Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo valvestate 100vs en baffle

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 147 vues
  • 3 followers
1 Combo valvestate 100vs en baffle
Bonjour à tous et à toutes

désolé si le sujet a déjà été évoqué mais je ne trouve à rien dessus

je voulais savoir je possède une tête d'enfui bugera v 22 HD infinium et un valvestate vs100R en ampli combo et j'aimerais le transformé en baffle.

Pour moi aucun problème d' impédance (HP: 8ohm)

Pour moi il suffirait juste de dessouder le câble HP présent actuellement (HP vers speakers out ampli) . Prendre un câble jack HP neuf et souder ce dernier sur la voix et masse du haut parleur, et le brancher directement à la tête d'ampli?

Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 07:03:28 ]

2
Oui, c'est ça.

Plutôt que de tout souder ensemble, Tu peux aussi installer un jack femelle dans le Valvestate, relié au HP. Il suffira d'y brancher le jack HP venant de la tête Bugera. Tu pourras comme ça "choisir" entre le Valvestate ou tout autre tête d'ampli.
3
Citation de Vibraphonik :
Oui, c'est ça.

Plutôt que de tout souder ensemble, Tu peux aussi installer un jack femelle dans le Valvestate, relié au HP. Il suffira d'y brancher le jack HP venant de la tête Bugera. Tu pourras comme ça "choisir" entre le Valvestate ou tout autre tête d'ampli.


C'est , de loin, la meilleure suggestion.

Chillguitare, si tu tiens quand même a ton idée de souder un cable directement sur le h-p , assures-toi de fixer solidement ce câble au cabinet du Marshall pour ne pas risquer d'endommager le H-P en tirant dessus.

Des plaques existent pour un montage au travers du panneau arrière en bois ;
Ça se fabrique aussi facilement comme en "L" pour montage de côté.

5988389.png

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 10:55:06 ]

4
Merci pour vos réponse.

Je vais mettre un câble de 2.5 mètre histoire d être sûr de ne pas tirer sur les connexions du HP.
5
Citation de Chillguitare :
Merci pour vos réponse.

Je vais mettre un câble de 2.5 mètre histoire d être sûr de ne pas tirer sur les connexions du HP.


Désolé mais ça n'explique pas comment ça ne pourrais ne jamais tirer sur les connexion du HP.
Il faut absolument l'attacher solidement au cabinet en prévoyant un jeu vers le a H-P.
Et dans ce cas 2,5 mètres est inutilement long.

Et il faut un câble conçu pour H-P , pas de guitare

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 13:30:57 ]

6
Excuse moi me suis mal exprimée c est un câble jack speaker que je compte bien utiliser.
7
Citation de Chillguitare :
Excuse moi me suis mal exprimée c est un câble jack speaker que je compte bien utiliser.


Merci mais ce n'est pas vraiment de ça dont je parlais ,mais d'attacher le câble solidement au cabinet
8
Je pense que je passerai par un passe cloison Jack pour fiabiliser tout comme du haut dans tes réponses
9
Citation de Chillguitare :
Je pense que je passerai par un passe cloison Jack pour fiabiliser tout comme du haut dans tes réponses


Très bonne idée.
Tu pourrais aussi laisser les fils actuels soudés sur le H-P et ranger la prise de manière sécuritaire dans un coin du cabinet