Sujet de la discussionPosté le 26/09/2023 à 20:34:29Choix ampli/ Orange vs Blackstar
Bonjour
Pour une utilisation exclusive en appartement, avec une Strat, j'ai deux choix de très bonnes occasions. Très différents aussi.
Un Orange crush 20 RT, ampli transistors 20w donc, ou un ampli lampes Blackstar HT 1R, ampli lampes 1W....
Avez vous un conseil pour m'aider à choisir ? Merci
michel.29
3231
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 27/09/2023 à 00:08:35
Pas moyen d'aller écouter ces 2 amplis avec ta guitare et éventuellement ton set de pédales "indispensables" ?
Déjà vu ce sujet ouvert ailleurs sur ce même forum
Mon choix ne change pas ; Orange, à semi conducteurs probablement plus fiable et certainement moins d'entretiens qu'a lampe et en usage en apart , cet ampli se gèrera sans doute mieux
Je suis un adepte du tous lampes ( j'en possède 7-8 ) mais j'ai un transistors pour l'appart
Et je crois qu'avec cet ampli de 20 watts tu auras plus de possibilités, pour jouer avec d'autres, un public par exemple sans être pénalise en appart.
Même si un ampli à lampes de 1 watts est relativement puissant ( comparé à un transistorisé de quelques watts ) pour un appart
Et transistorisé est plus léger , offre plus de clean qu'un petit ampli à lampe qui risque de distortionner très rapidement.
C'est facile avec un pédale de faire distortionner un ampli clean.
Enlever la distortion d'un ampli est beaucoup plus difficile et souvent impossible.