Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trois questions faciles (line 6+mesa inside)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 964 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trois questions faciles (line 6+mesa inside)
Bon alors trois kestions :

-si j'utilise un line6 pod pro xt 2 komme preamp (sur scene)...je suppose ke je dois passer par un ampli de puissance avant de balancer sur le baffle?? si oui quel modele se marie bien avec

-pour un guitariste qui ne joue k'en saturation : est ce que le single rectifier est suffisant, je veux dire les trois canaux du dual sont clean crunch et satu? ou bien clean satu et ultra satu???
est ce ke je peux avoir un niveau de satu equivalent sur la single que sur la dual malgre les 50w de difference, pour resumer si je n'utilise ke le canal de satu de mon rectifier est ce necessaire de prendre une dual plutot k'un single???

-g vu ke les baffles recto mesa existent avec un revetement aluminium comme les tetes...comment s'appelle se revetement, est ce ke qq'un connait la reference exact de ce modele ou puis je le trouver et ya t il une difference de prix avec le modele vynil normal???

merci a ceux ki me repondront et bravo à eux pour tant de savoir!!
2
J'ai une single avec un 2x12 mesa et ca le fait largement !!

en canal 1 tu as un switch clean ou crunch et la le crunch a donf ca te fait déja une bonne disto
En canal 2 tu as raw (chaud et rond) ,vintage (plus typé metal année 80) et modern et la ca DECHIRE TOUT

Franchement tu regrettera pas du tout moi ca fait un an que je l'ai et je suis toujours surpris a chaque fois :oo:
3

Citation : -si j'utilise un line6 pod pro xt 2 komme preamp (sur scene)...je suppose ke je dois passer par un ampli de puissance avant de balancer sur le baffle?? si oui quel modele se marie bien avec



tu supposes bien ! :bravo:

J'ai un mesa 50/50 qui ma fois sonne très bien avec un Pod, beaucoup de pêche et de présence.
dans Mesa je crois qu'il existe un 20/20 et un 90/90.
J'ai aussi entendu le Peavey classic 50/50. Je trouve le son un peu moins incisif que le mesa, moins "gros".
Les autres je connais pas.
4
J'utilise pour les concerts un POD Pro amplifié par un Mesa 20/20 (le tout sort sur un baffle 2x12" Marshall 1936)... Cette puissance a toujours été suffisante, d'ailleurs encore la semaine dernière, on nous a demandé de baisser le son, alors que j'étais à peine à un tiers de la puissance disponible ! Tous ceux qui ont entendu mon ampli ont du mal à croire qu'il ne fait que 2x20W... :oo:
Avantages principaux du 20/20 par rapport aux plus gros: il est plus petit (rack 1U), moins lourd, moins cher, y compris en entretien (les lampes...).

Et oui, au fait, le POD sonne incroyablement bien avec un tel ampli de puissance... :bravo:
5
Up!!! personne sait pour les baffles???
6
Pour le baffle, je crois que la référence c'est:
4*12 Recto Side Armor Diamond Plate. :clin:

A vérifer quand même....
7
Mesa ouai, c'est clair et net, ou si t'as pas trop les moyens, regarde dans les baffles moins chers comme line6, Marshall ....
8
Oulala attention si tu prends un ampli mesa faut IMPERATIVEMENT un bon baffle au minimum équipé en CELESTION Vintage 30 sinon on tire pas du tout profit de l'ampli et je sais de quoi je parle je viens de changer mon 2x12 marshall contre un 2x12mesa et j'ai l'impression d'avoir changé d'ampli tellement le son a changé :oo: les tetes mesa sont calibrées pour ce type de HP

Au pire faut touver un baffle d'occaz moyenne gamme et lui mettre des V30.
9
Ok j'ai un baffle marshall de 1971 equipé de 4 greenback 30 d'origine je pense ke ca devrait le faire non?
10
Ça le fera, mais quand tu passeras par un baffle mesa ou autre haut de gamme, tu comprendras la différence !