Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Achat ampli guitare pour mon fils

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 70 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat ampli guitare pour mon fils
Bonsoir à toute la communauté!

Mon fils joue de la guitare depuis deux ans, et n'a toujours pas d'ampli. Il squatte mon ampli basse, donc le son est pas terrible.
Comme il commence à jouer en groupe, nous voudrions lui offrir un ampli pour répéter et éventuellement faire des (petits) concerts. Noël approche!

Comme je n'y connais pas grand chose en amplis guitare, je me tourne vers vous afin de voir quelles sont les possibilités d'achat.

Actuellement niveau matos il joue sur ma Schecter Hellraiser 006 (oui, j'ai des guitares mais je ne sais quasiment pas en jouer...) avec une version splittable des EMG 81, éventuellement une Drop et un noise gate, et une Boss Power Stack (pas de nuances, c'est off ou à fond).

Il joue du métal, allant du thrash old school (Metallica, Megadeth, etc...) à des trucs plus modernes comme Slipknot, Machine Head, Lamb of God, etc...

Que pourrais-je lui acheter, avec un budget max de 500 euros?

J'ai regardé les combos, guitare, J'ai vu des Katana et des Line6. Ces amplis avec effets intégrés (et simulations?) valent-ils le coup? Ont-ils des switches pour passer d'un son clair à saturé? Faut-il prendre un ou deux HP?
Avez-vous d'autres références à me proposer? Je vise une puissance de 50 à 100W, et les deux marques citées ont l'air d'avoir du coffre pour un prix correct...

J'ai une pédale Tonex One que ne n'utilise pas. Est-ce que ça marcherait de la brancher directement dans un ampli de puissance, et remplacer une tête d'ampli? Est-ce que ça vaudrait le coup? En prenant un(e) bon(ne) baffle (masculin ou féminin?) d'abord, et en prenant une bonne tête d'ampli plus tard...

Merci d'avance pour votre aide!