore pour ta réaction !
Bref, je me mets à la recherche de cela en Belgique.

8
Je demeure au Canada, donc hélas impossible de te le réparer.

Des références ; le milieu de la musique, Face Book probablement

9
C'est en ayant vu le drapeau que j'ai opté pour le Transfert ;)

Je pensais également à Face Book. Ok aussi pour les autres sources.
A bientôt !

10
Tout dépend de l'utilisation que tu en as. Pour de la scène ou du studio je ferais réparer. Pour faire "mumuse" de temps à autre je revendrais pour pièce et je prendrais un ToneX.